Comment progresser en CAP (debutante de quelques mois)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment progresser en CAP (debutante de quelques mois) par Pauline (invité) (99.231.118.xxx) le 24/06/11 à 20:20:56

Bonjour,

Je me suis essayée a la course a pieds la première fois en aout 2010 (20mn difficiles a tenir!).
Depuis février, j'ai essayé de m'entrainer régulièrement (tous les 3 jours environ) en allongeant progressivement le temps. Pour l'instant je cours essentiellement sur tapis et lors de sorties en extérieur, j'ai eu l'impression d’être plus lente et d'avoir plus de mal.
Aujourd'hui, j'ai atteint les 10km en 53mn et j'ai déjà couru 1h, mais je cherche a progresser : améliorer la vitesse, l'aisance et pouvoir courir plus longtemps.
J'aimerais par la même occasion affiner mes cuisses/fessiers et être plus tonique physiquement (j'ai 28 ans, femme, je ne suis pas en surpoids).
J'ai lu beaucoup de choses sur les programmes d'entrainement et notamment courir en fonction de la FC, calculer sa VMA, etc.. Pensez-vous qu'il faille impérativement investir dans un cardio-fréquencemètre pour progresser ou puis-je faire sans?

Merci d'avance pour vos conseils.

Pauline

Comment progresser en CAP (debutante de quelques mois) par bBen (invité) (86.192.194.xxx) le 25/06/11 à 07:14:46

https://docs.google.com/uc?id=0BwkDV9KNUGkwYWQ0YjY5MWUtYTJlZS00NDE3LTgyY2YtZWJjMTkxMWFlN2Qy&export=download&hl=en

Comment progresser en CAP (debutante de quelques mois) par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 25/06/11 à 08:16:08

Merci à bBen d'avoir fait ma pub ;-)

Difficile de conseiller précisément car on ne sait pas trop comment tu t'entraînes : "au feeling" ou à la FC ? Quel volume et proportions des différentes allures ?...

Même si tu as 1 an de pratique, je pense que tu devrais télécharger le doc qui est en lien ci-dessous : (copier-coller le lien dans son navigateur) :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

En cas de problème pour télécharger, m'envoyer un mail :
courir.bben@gmail.com

Il y a aussi ce fil ou interviennent plusieurs utilisateurs de ce doc, si tu as des questions, ou veux lire celles qui ont été posées précédemment et les réponses apportées :

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Comment progresser en CAP (debutante de quelques mois) par Fred (invité) (82.241.29.xxx) le 25/06/11 à 18:44:54

10km en 53 mn mon rêve pour l'instant.

Comment progresser en CAP (debutante de quelques mois) par Pauline (invité) (99.231.118.xxx) le 28/06/11 à 18:30:54

Merci, je vais lire ce document + les posts!
Pour l'instant je m'entraine au feeling, mais comme cela fait quelques mois et que je n'ai pas beaucoup progressé, je me dis que je ne dois pas m'entrainer correctement donc je cherche a me faire un plan pour progresser. C'est pour cela que je me demandais s'il était nécessaire, a ce stade, d'investir dans un cardio-fréquencemètre pour mieux s'entrainer.
Je pense chercher un club de CAP autour de chez moi car s'entrainer avec d'autres coureurs pourrait m'aider a repousser mes limites, et je pourrais aussi voir un peu comment les autres s'entrainent.
Je vais lire tout ça et je reviens si j'ai d'autres questions ;)
Merci!

Comment progresser en CAP (debutante de quelques mois) par Pauline (invité) (99.231.118.xxx) le 30/06/11 à 15:46:31

Merci les BBen, j'ai lu le document et y vois plus clair maintenant; donc mon prochain objectif: investir dans un cardio-fréquencemètre! Puis ensuite je pourrai enfin commencer un vrai entrainement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge