comprimé pour trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comprimé pour trail par gaetanvan (invité) (83.134.48.xxx) le 28/06/11 à 18:19:37

j'ai déja vu et entendu parler de traileurs qui utilisent des comprimés pour les crampes.
Quels sont-ils?

comprimé pour trail par (invité) (77.192.33.xxx) le 28/06/11 à 18:25:50

je ne suis pas d'accord.
encore un qui cherche la facilité =>etat d'esprit miserable proche du dopage.
Le sport doit rester un plaisir sinon passe sur triathlon!

comprimé pour trail par (invité) (194.199.172.xxx) le 28/06/11 à 18:34:52

oui, sinon tu peux aussi prendre de l'aspirine, il parait que c'est efficace.

comprimé pour trail par (invité) (77.192.33.xxx) le 28/06/11 à 18:39:00

pour creuver oui

comprimé pour trail par regis (invité) (91.88.133.xxx) le 28/06/11 à 18:40:56

Quel rapport avec le triathlon????

J'ai besoin d'explication...

comprimé pour trail par kumkat (invité) (90.57.54.xxx) le 28/06/11 à 18:48:39

regarde coté sportenine je ne sais pas si c'est le produit exact que tu cherche mais ca s'en rapproche...

comprimé pour trail par (invité) (90.52.241.xxx) le 28/06/11 à 18:51:27

Salut,
je ne crois pas qu'il existe de comprimés contre les crampes qui aient fait leur preuves scientifiquement, et je ne parle même pas de la sportenine qui est de l’homéopathie et donc par définition un placebo.
Il existe des comprimés à base sels, mais la encore rien de prouvé.

comprimé pour trail par gaetanvan (invité) (83.134.48.xxx) le 28/06/11 à 18:59:09

il en parle des le magasine spécial trail (runner's world).
utilisation d'électrolyte(sodium, potassium, calcium, magnesium).

comprimé pour trail par kumkat (invité) (90.57.54.xxx) le 28/06/11 à 19:03:34

l'oméopathie peut être vue comme un placebo, je n'en suis pas loin moi même
mais je dois avouer pour avoir essayé que cela marche du moi sur moi
j'ai fait 2 semis dans les mêmes chrono, un sans sportenine et un avec (pendant et après)
et bien j'ai eu beaucoup moins mal aux jambes et récup beaucoup plus rapide
bon ok, j'ai couru plus de 400 bornes entre les deux en 3 mois
mais pour moi il y a vraiment un mieux avec alors pour le prix...

comprimé pour trail par (invité) (90.52.241.xxx) le 28/06/11 à 19:09:43

L’homéopathie est un placebo, ce n'est pas une question de point de vue.
http://www.academie-medecine.fr/detailPublication.cfm?idRub=27&idLigne=1534

comprimé pour trail par gaetanvan (invité) (83.134.48.xxx) le 28/06/11 à 19:18:08

si sportenine: cmt l'utiliser (les doses et à quel interval de temps,...)?
autre produits? décramp, ....

comprimé pour trail par boby69 (invité) (81.13.170.xxx) le 28/06/11 à 20:00:48

l'homéopathie n'est pas un placebo:ce n'est pas parce que les comprimés sont mini que ce n'est pas efficace.Mon chien qui boitait en retour de grande randonnée,le lendemain soir toujours autant avec un jour de repos total,j'ai commencé une cure d'arnica toute les 2h,le surlendemain ,plus de problème,on s'est fait 5 jours de rando à la suite.

C'est sûrement au sporténine que tu penses.il n'existe Pas de médicaments contre les crampes ou courbatures,mais le(la?) sporténine contient de l'arnica qui est vraiment efficace pour:tendinite,claquage musculaire et tout les bobo de ce genre

comprimé pour trail par Kumkat (invité) (193.253.141.xxx) le 28/06/11 à 20:05:55

Sportenine c'est un au début de l'effort physique
Puis un toutes les heures y compris après l'effort
Je ne vais jamais au delà de 5 par jour...
...les labos pharma sont déjà assez riches :-)

comprimé pour trail par grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 28/06/11 à 20:09:06

Crampes = manque d'hydratation ou de préparation. Comprimé = pipo. Prenez du plaisir les gars, arrêtez de vous prendre la tête...

comprimé pour trail par Kumkat (invité) (90.57.54.xxx) le 28/06/11 à 20:20:31

Et toi ton plaisir c'est quoi ? Dire aux autres qu'ils ont tort et toi raison ? C'est placebo aussi ça non ?

comprimé pour trail par Runeur (invité) (188.224.3.xxx) le 28/06/11 à 20:47:49

Je confirme: les crampes sont dues à un manque de préparation ou une allure trop rapide que l'on ne peut donc maintenir.
Mais dans tous les cas, un "cachet" n'arrange rien et surtout c'est la recherche de la facilité et en plus c'est commercial!

comprimé pour trail par kumkat (invité) (90.57.54.xxx) le 28/06/11 à 22:09:21

je crois surtout qu'on utilise souvent le mot crampe de
manière abusive, quand on a une crampe, on s'écroule et
on râle...
je pense plutôt qu'ici il s'agit de retarder autant que
possible la fatigue musculaire qui donne la sensation d'
avoir les jambes en béton et lourdes à lever, rien à voir
avec des crampes, mais parfois l'abus de langage...
je suis tout à fait d'accord pour dire que ceux qui ont
déjà eu des crampes savent que quand c'est là c'est déjà
trop tard et que des cachetons n'y changeront rien :-)

comprimé pour trail par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 28/06/11 à 22:59:52

Des comprimés contre les crampes plutôt ? Car pour en avoir, pas besoin de quoi que ce soit.
Fred

comprimé pour trail par cancelak (invité) (77.200.157.xxx) le 28/06/11 à 23:03:44

J'ai pris une ou 2 fois du Tétrazépam, censé soulager les muscles et éviter les contractures musculaires. Néanmoins ça ne doit pas être le même produit que celui dont parle l'auteur car il fait également somnifère (en effet secondaires), pas sûr que ça améliore les perfs!

comprimé pour trail par vttman38 (invité) (78.240.160.xxx) le 28/06/11 à 23:10:33

bonsoir
je pense aux pastilles de sel(répandu dans les années 70-80).Il y a beaucoup d'avis différents. 2 liens pour ou contre.
http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=32395
http://galibier.uniterre.com/91656/Crampes.html

comprimé pour trail par (invité) (81.252.187.xxx) le 29/06/11 à 10:05:01

boby69, si on dit que l'homéopathie est un placébo c'est qu'il y a eu maintes études qui l'ont prouvé. Un placébo ce n'est pas rien, c'est un produit d'efficacité thérapeutique nulle, mais pouvant agir par un mécanisme psychologique si la personne pense qu'elle prend un traitement actif.

Pour ton chien, ce n'est même pas du placébo, car il ne pensait probablement pas que tu tentais de le soigner. Il se serait remit exactement de la même manière sans tes petites pilules.

comprimé pour trail par jp75018 (membre) (87.231.127.xxx) le 29/06/11 à 10:23:03

Pas besoin de quelque comprimé que ce soit :
- Préparation adaptée, notamment côtes et descentes
- Allure pas trop rapide dès le départ
- Bonne hydratation et alimentation en course , notamment en cas de chaleur

JP

http://jp75018.blogspot.com

comprimé pour trail par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/06/11 à 17:17:26

homeopatie ou pas, placebo ou pas, de toutes façons cacheton (quel qu'il soit) = DEMARCHE dopante (c'est à dire sentiment qu'on ne peut pas réussir sans avoir recours à quelque chose d'autre que ses ressources naturelles).
méfiance car la démarche dopante débouche souvent petit à petit au vrai dopage (à l'insu de son plein gré car autorisé aujourd'hui peut-être interdit demain...)

comprimé pour trail par riri (invité) (193.253.141.xxx) le 29/06/11 à 17:27:48

Au secours on parle la de moyen de finir une course de trail
Si on se fait mal après 15h de course et qu on veut finir sa course objectif ben oui j ai déjà eu recours à des anti inflammatoires

comprimé pour trail par (invité) (86.70.118.xxx) le 29/06/11 à 17:28:56

Pas bien Riri, pas bien ;)))

comprimé pour trail par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/06/11 à 17:37:15

Tu y es riri c'est exactement ça le dopage!

comprimé pour trail par Enys (invité) (94.228.184.xxx) le 29/06/11 à 17:52:59

Comprimé euuh pas vraiment plutôt suppo à dose de HARISSA: effet garantie ;)

Sérieusement, pourquoi penses-tu directement aux crampes, accroches toi, prends ton temps 'pas trop quand même" et sois à l'écoute de ton corps.

Courage

comprimé pour trail par D'''''''N (invité) (2.0.225.xxx) le 29/06/11 à 17:54:32

Put1, on est mal. Un qui prend du tétrazépam, l'autre qui prend des anti-inflammatoires. Les crampes, les courbatures, et autres petits soucis font partie des joies et des peines de la compèt, aussi longue ou ardue soit-elle. Il y a des tas de moyens de remédier à cela en amont: entrainement-alimentation-hydratation-sommeil.

comprimé pour trail par jp75018 (membre) (87.231.127.xxx) le 29/06/11 à 18:09:30

>>> Au secours on parle la de moyen de finir une course de trail
>>> Si on se fait mal après 15h de course et qu on veut finir
>>> sa course objectif ben oui j ai déjà eu recours à des anti inflammatoires

BRAVO! Démarche dopante typique, la prochaine fois, tu les prends après 10H de course, puis dès le départ pourquoi pas, et tu n'écoutes plus ton corps, ne t'étonnes pas de ta blesser après.

A la rigueur, on peut prendre un médicament pour rallier le prochain point où l'on peut abandonner si la douleur est vraiment trop vive, mais il faut avoir la sagesse (et la décence) de mettre le clignotant ensuite, vouloir finir dans ces conditions c'est à la fois se mentir à soi-même et tricher vis à vis de ceux qui composent avec leur douleur sans artifice même si ça n'est pas pour faire une place. Il faut savoir accepter ses faiblesses pour faire mieux la prochaine fois.

Vivement que la liste des produits interdits soit complétée et que des contrôles plus importants soient pratiqués!

JP

comprimé pour trail par (invité) (193.253.141.xxx) le 29/06/11 à 18:55:22

Mais les gars vous parlez de quoi la ?

Assimiler l arnica et des anti inflammatoire à du dopage ......

Hé ben on est pas sorti d affaire la

comprimé pour trail par (invité) (90.59.97.xxx) le 29/06/11 à 19:01:01

Pour info, une pommade anti-inflammatoire était demandée dans l'équipement nécessaire au grand raid du golfe...

comprimé pour trail par lola (invité) (90.39.172.xxx) le 29/06/11 à 19:02:15

je ne vois pas de mal a prendre un comprime si on a des crampes pour finir une course :::: de la a parle de dopage , on vous ou la ????

comprimé pour trail par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/06/11 à 19:04:30

@ (invité) (193.253.141.xxx)
si tu te poses ce genre de question c'est que tu n'as pas vraiment compris ce qu'est une DEMARCHE dopante. Prend simplement le temps d'y réfléchir sereinement... et d'imaginer objectivement les conséquences qu'elle peut entraîner, le dopage est dans la tête avant d'être dans le produit...

comprimé pour trail par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 29/06/11 à 20:05:00

Ou est la limite de la pratique dopante ?

je prend un anti inflammatoire au cas ou j'en ai besoin , pas en prévention et malheureusement contraint et forcé .... j'ai fait de nombreux trails sans prendre d'anti inflammatoire et c'est tant mieux ... même si j'en avais dans mon sac , comme énormément d'ultra trailer .... Lors de mon dernier trail , le trail de Faverges couru sous la pluie , je me suis tordu la cheville et sont apparus des douleurs aux hanches .... je discute avec une nana qui me propose tout de suite un cachet anti inflammatoire ... j'ai pris , j'ai terminé ma course et je n'ai pas mis ma santé en péril ... car je parle de muscle froissé ....
qui n'a jamais eu de tendinite ? et qui n'a jamais mis de crème voltarene par exemple ....

j'ai fait fin mai la maxirace 82 kil , j'etais en forme , je n'ai rien pris car pas de blessure , des courbatures oui .... mais ça fait parti du jeu .....
assimilez vous les gels comme dopage ? sporteine comme dopage ?

LA pratique dopante consiste à se préparer avec des substances interdites ... ce n'est pas mon cas alors je ne me sens pas concerné et allez jeter la pierre au médecin dans une base de vie d'un ultratrail connu qui a donné à un copain qui s'est tordu la cheville un anti inflammatoire ...

voila j'ai le courage de mes actes et de mes opinions

comprimé pour trail par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/06/11 à 20:27:51

Non! la pratique dopante ne consiste pas uniquement à se préparer avec l'aide de produits. elle consiste aussi à prendre des produits pour récupérer plus vite, à prendre des produits (antalgiques, anti-inflammatoires) qui masquent les signaux avertisseurs (tendinites par exemple) pour repousser les limites du sanitairement raisonnable.
c'est de cette façon que l'on met sa santé en danger.
Vous noterez bien qu'à aucun moment je n'évoque une quelconque réglementation et que je ne parle même pas de tricherie... 2 concepts m'interpellent dans le dopage : la conscience des risques encourus (quel sont les risques encourrus si je prend des anti-inflammatoires ou des antalgiques alors que je suis dans un état de profond épuisement) et l'honnêteté intellectuelle (à quoi dois-je réellement cette performance?).
Le fait que "la plupart des ultra-trailers" se baladent avec des anti-inflammatoires dans leur sac serait plutôt de nature à les décrédibiliser qu'autre chose. je n'ai vraiment aucun respect pour et ne trouve aucune excuse à ce type de comportement

comprimé pour trail par riri (invité) (193.253.141.xxx) le 29/06/11 à 20:40:56

Superd tu dois être irréprochable j Espere pour toi ou faux cul ..... je crois que tu dois être de la première trempe les seigneurs les rois... quant à ton respect ça me fait ni chaud ni froid .....j ai rien à te prouver je sais ce que j ai fais et j ai ma conscience .....et revise un peu des pensées dogmatiques

comprimé pour trail par Barefoot (invité) (85.1.30.xxx) le 29/06/11 à 21:14:02

Attention de ne pas trop pousser sur l'Arnica !

comprimé pour trail par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/06/11 à 21:16:03

@ riri
Comme d'autres ici j'aurai essayé de t'ouvrir les yeux, il s'avère que je suis malheureusement un très mauvais avocat mais à l'impossible nul n'est tenu...
Le fait que tu ne puisses même pas envisager qu'on courre à l'eau claire me fais peine pour toi.

comprimé pour trail par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 29/06/11 à 21:27:48

Euh, avoir mal au jambes, finalement c'est normal quand on court. La douleur, c'est un signal de notre corps pour nous dire : "eh, gars, t'es proche de la limite". Vouloir la masquer pendant l'effort, c'est prendre des risques avec sa santé. Perso, à la Saintélyon 2009, j'ai mis le cligno à Soucieu car j'avais l'impression de "tomber dans les pommes" et la tête qui tournait.
Je suis d'accord avec SuperD, quand on commence à vouloir prendre des anti douleur et autres produit de récup , on est dans une démarche dopante, on joue avec sa santé...

comprimé pour trail par marno88 (invité) (77.201.57.xxx) le 29/06/11 à 21:38:51

SuperD,

j'espère que quand tu es grippé, tu ne prends rien et que tu restes à l'écoute de ton corps pour aller au turbin. Sinon, tu fausses également, vis à vis de tes collègues, les valeurs de ton boulot.

Quant à l'arnica, vous tenez 2 discours totalement contraires : c'est un placebo, donc équivalent à un verre d'eau, et c'est du dopage !!! Là il faut quand même des explications qui tiennent la route

comprimé pour trail par D'''''''N (invité) (2.0.225.xxx) le 29/06/11 à 21:52:29

D'accord avec SuperD. Vous confondez démarche dopante et dopage. L'idée de prendre un médicament, quel qu'il soit, pour terminer (une compèt pour un sportif, un travail pour un acharné, ou tenir le coup pour un étudiant, voire un circuit de concerts pour un chanteur) c'est la même chose que celui qui va prendre quelque chose pour aller plus vite.
Prendre un anti inflammatoire, c'est du pipo car le temps qu'il fasse action, et si peu d'ailleurs à la première prise, vous seriez rendu au bout de la compèt. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'une conduite dopante.
à riri, je fais a

comprimé pour trail par D'''''''N (invité) (2.0.225.xxx) le 29/06/11 à 21:53:38

je fais aussi des trails, des marathons. Il m'est

comprimé pour trail par (invité) (77.201.57.xxx) le 29/06/11 à 21:58:04

@ D'''''''N

Tu devrais prendre quelque chose pour terminer correctement tes messages. Pas de dooping, mais quelque chose quand même, tu me paraît assez épuisé !!

comprimé pour trail par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 29/06/11 à 22:00:24

Tu me "parais"

comprimé pour trail par Barefoot (invité) (85.1.30.xxx) le 29/06/11 à 22:02:29

par exemple un peu d'Arnica, mais pas trop...

comprimé pour trail par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/06/11 à 22:09:30

@ marno88
Tu n'as manifestement pas bien lu tout ce qui a été dis sur ce fil puisque toi non plus tu n'as pas intégré la notion de DEMARCHE dopante. Je le répète, le problème principal n'est pas tant dans le produit lui-même que dans la conviction qu'on a d'en avoir besoin pour atteindre son objectif. (pour finalement un jour employer des produits vraiment dopants)
Le parallèle entre boulot et activité sportive n'est pas si stupide que tu sembles le penser et je te rejoint sur ce sujet puisque j'ai vu plusieurs de mes collègues craquer définitivement (retraite anticipée) pour avoir fonctionné des années sous stimulants au lieu de lever le pied comme leur organisme le leur demandait.
les médicaments sont un moyen de soigner, pas un outil pour s'autoriser certains excès ou certaines pathologies sous le prétexte qu'on possède le remède... lequel finit invariablement par devenir inopérant devant les abus auxquel cet état d'esprit peut mener.

comprimé pour trail par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 29/06/11 à 22:21:02

D'accord avec SuperD et D"""N !

Pour Riri, en effet je n'ai jamais eu de tendinite nécessitant un arrêt de la cap ou la visite chez un médecin.
Par contre, je ne programme que 2 ultras par an courus "au max" de mes possibilités, je prends donc le temps de récupérer et je suis progressif dans la difficulté des courses que j'aborde année après année.

Quand on voit des "coureurs" avec très peu de pratique se lancer dans des ultras conséquents et bien plus de 2 fois par an ("esprit trail"...) qui veulent tout et tout de suite, il ne faut pas s'étonner qu'il leur faille une aide médicamenteuse pour finir et bonjour les tendinites et autres blessures si on écoute pas les signaux de son corps...

Se soigner pour aller bosser c'est différent, j'ai besoin de travailler pour manger, alors que la cap est un loisir (même si j'aime être performant par rapport à mes possibilités) que je tiens à pratiquer longtemps.

Et quand un loisir qui est supposé améliorer la santé devient au contraire nocif (malheureusement bon nombre de capeurs ayant plus gros yeux que gros ventre finissent par coûter plus cher à la sécu que le sédentaire lambda), il commence à y avoir comme un problème!

Plutôt que d'envisager l'utilisation de médicaments en course (ou avant / après), lire l'excellent article de VO2:
http://www.vo2.fr/actualite/ultra-ultra-marin-raid-hecatombe-a-tous-les-etages-25062011-3566.html

JP

http://jp75018.blogspot.com

comprimé pour trail par D'''''''N (invité) (2.0.225.xxx) le 29/06/11 à 22:52:56

Problème de doigts ou d'ordi.

Je disais: je fais des marathons, des trails et comme beaucoup, je galère. Il m'est arrivé d'avoir mal, mais de là à prendre ceci ou cela, il y a un fossé que je ne franchirai pas. J'accumule pourtant des sorties à l'entrainement ou en compèt et, quand ça va moins bien, je gère en amont, par un peu plus d'attention d'une manière naturelle. Sommeil, alimentation, hydratation étant les 3 axes principaux. Lever le pied, accentuer les étirements ou les massages et on arrive à la compèt en bon état ou du moins suffisemment bien pour ne pas avoir à mettre dans son sac des médocs ou des crèmes qui, chacun doit le savoir, n'ont aucun effet immédiat. En effet, pour la plupart d'entre eux, c'est dans le temps (3-5 jours) que les 1ers bénéfices apparaissent.
La conduite dopante, c'est l'idée qu'on se fait de l'action d'un médicament sur l'organisme. Que cet effet soit réel ou supposé.
Un médicament, même réputé anodin n'est pas si anodin que ça.
Pour celui qui parlait de la grippe, il faut savoir qu'il est nécéssaire de faire tomber la fièvre et c'est tout. La grippe se charge elle même de disparaitre.

comprimé pour trail par (invité) (82.124.49.xxx) le 30/06/11 à 10:40:00

"La conduite dopante, c'est l'idée qu'on se fait de l'action d'un médicament sur l'organisme"
c'est pas plutôt ...l'effet placebo?? le fait de croire à qqch qui fait du bien, c'est justement ça qui fait du bien et qui est therapeutique ;-)

comprimé pour trail par (invité) (217.70.85.xxx) le 30/06/11 à 10:51:52

c'est une mentalité de dopé.
y a une foultitude d'articles dans toutes les revues pour dire que les antiinflammatoires sont deconseillés. et que avant tout faut trouver la cause de l'inflammation.
bref
sale mentalité que d'arriver sur un type de course et de demander si y a des trucs pour aller plus loin en etant plus confortable.
=>on est pas loin du cyclisme.
helas

comprimé pour trail par (invité) (90.84.146.xxx) le 30/06/11 à 11:48:51

Faut se calmer la


Je disais que ça pouvait arriver de devoir prendre un cachet d anti inflammatoire ..... puisque je l ai fais
Et je le referai si j en avais besoin

Je parle pas de prendre quoi que ce soit en prévention ...
Comment vous faites si vous vous foulez la cheville à 2500 m d altitude la nuit ? Et bien sur vous n avez pas de couverture de survie pas de veste pas de gant et pas de bande pour faire un strapping car c est de la triche .ça s appelle être insconcient ....
Je vous invite cet été à randonner en montagneavec 1 ou 2 nuits blanchesvous ferez combien de temps vous tiendrez à l.eau claire ......

Vous faites des amalgames ..... et keep cool

comprimé pour trail par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/06/11 à 12:56:51

en montagne je n'ai jamais bu autre chose que de l'eau claire. côté amalgames tu fais très fort l'ami!!!!!!

comprimé pour trail par D'''''''N (invité) (2.0.225.xxx) le 30/06/11 à 13:04:48

"""""Comment vous faites si vous vous foulez la cheville à 2500 m d altitude la nuit ? Et bien sur vous n avez pas de couverture de survie pas de veste pas de gant et pas de bande pour faire un strapping car c est de la triche .ça s appelle être insconcient """""

Si tu te foules la cheville, la nuit en montagne et que tu n'as pas de matériel suffisant, c'est que tu es débile. Si tu n'as qu'un anti-inflammatoire à la place d'une couverture ou d'une bande, c'est encore plus con.

comprimé pour trail par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/06/11 à 13:19:08

"je ne parle pas de prendre quoi que ce soit en prévention" .... mais quand même j'emmène des anti-inflammatoires !!!!!!!!! MDR

comprimé pour trail par (invité) (81.252.187.xxx) le 30/06/11 à 13:32:48

Je ne sais pas si tous les anti-inflammatiore sont considérés comme produits dopants, mais ce qui est sûr, c'est que les glucocorticoïdes, et plus généralement les corticostéroïdes le sont.
"Leur utilisation dans la pratique sportive repose sur son action antalgique due à l'effet anti-inflammatoire qui soulage la douleur."

comprimé pour trail par kimber (invité) (149.6.166.xxx) le 30/06/11 à 13:55:24

Nous assistons à un dialogue de sourd, c'est un peu normal, ceux qui prennent des médocs pour aller courir ne vont jamias admettre qu'ils sont dans une pratique dopante.

Pourtant cela est bien une pratique dopante, surtout quand il s'agit de med uniqument obtenables par ordonnance de type anti inflammatoire.

En plus c'est super dangereux pour la santé, particulièrement le week end dernier :
- Conditions météos extrèmes
- Prise d'anti-inflammatoires
- Le cerveau ne capte pas les signaux envoyés par le corps
- risque très graves pour la santé

Cela me semble une évidence.

Et puis il y aussi la morale, vous ne vous placez pas dans une situation d'équité par rapport aux autres participants.

Il faut aussi voir (cela a déjà été dit ici) que ce genre de pratique est le premier pas vers des pratiques encore plus dangereuses.

comprimé pour trail par riri (invité) (90.84.146.xxx) le 30/06/11 à 13:56:08

Vous faites quand même fort les gars le matériel décrit est obligatoire sur des courses que vous ne semblez pas connaître ....y à pas que les courses sur route les lascars ...... Superd et d.......n je vous admire des gars grands donneurs de leçon à la pratique irréprochable, pas de ravito pas de gel bravo vous etes trop fort quels sont les trails que vous avez fait ? Un effort de combien de temps ?
Merci de bien lire et surtout les circonstances ou je m autorisé un anti inflammatoire ...au lieu de crier au grand dieu et jouer les vierges effarouchées

comprimé pour trail par Didius42 (invité) (77.195.174.xxx) le 30/06/11 à 14:00:31

J'espere qu'il ne faut pas prendre au 1er degré vos méssages car ça craint pour certains !!
1- ne pas savoir si certain médicament sont autorisé ! alors qu'il n'y a qu'a lire la notice.
2- le meilleur remede c'est l'entrainement spécifique .
3- rester naturel si vous voulez durer surtout vu ce que rapporte la course a pied !!
4- j'ai un seul objectif dans la course c'est de battre mes records personnel chaque année ,le reste je m'en fou mais j'ai demarer tellement bas que j'y arrive depuis presque 10 ans !!
5- je comprend mieux maintenant pourquoi certain sont gener de monter sur un podium !!
6- certain ne doivent pas savoir que le mot "dopage" ou "doper" commence petit en reference a Sylvie Boissy qui finiras sa carriere avec l'étiquette "tricheuse" tout ça pour soigner une angine !! mais aucune difference avec ceux qui se font des transfusions d'EPO. désolé mais l'étiquette est la méme !
7- rester ZEN et vous en serez que plus FIER de vos PERF.
A+

comprimé pour trail par jp75018 (membre) (87.231.127.xxx) le 30/06/11 à 14:07:20

@riri
Mais pourquoi donc vouloir différentier (ultra) trail et (ultra) route? L'un serait-il plus "dur" que l'autre et on pourrait donc "légitimement" y prendre des produits médicamenteux pour terminer?
Je pense plutôt que tu ramènes tout à toi et à ta pratique "sportive": ce que JE fais est plus dur que ce que les AUTRES font, donc j'ai le droit de pallier à cette difficulté par tous les moyens...

Tout est affaire d'entraînement, de progressivité, de récupération, de gestion de l'effort, ...
Un routard débarquant sur un trail sans entraînement spécifique va évidemment "morfler" à cause des "à coups" et des parties techniques.

Mais l'inverse est également vrai: une foulée inadaptée au bitume va rapidement "exploser" un trailer qui ne se serait pas ou peu entraîné sur cette surface, la relative "monotonie" de l'effort peut également le perturber.

JP

http://jp75018.blogspot.com

comprimé pour trail par D'''''''N (invité) (2.0.225.xxx) le 30/06/11 à 14:10:26

S'autoriser des anti-inflammatoires, c'est en emmener avec soi... c'est donc prévoir au cas où... c'est donc jouer avec les mots.

comprimé pour trail par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/06/11 à 14:12:18

C'est vrai riri je n'ai jamais voulu aller au-delà de 42km195 parce que je sentais que mon organisme protestais déjà sur cette distance (et encore je n'en ai jamais fais plus de 2 par an). avec des pratiques comme celle que tu revendiques j'aurais peut-être pu allonger la distance mais ou aurait été la satisfaction??? aujourd'hui après plus de 30 ans de pratique sans aucune blessure et sans dommages collatéraux je continue à courir 6 à 7 heures par semaine. Je doute fortement que j'en serais encore là si j'avais maltraité la machine au point de devoir la réparer systématiquement pendant l'épeuve.

comprimé pour trail par (invité) (78.225.173.xxx) le 30/06/11 à 14:13:17

il faut faire la difference entre:
dopage: celui qui ne respecte pas les reglements sportif et qui encours des sanctions

demarche dopante: celui qui cherche a ameliorer ces performances avec des moyens legaux mais qui peuvent etre proche de la frontiere avec le dopage
a noter que certain reste dans ce systeme sans jamais franchir la ligne rouge.

au fait avec mon cafée et ma vitamine c avant ma compete je suis ou?

comprimé pour trail par (invité) (217.70.85.xxx) le 30/06/11 à 14:27:28

"au fait avec mon cafée et ma vitamine c avant ma compete je suis ou?"
tu espere quoi avec ta cafeine avant une course? =>donc tu as la reponse =etat d'esprit minable desolé de le dire, je trouve ca pitoyable.
au lieu de ça, entrainements, hydratations, repos, progressivité etc...
non?

comprimé pour trail par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/06/11 à 14:34:54

si tu prends du café uniquement avant une compète c'est stupide et si tu prends de la vitamine C également car tout ça ne sert strictement à rien. Tu es donc dans une démarche dopante. quand à dire qu'il y a une ligne rouge entre démarche dopante et dopage c'est à mon sens une erreur : la ligne rouge est située juste avant la démarche dopante, l'idée de devoir ta perf à autre chose qu'à ta préparation et tes possibilités du moment ne te gène pas?
Au début du 20ème siècle tout était permis, à tel point que certains se shootaient à la strychnine pour finir une épreuve, mais comme c'était autorisé ils n'étaient donc pas dopés??????????? (beaucoup en sont morts...)
Bonne course

comprimé pour trail par jp75018 (membre) (87.231.127.xxx) le 30/06/11 à 14:38:35

Prendre des vitamines juste avant la course n'a aucun effet, voire elles risquent d'être mal assimilées.

Pourquoi un petit expresso matinal le jour de la course serait-il dopant, alors que les concurrent consommant du Coca aux ravitos officiels ingurgitent des quantités de caféine plus importantes...?
- 1 expresso : 77 mg
- 1 litre de Coca: 102 mg
Source : http://www.danger-sante.org/category/cafeine/

JP

http://jp75018.blogspot.com

comprimé pour trail par (invité) (217.70.85.xxx) le 30/06/11 à 14:42:54

@JP c'est la démarche citée en exemple qui est pas terrible. Je me gave de vitamines et de caffeine et si je pouvais pourquoi pas en piqure?

comprimé pour trail par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 30/06/11 à 14:52:57

Un café fait à l'américaine (allongé) est plus riche en caféine, bizarrement, qu'un expresso (à volume égal).

comprimé pour trail par D'''''''N (invité) (2.0.225.xxx) le 30/06/11 à 14:53:07

Il m'arrive de prendre un café avant une course, mais c'est uniquement par goût et non pour l'effet. Faut-il qu'il y ait un troquet juste à côté car je n'emmène pas ça avec moi bien sur.
La vitC, ça sert à quoi, prise individuellement?

comprimé pour trail par jp75018 (membre) (87.231.127.xxx) le 30/06/11 à 14:58:29

Effectivement je me suis mal expliqué : je ne prends pas un café pour "performer" le jour d'une course (quand j'en prends un), mais uniquement par goût comme chaque jour (ou presque), que je courre ou non.

JP

comprimé pour trail par jp75018 (membre) (87.231.127.xxx) le 30/06/11 à 15:01:33

@carapace
Effectivement on pense souvent qu'un café court bien serré est bourré de caféine alors que c'est le contraire (le goût et la caféine ne sont pas liés, c'est même plutôt l'inverse), le pire étant le jus de chaussettes restant des heures dans une cafetière, le taux de caféine peut y être hallucinant, c'est bien pour cela que je précise "expresso".

JP

comprimé pour trail par riri (invité) (90.84.146.xxx) le 30/06/11 à 15:44:32

Non je différencie la durée d effort ..... et je ne suis pas méprisant .....juste une affaire de gout
Pour moi le cachet ou la crème anti inflammatoire sont dans le sac de l ultra ....trail ou route au cas ou ....tout comme les objets déjà cités ... j Espere à chaque course de ne pas en prendre ... c est arrivée 1 fois sur une vingtaine de course qui se court avec unsac pour un efforts supérieur à 7h .......
J aime les efforts très long est ce blamable ? Je ne ramène pas tout sur moi..... juste vous donner exemple de ma pratique ....
Et je ne vous parle pas que de ma petite pratique vu qu il y a 2 semaines on m a proposé un cachet ...

comprimé pour trail par (invité) (78.225.173.xxx) le 30/06/11 à 15:49:30

@217.70 .85...
"c'est la démarche citée en exemple qui est pas terrible. Je me gave de vitamines et de caffeine et si je pouvais pourquoi pas en piqure?"

"gaver": juste un café comme tout le monde et une vitamine c effervecente on est loin du gavage

vitamines: sans s car je prend pas de magnesium et autre multivitamines comme beaucoup de monde

cafeine: non juste du café

pourquoi pas en piqure: car il y a une limite certain prenne le café + vit c sous forme de guronsan c'est trop proche de la ligne rouge evoqué plus haut

si tu cherche a me faire dire que ma prise de mon petit café et vitamine c est une demarche qui a pour but d'ameliorer mes performances (ou qui sert a rien d'apres certain) je veut bien l'admetre.
, tout comme je porte aussi des chaussures de competition qui par leur legereté sont aussi sensé m'aider a ameliorer mes performance... ou que je me ravitaille avec des boisons energetiques

tout ceci pour dire qu'il y a une limite entre ce qui est considirer comme une demarche normale par exemple mon café et vitamine c une demarche qui peut eventuellement conduire vers le dopage,proche de la ligne rouge (abus d'anti inflamatoire , expresso en injection lol) et le vrai dopage (epo ect...)

comprimé pour trail par riri (invité) (90.84.146.xxx) le 30/06/11 à 15:58:49

78 on est d accord .... bien faire la différence entre occasionnel et abus ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge