Donnée Allure sur Garmin Forerunner

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Donnée Allure sur Garmin Forerunner par Invitédujour (invité) (82.66.57.xxx) le 24/06/11 à 20:59:11

Bonjour,

J'aimerais sélectionner la donnée "allure" la plus fiable possible sur mon Forerunner 610.

Quel est, d'après votre expérience, le paramètre à privilégier parmi les 4 choix de sélection possibles:
Allure actuelle,
Allure moyenne sur le circuit en cours
Allure moyenne du dernier circuit réalisé,
Allure moyenne pour la durée de l'activité en cours

J'imagine que sur d'autres modèles (410, 305, etc.) c'est la même chose.

Merci de vos conseils.
Slts.

Donnée Allure sur Garmin Forerunner par Joël (membre) (82.65.120.xxx) le 24/06/11 à 21:14:58

qu'est ce que tu appelles "la plus fiable" ? pour en faire quoi ?

Donnée Allure sur Garmin Forerunner par (invité) (78.234.210.xxx) le 24/06/11 à 21:20:31

Chaque fonction à un rôle particulier.
Ta question n'a donc pas vraiment de sens posée comme ça.

C'est comme si tu nous demandais si c'était mieux de regarder le compte tour ou la vitesse...

Donnée Allure sur Garmin Forerunner par Invitédujour (invité) (82.66.57.xxx) le 24/06/11 à 21:25:50

Ce que j'entends par "allure la plus fiable" c'est l'allure qui se rapproche le plus de mon allure réelle au moment où je consulte ma montre (l'allure instantanée).

On peut penser que sélectionner simplement "allure" donne l'allure instantanée mais ça ne marche pas bien (idem pour vitesse instantanée d'ailleurs), données pas très "fiables" justement malgré la techno contenue dans ces montres.

Donnée Allure sur Garmin Forerunner par Yann (invité) (78.249.243.xxx) le 24/06/11 à 21:48:16

Pour l'instantanée le GPS c'est pas le top, pour cela c'est mieux de coupler la Garmin avec le foot pod (accéléromètre)

Donnée Allure sur Garmin Forerunner par (invité) (89.92.209.xxx) le 24/06/11 à 21:52:19

En semi instantanée, tu peux avoir l'allure du tour, et tu déclenches souvent des tours, cela donne une bonne idée.

Donnée Allure sur Garmin Forerunner par Joël (membre) (82.65.120.xxx) le 24/06/11 à 22:25:45

Tu peux aussi mettre des tours automatiques à 100, 200 m ... ça te donnera une bonne idée, et assez fréquemment, de ton allure.
Mais dans la plupart des cas l'allure instantanée n'est pas si mal. En tous cas mieux que la vitesse, qui elle n'est pas du tout lissée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge