Appel à témoignage / Toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Appel à témoignage / Toulouse par Fructofuranoside (invité) (89.88.80.xxx) le 30/06/11 à 23:00:36

Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente, je suis un jeune médecin psychiatre, de 27 ans, et comme j'ai déjà pu le lire sur ce forum, je crois beaucoup aux vertus du sport sur la santé, et notamment sur la santé mentale (bénéfice déjà largement démontré dans la dépression et les troubles anxieux notamment). J'envisage d'ailleurs de réaliser ma thèse dans ce domaine, en faisant courir (ou marche active) mes chers malades! Je cours moi même avec passion(modestement, semi marathon pour l'instant ;-)).

Mais venons en à ma demande : Nous organisons avec quelques collègues, quatre soirées en juillet sur le thème sport et psychiatrie, mais dans une ambiance détendue .. Je présente avec un ami un sujet sur les sports d'endurance (la CAP!!!), avec pour thème notamment "les pensées du marathonien pendant l'effort", et "dépassement de soi, ... en cours d'élaboration.
Mon idée serait d'enrichir la soirée par le témoignage d'un(e) coureur(se) de fond, justement pour nous expliquer ce qu'il apprécie dans le dépassement de soi, les pensées qu'il a en courant (rêverie vs pleine conscience de soi, ..), et pour répondre à quelques questions. Pas de stress, nous serons à mon avis une vingtaine pas plus, et après on boit un verre ensemble.
Le profil que je recherche est donc une coureuse ou un coureur ayant l'expérience de l'endurance (marathon), et intéressée pour échanger.
Je précise qu'il n'y a pas de rémunération prévue, c'est une soirée vierge de tout labo. (La CAP, ben ça ne rapporte pas aux labos ;-)) Je paierai moi même les frais d'essence à titre de défraiement, si la personne se déplace de la région.
Ce joyeux programme est :
A Toulouse CHU Purpan, service de psychiatrie RDC
Le 5/7/2011 (mardi prochain!)