Débutante/ Perte de poids/ Endurance/ Périostite...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante/ Perte de poids/ Endurance/ Périostite... par Zingaro (invité) (82.247.123.xxx) le 03/07/11 à 10:00:35

Bonjour tout le monde,

J'ai débuté la CAP il y a environ 15 jours, je ne vise pas un marathon...
Je souhaite perdre du poids, actuellement je pèse 56kg700 pour 153cm, l'idéal serait au moins d'atteindre les 50kg... Je souffre un peu de périostite ( cela à commencer au collège pendant les cours d'endurance ce qui ne m'a jamais motivé à courir... ), que puis-je faire pour ça ?...
Au tout début, je courais pendant 20min en faisant 2min course/2min marche, 3 fois/semaine avec étirements en milieu d'exercice.
Aujourd'hui, je cours 40min 3min course/ 2min marche, 3 fois/ semaine avec étirements en milieu d'exercice.
J'évolue à mon rythme pour ne pas me démotiver...
J'aimerai trouver une montre qui possède un compte à rebours répétitif et multiple pour pouvoir programmer mes séances de course ça m'éviterait ainsi d'avoir dans la main mon minuteur pour faire cuire les pâtes !!! ^^
Je procède à une autre séance d'étirements en rentrant chez moi...
En général je cours le matin, pouvez-vous m'indiquer le tit-dèj idéal pour ne pas se sentir trop lourd et combien de temps avant la course dois-je le prendre pour ne pas avoir de remontées gastriques (lol)?

Merci à tout le monde pour les conseils que vous pourrez me donner !!! =)

Débutante/ Perte de poids/ Endurance/ Périostite... par mbp13123 (invité) (85.171.212.xxx) le 03/07/11 à 20:49:07

Pour la périostite, du glaçage c'est déjà bien, aussi éviter de trop courir sur le bitume.

Pour ta perte de poids, il va falloir:
-surveiller ton alimentation (lipides...)
-éviter le grignotage entre les repas


Pour courir léger le matin, le mieux c'est à jeun en plus optimise ta perte de poids puisque tu viens directement consommer les réserves stockées mais comme tu es débutante de 15j faudra attendre un peu pour ça.


Sinon pour pas me sentir trop lourd je cours seulement 2/3h après mon repas.


Pour le cardio, je crois que Garmin Forerunner 60 qui te permet de programmer des intervalles.

Tu dois définir ton temps de course puis ton temps de marche ensuite il te suffit seulement d'indiquer le nombre de fois que tu veux faire répéter cette séquence.

J'espère que ça peut t'aider.

Débutante/ Perte de poids/ Endurance/ Périostite... par Zingaro (invité) (82.247.123.xxx) le 04/07/11 à 08:10:55

Merci de tes conseils mbp13123...

Pour la périostite qu'entends-tu par glaçage ? ( je dois mettre de la glace sur mes tibias ?!!! )

Bonne journée =)

Débutante/ Perte de poids/ Endurance/ Périostite... par mbp13123 (invité) (85.171.212.xxx) le 04/07/11 à 23:27:00

En pharmacie il y a ces "poches bleus" que tu peux congéler ou chauffer, à placer dans sa housse et la poser sur ton tibia, une fois la douleur localisée.

Je le fais après l'entrainement, jour de repos, le matin avant l'entrainement...

Débutante/ Perte de poids/ Endurance/ Périostite... par Zingaro (invité) (82.247.123.xxx) le 05/07/11 à 08:45:47

Merci mbp13123,

J'ai une Madame Catastrophe ( http://mesbidouilles.canalblog.com/archives/2007/02/06/3900654.html ) au frigo je vais essayer d'abord avec ça !!!

Débutante/ Perte de poids/ Endurance/ Périostite... par Sylvain (invité) (115.133.208.xxx) le 05/07/11 à 08:53:09

Bonjour, je vous conseille vivement et à tous ceux qui souffrent régulièrement aux genoux ou de sciatiques ou lumbago, ou autres inflammations d'appliquer les patchs ICEWAVE pour un soulagement trés rapide et durable. Ces patchs ne contiennent aucune drogue mais appliquent la technologie vibratoire avec les nano-cristaux. C'est un peu comme l'acupuncture mais sans les aiguilles. Plus d'infos, lifewave.com/french/soulager **** Code Distributor : SOULAGER

Débutante/ Perte de poids/ Endurance/ Périostite... par (invité) (81.252.187.xxx) le 05/07/11 à 10:12:38

Pour la périostite, essaie de muscler les bas des jambes par des petits exercices, j'ai eu une périostite récemment, qui est partie au bout de 15 jours (arrêt totale cap durant cette période). Après, est-ce dû au renforcement musculaire ... en tout cas ca ne peut pas faire de mal.

"C'est un peu comme l'acupuncture mais sans les aiguilles", oui, en gros c'est comme "Manger sans nourriture"
"technologie vibratoire avec les nano-cristaux", donc ca vibre tout seul, sans apport d'énergie autre que la chaleur corporelle? Adieu les vibromasseurs à piles alors! Sinon les nano-technologies c'est bien, mais c'est très dangereux pour la santé, étant donné que les nanoparticules s'infiltrent partout, entre autre dans le corps (contact avec la peau, inhalation).

Débutante/ Perte de poids/ Endurance/ Périostite... par mbp13123 (invité) (85.171.212.xxx) le 05/07/11 à 10:37:18

C'est surtout que Monsieur est un gros spammeur, il suffit de voir les sujet qui parlent de douleur...

Débutante/ Perte de poids/ Endurance/ Périostite... par Zingaro (invité) (82.247.123.xxx) le 05/07/11 à 10:59:46

J'ai beau être une nana les messages avec code distributor à la mort moi le noeud je ne m'y fie guère...

Merci de tes conseils "invité mystère" car pas de nom...
Quels sont les exercices que je peux faire pour éviter d'avoir mal aux périostes ?

Bonne journée à tout le monde =)

Débutante/ Perte de poids/ Endurance/ Périostite... par mbp13123 (invité) (85.171.212.xxx) le 05/07/11 à 11:08:42

J'ai des doutes concernant les exercices, ce qui soulage c'est le repos et le glaçage.

Perso, je n'ai pas encore pris de repos, je vis avec, des fois la douleur est plus gênante alors glaçage et d'autres moins...

Alors j'évite de trop courir sur un sol dur.

Débutante/ Perte de poids/ Endurance/ Périostite... par korma (membre) (92.103.131.xxx) le 05/07/11 à 11:18:27

J'ai eu ça aussi en reprenant, j'ai changé de chaussure c'est partie tout de suite... c'est peut-être une piste à voir...

Débutante/ Perte de poids/ Endurance/ Périostite... par (invité) (81.252.187.xxx) le 05/07/11 à 11:58:11

Les périostites sont généralement dues à un excès de vibrations au niveau de l'os.
Changer de chaussures, ce qui soit améliore l'amortissement, soit modifie légèrement la foulée, peut régler le problème.
Concernant le renforcement musculaire, il sert encaisser en partie les chocs, et donc à diminuer les vibrations.

Je fais 2 types d'exercices (tu peux trouver des vidéos sur le net), plusieurs fois par jour:
- je marche sur les talons, en levant au maximum la pointe des pieds, durant 2 minutes. Avec ta main du peux sentir le muscle jambier antérieur (celui collé sur la face extérieure du tibia) se contracter.
- sur place, les 2 pieds au sol, je me mets sur la pointe des pieds, et je monte/descends, en faisant attention de ne pas toucher le sol avec mes talons. Je fais ca 60 fois. A la fin tu devrait sentir une fatigue musculaire aux mollets et en dessous de ceux-ci.

Débutante/ Perte de poids/ Endurance/ Périostite... par Zingaro (invité) (82.247.123.xxx) le 05/07/11 à 14:00:34

Ok je vais tester tout ça...
En ce qui concerne les chaussures je viens de m'en acheter une paire et déjà je sens la différence ( beaucoup plus légères et de bons amortis ).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge