Entraînement approximatif

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement approximatif par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 04/07/11 à 16:11:54

Pour ceux qui auraient lu certaines de mes précédentes interventions, je suis un coureur qui attrape de plus en plus le virus de la CAP mais qui a été très vilain durant de nombreux mois en faisant n'importe quoi.

Pour rappel, de 4 à 6 sorties par semaine, principalement des 10 kms mais parfois un peu plus. Des sorties durant lesquelles je courais "vite" (pas en termes de chronos puisque je suis pas très bon) mais dans le sens "bon rythme pour moi". Et toujours, surtout, le même rythme. Point de fractionné, point de variation...

En vous lisant, après avoir décidé d'être plus sérieux (et efficace, j'espère), je m'équipe (une montre GPS/cardio que j'attends après demain normalement) et je suis allé voir mon médecin pour un rdv chez le cardio pour ma FCM/VMA. Je sais qu'on peut calculer ça sur le terrain mais j'avoue qu'en lisant les protocoles, je préfère me fier à un mec qui normalement s'y connaît (même si j'ai lu des avis contraires concernant les cardiologues sur ce même forum).

Bref, j'en arrive à ma question, mon rdv n'aura pas lieu avant le 24 août, ça me laisse plus de 6 semaines dans le flou. C'est très con car c'est mes vacances (donc plus de temps et de disponibilité dans ma tête) et que j'aurais voulu faire un bon petit plan d'entraînement pour le semi de la braderie de Lille le 3 septembre.

Qu'est ce que je peux faire sans ces apparemment précieux indicateurs ?

J'ai 38 ans, j'ai toujours été sportif. Mes temps sur 10 ne sont pas fameux (même si je soupçonne la répétition incessante de cette distance d'avoir un effet contraire, en courant toujours avec les jambes forcément un peu lourdes), 42'30. Un seul semi, sans forcer, pour voir, en 1H37 et 50 secondes.