Qui a déja fait les 10 km de Dugny (93)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui a déja fait les 10 km de Dugny (93) par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 27/10/04 à 14:02:57

Bonjour,
Le titre est assez parlant.
Je cherche à savoir comment est le parcours (plat, roulant, avec des relances, dans des rues sinueuses, etc ...)
est-ce que parcours fait effectivement 10km ou est-ce une approximation comme dans certaines course n'ayant pas le label FFA.
quel est le nombre de coureurs et le record de l'épreuve ??

merci de vos réponses

SergeB_qui_voudrait_améliorer_son_temps_sur_cette_distance

Qui a déja fait les 10 km de Dugny (93) par Alain J. (invité) (81.65.82.xxx) le 27/10/04 à 14:19:53

C' est dommage que je travaille ce W.E là , je viendrai avec grand plaisir courrir avec toi Serge.

Amicalement

Qui a déja fait les 10 km de Dugny (93) par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 27/10/04 à 16:57:59

Bonjour Alain,
le 10 km de Dugny est le 21/11 (d'après le service des sports de la ville) et non le 5/12 comme annoncé sur le bipède et Jogging.
pour le 21/11, ça fait un peu juste.
par contre, il y a un 10 km le 27/11 à Choisy.
Faut que je vois ce qu'en pense mon coach.
A+

Qui a déja fait les 10 km de Dugny (93) par emmanuel (invité) (invité) (83.112.162.xxx) le 20/11/04 à 17:40:46

L'année dernière à l'occasion de la remise des trophée de la Seine St Denis. Alain Mimon était même présent, puisque nous partons du stade qui porte son nom.

Cette course se déroule surtout dans le parc départemental de La Courneuve et n'est pas plat, et même assez raide au niveau des montées. Elle n'est pas qualificative, mais elle compte 13 points pour la challenge départemental.

Voilà à dimanche si les jambes te donnes des envies....

emmanuel

Qui a déja fait les 10 km de Dugny (93) par christian60 (invité) (62.147.220.xxx) le 20/11/04 à 18:24:34

SergeB ,
Comme l a dit Emmanuel , ce parcours 10KM est assez sélectif dans la partie du Parc de la courneuve donc avant même la mi-course
Départ sur le Stade A.MIMOUN sur la piste dont tu fais le tour presque complet . il y a déjà +400 inscrits sans compter ceux qui vont le faire sur place . Tu sors du stade avec un virage sur la gauche ( attention à la porte du stade , risque de bousculade ) , puis une grande ligne droite sur les pavés de 500 à 600 mètres puis virage sur la gauche avec une montée assez courte où tu auras le 1er km . Nouvelle ligne droite roulante sur 500 m et virage sur la droite jusqu à la place du 16 aout ou tu tournes a nouveau a droite pour longer une caserne . Vers la place du marché vous tournez à gauche ligne droiyte sur 200 metre puis à droite sur 50 m et encore à gauche pour attaquer la descente vers le parc de la courneuve à environ 500 metres . Le kilométrage n est plus indiqué depuis le 1er km et ceci jusqu au 5 km et après à l arrivée
A l entrée du parc vous allez prendre une cote tres abrupte que vous reprendrez sous un autre angle au retour . Dans le parc c est assez sineux mais roulant car après cette montée , biensur que vous attaquez une descente jusqu à l entrée vers stain où vous aurez un virage a gauche près du 5km où il y a le ravitaillement et après ca regrimpe un peu et arrivé au pont Iris il y a deux difficultés de la fin du parcours à savoir la descente abrupte sur la droite après le pont et tout de suite après la descente ( attention a ne pas glisser c est des gravillons ) , vous attaquez la cote du retour qui fait très mal au jambes car tu seras a peu près au 9 eme . Le SAMU est en haut de la cote pour les plus fatigués . Puis après c est la descente et du plat jusqu à l arrivée où vous faites le tour du stade dans le sens inverse du départ mais là c est fini et tout va bien on t enlève ton dossard ( mon frangin prendra peu être le celui de ton maillot )tu auras droit à ton tee shirt et la collations dans le gymnase
Voilà tu sais tout ou presque . Si la pluie est de la partie c est très glissant dans le parc et sur les pavés

Résultat du 1er l an passé 34 minutes , je crois en faisant le trou dès le départ

Peu de féminime à cette course , mais notre LINDA sera là pour faire parler la poudre

N hésite pas fonce c est une course sympa
Sportivement
Christian

Qui a déja fait les 10 km de Dugny (93) par (invité) (invité) (194.158.104.xxx) le 20/11/04 à 19:45:03

oh bein mince alors...qu'entends-je? course difficile???? ha la la la ala, je ne savais pas moi qu'il y avait de belles cotes???...bon je ne suis pas du genre à me dégonfler, et pi, tant pis pour moi, j'avais qu'à me rencarder..mais j'aime bien les surprises, alors quand je fais une course, en général je ne me renseigne jamais sur le parcourt...alors tant pis, j'assume, je suis prête pour demain, mais le chrono..faudra pas compter dessus...c'est pas ici que j'améliorerai mon temps, mais, cette course c'est pour mon coeur!!! bah oui, Dugny, une ville que j'adore pour plein de choses perso.
Allez merci de tes encouragements christian et ton message si détaillé sur ce parcourt.

bises sportives
LINDA

Qui a déja fait les 10 km de Dugny (93) par linda (invité) (invité) (194.158.98.xxx) le 21/11/04 à 21:05:23

Et bien, voilà c'est fait, réveil à 7h du mat (sacrilège pour un dimanche de novembre)...renversage de café sur les pieds (ouï, c'est chaud)..avalage d'un p-ti bol de céréales les yeux fermés..engloutissage de café tout noir suivi de 3 verres d'eau..ha là déjà, je me sens un peu plus reveillée!!!!Douche bien chaude avec gel douche thaiti noix de coco (comme d'hab')..
je suis pas en retard, il n'est que 8h...j'y vais, j'ai rien oublié....
Je me sens pas mal en forme (comme d'hab')mais je me dis que quand même se lever à 7h du matin un dimanche + froid 4°+cracha Dunysien..obligée d'enfiler à la dernière minute ma veste de jogging bien rouge et agraffer mon dossart sur ma cuisse gauche,auquel je ne pouvais l'épingler que derrière la cuisse (cuisses tros fines)je me dis il faut qd même être un peu folle..pour laisser sa couètte libre contre tout cela...m'enfin une douce folie quand on a fini par faire :

53 MINUTES sur ce parcourt sacrément valloné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à ma montre Seikko a quartz en or 225 carra 53', et 55 affiché au tableau??????)

heu là..franchement grosse surprise pour moi car je pensais mettre plus d'1 heure!!!, j'ai même dépassé mon ami Pierro qui était encore avec son clair de lune (bien fait pour lui,d'habitude il m'attend à l'arrivé, déjà douché et habillé)
Je suis arrivée 8ème de ma catégorie sur environ 25 ou 26, très très bonne ambiance (surtout le mec au micro)un maire très dynamique qui vous encourage sur le long du parcourt et ancien course à piéteur..
Merci Christian, j'ai eu une grosse pensée pour toi!!!

BISES SPORTIVES
LINDA

Qui a déja fait les 10 km de Dugny (93) par richard95 (membre) (invité) (80.13.141.xxx) le 22/11/04 à 09:59:13

salut colombine,

Alors comme ça ce fut un dimanche de novembre ,avec des côtes et tout ce qui va bien pour regretter sa couette,mais
ça fait tellenent plaisir de se dire ,je suis en super forme,je vais pouvoir bientôt pouvoir mettre une taille de pantalon en moins.
Au prochain plaisir.
bises,

richard

Qui a déja fait les 10 km de Dugny (93) par christian60 (invité) (62.147.219.xxx) le 22/11/04 à 12:38:53

Linda ,

Bravo pour ta course et en plus tu comptais mettre plus d une heure . Tu te sous estimes . 53' et 8eme féminime , chapeau ...............
Le parcours comme tu as vu est très valloné et je pense que le terrain mouillé n a pas rendu les choses faciles
Le record de l année dernière n est pas battu , à ce que m a dit mon frère
Tu peux enlever 2 minutes sur un autre parcours car celui ci est difficile
Le premier de la course avait un record perso à 31 minutes
Donc tu t es bien battue , je suis très content pour toi
Moi j ai "suivi" la course depuis mon fauteuil en pensant à toi et au difficultés qui t attendaient
J ai été décu car le pote de mon frère sur le podium qui devait passer le message perso , n a pas été autorisé à le faire car il y avait cette année un "speaker offciciel " ..............MDR alors

L annnée prochaine , le tracé va changer et ils vont rallonger la partie dans le parc et inclure le belvédère ( point culminant du parc ) , attention les dégats . Ce sera la course des trois cotes , tout un programme

Pour info , les 5 poursuivants du premier , ont perdu 30 secondes en se trompant de chemin en haut de la première cote ( partis trop vite les garcons .......... )

Bon , je suis vraiment content pour toi et que tu ais aimé cette course

Remet toi bien après un petit décrassage et à l année prochaine pour améliorer encore ton temps

BISES SPORTIVES
Christian

Qui a déja fait les 10 km de Dugny (93) par Jerome (membre) (194.98.240.xxx) le 22/11/04 à 14:17:31

Bravo Linda. Toutes mes felicitations.

Qui a déja fait les 10 km de Dugny (93) par LINDA (membre) (invité) (83.114.9.xxx) le 22/11/04 à 15:21:20

Merci à toi Christian, et pour ton honneteté d'avoir bien décrit les longues cotes !!!!!

Sympa Jérome, de penser à moi, on se verra bientot?? au marathon de Paris, car vois tu je ne m'étais pas encore inscrite, mais du coup, je vais le faire maintenant grace à l'assurance que je viens de prendre, merci pour tes encouragements.

Merci aussi Jog, sur le post des courses du week, tu m'as aussi encouragé..et toi aussi, au marathon de Paris.....

Il faut quand même avouer que des encouragements font toujours très plaisir.

LINDA

Qui a déja fait les 10 km de Dugny (93) par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 22/11/04 à 15:41:46

Super Linda.

Plus que 5 places et tu es sur le podium !!!!


Magnifique. Au plaisir de te revoir.

Qui a déja fait les 10 km de Dugny (93) par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 22/11/04 à 15:46:18

bravo Linda pour ta course et ton temps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge