Est-il possible de participer à un meeting TC en étant non-licencié ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-il possible de participer à un meeting TC en étant non-licencié ? par Pisteur (invité) (82.233.159.xxx) le 01/07/11 à 08:07:37

Bonjour,

toute la question est dans le titre.

Est-il possible de participer à un meeting TC en étant non-licencié ? par T (invité) (86.74.246.xxx) le 01/07/11 à 10:17:52

Non je ne crois pas

Est-il possible de participer à un meeting TC en étant non-licencié ? par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 01/07/11 à 14:17:07

Qu'entends-tu, sous le sigle "TC"?

Des meetings, il y en a des tas de sortes: certains peuvent être ouverts aux non licenciés, d'autres, non...

Est-il possible de participer à un meeting TC en étant non-licencié ? par pisteur (invité) (193.253.141.xxx) le 01/07/11 à 14:29:00

toutes catégories je pense. Je vais me renseigner auprès de l'organisateur.

Est-il possible de participer à un meeting TC en étant non-licencié ? par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 01/07/11 à 20:41:52

Je m'en doutais un peu... "Toutes catégories" est un terme générique qui revient chaque fois qu'une manifestation est ouvertes aux athlètes de toutes les catégories d'AGE, ce qui n'empêche pas par ailleurs qu'il peut exister des règles spécifiques à la dite manifestation qui admettent ou non la participation des non licenciés.

A te renseigner auprès de l'organisateur, demandes lui donc si c'est ouvert aux non licenciés: c'est le meilleur moyen et le plus rapide pour obtenir la réponse à ta première question.

Est-il possible de participer à un meeting TC en étant non-licencié ? par (invité) (109.213.131.xxx) le 01/07/11 à 22:43:36

Les meetings d'athlétisme sont des épreuves "autorisées " par la FFA et réservées à ses membres.

Est-il possible de participer à un meeting TC en étant non-licencié ? par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 04/07/11 à 15:52:43

invité 109.213.131.
"Les meetings d'athlétisme sont des épreuves "autorisées " par la FFA et réservées à ses membres."

En dehors des championnats, un organisateur a tout à fait le droit d'accepter des non licenciés dans les compétitions qu'il organise.

D'ailleurs, si tu commences à faire le tri entre licenciés et non licenciés, vas jusqu'au bout et demandes toi dans laquelle des deux catégories tu classerais la majorité des athlètes internationaux qui sont invités dans les grands meetings...

Par contre, si un organisateur français accepte un athlète étranger, même de très haut niveau, qui n'est pas présenté par sa fédération, l'athlète doit comme sur les courses hors stade fournir un certificat médical de non contre indication à l'athlétisme datant de moins d'un an à la date de la manifestation, comme n'importe quel non licencié (çà, c'est le Code du Sport qui le dit).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge