Reprise apres blessure tendineuse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise apres blessure tendineuse par BVOTEAM (membre) (90.2.10.xxx) le 28/06/11 à 14:53:36

Bonjour,

Voilà 8 mois que je me suis salement accidenté au tibia (periostite bien carabiné).
Je courrais à l'époque tous les jours mini 1H jusqu'à 1H30 sur terrain bien vallonné pas très vite (8à10 suivant les durée et les terrains)(je suis une femme).
Je suis cavalière professionnelle donc tous l'hiver j'ai quand meme fait du sport et voilà 2 mois que je fais 2à3 de vélo de route par jours dont une sortie longue par semaine allant jusqu'à 5h.

Donc j'aimerai reprendre la CAP sans me refaire mal sachant que malheureusement j'ai gagné quelques kilos.

Niveau cardiaque j'ai l'impression d'être aussi à l'aise grâce au vélo mais les jambe c'est une autre histoire.

A quel fréquence puis je courir sans trop de risque?

PS: j'ai changé de shoes (speciales supinatrice) et ça m'a bien changé la vie.

Merci d'avance

Reprise apres blessure tendineuse par Edgar (invité) (79.95.183.xxx) le 28/06/11 à 15:03:38

Moi je dirais, mais mon avis vaut ce qu'il vaut, que lors d'une reprise il faut laisser la montre de coté et y aller aux sensations plutot que de chercher à maintenir une certaine vitesse.
Tu fais 2 semaines aux sensations en endurance (3 ou 4 sorties par semaine ne me semble pas exagéré vu ce que tu fais déjà) et après ces deux semaines, si tout va bien, alors tu peux reprendre un entrainement planifié comme tu le faisais avant. En n'oubliant pas que tes periostites étaient aussi un signe qui te disait que tu en faisais trop.

Moi je ferais ça mais des gens plus qualifiés sur ce forum t'en diront plus.

Reprise apres blessure tendineuse par BVOTEAM (membre) (90.2.10.xxx) le 28/06/11 à 15:32:59

en effet c'est un peu mon soucis, je suis hyperative et insomniaque depuis mon enfance donc j'ai tendance à en faire trop.

Si je ne travaillai pas je serai bien capable de sortir matin et soir...

Pour preuve j'ai fais ma sortie velo ce matin au lever du soleil (départ à 5H30) pour etre "au frais".

Reprise apres blessure tendineuse par davor56 (invité) (78.235.54.xxx) le 28/06/11 à 22:33:01

Reprise en EF pendant 3 semaines pour ma part après 3 semaines d'arrêt total de la cap suite tendinite achileenne.
Je ne regrette pas, le plaisir de courir aux senSations ... Puis reprise une fois par semaine de séance seuil ou allure semi
Je ne compte pas reprendre de sitôt les séances vma.
Bonne reprise !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge