Entraînement approximatif

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement approximatif par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 04/07/11 à 16:11:54

Pour ceux qui auraient lu certaines de mes précédentes interventions, je suis un coureur qui attrape de plus en plus le virus de la CAP mais qui a été très vilain durant de nombreux mois en faisant n'importe quoi.

Pour rappel, de 4 à 6 sorties par semaine, principalement des 10 kms mais parfois un peu plus. Des sorties durant lesquelles je courais "vite" (pas en termes de chronos puisque je suis pas très bon) mais dans le sens "bon rythme pour moi". Et toujours, surtout, le même rythme. Point de fractionné, point de variation...

En vous lisant, après avoir décidé d'être plus sérieux (et efficace, j'espère), je m'équipe (une montre GPS/cardio que j'attends après demain normalement) et je suis allé voir mon médecin pour un rdv chez le cardio pour ma FCM/VMA. Je sais qu'on peut calculer ça sur le terrain mais j'avoue qu'en lisant les protocoles, je préfère me fier à un mec qui normalement s'y connaît (même si j'ai lu des avis contraires concernant les cardiologues sur ce même forum).

Bref, j'en arrive à ma question, mon rdv n'aura pas lieu avant le 24 août, ça me laisse plus de 6 semaines dans le flou. C'est très con car c'est mes vacances (donc plus de temps et de disponibilité dans ma tête) et que j'aurais voulu faire un bon petit plan d'entraînement pour le semi de la braderie de Lille le 3 septembre.

Qu'est ce que je peux faire sans ces apparemment précieux indicateurs ?

J'ai 38 ans, j'ai toujours été sportif. Mes temps sur 10 ne sont pas fameux (même si je soupçonne la répétition incessante de cette distance d'avoir un effet contraire, en courant toujours avec les jambes forcément un peu lourdes), 42'30. Un seul semi, sans forcer, pour voir, en 1H37 et 50 secondes.

Je me vois bien espérer 1H35 si je bosse bien avant mais comment suivre un plan d'entraînement dans l'attente de ces précieux indicateurs que vous citez dans 2 messages sur 3 ?

J'suis dég' de devoir attendre le 24 août, mon médecin traitant m'avait laissé espérer ce rdv avant le 14 juillet.

Entraînement approximatif par deuxcentdouze (membre) (212.234.218.xxx) le 04/07/11 à 16:20:30

Booth, ton temps sur 10k est plus qu'honorable ; imagine qu'avec un chrono comme celui-là tu es dans les talons de Le Pix et que tu humilies Bouap.

Entraînement approximatif par CPAM (invité) (192.223.140.xxx) le 04/07/11 à 16:22:28

ton rendez vous chez le cardio, rassure nous, tu le paies de ta poche ?

la sécu ne paiera pas pour un test FCM/VMA, les cardiologues ont autre chose à foutre

merci de respecter ce merveilleux outil qu'est la sécu

Entraînement approximatif par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 04/07/11 à 16:23:07

J'vois qu'il y a des stars sur ce forum et notamment ce Le Pix qui hante, réellement ou virtuellement, un sujet sur 2 ! :-))

J'en suis à un point où j'exhume les sujets de préparation au semi (et ce n'est pas ce qui manque sur ce forum) pour trouver quelqu'un qui en démarre un avec des résultats similaires aux miens. C'est pas l'idéal mais faute de mieux...

Entraînement approximatif par (invité) (62.39.9.xxx) le 04/07/11 à 16:25:05

le pixe est un coach ffa qui a grillé plus d'un coureur, il n'a plus rien a prouver! tu peux lui demander un plan en 15 jours tu devra changer de sport!
y a aussi coach man mais il prefere former des jeunes ados.

Entraînement approximatif par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 04/07/11 à 16:25:54

Booth,
Un congre désarêté midi et soir, et ça ira. Une bonne nutrition est essentielle.
Même si tu es un peu vieux, tu es en contact avec Lolo59 ?
Bonne bourre.

Entraînement approximatif par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 04/07/11 à 16:27:04

@CPAM: Remarque pertinente à laquelle je ne saurais répondre pour l'instant. Je ne sais pas si c'est une démarche fréquente que la mienne. Je sais qu'elle m'a été conseillé par un coureur chevronné qui en fait assez régulièrement des rdv comme celui-ci.

A côté de ça, je suis jamais en arrêt, presque jamais malade. Ce que je remarque aussi sur ce forum foisonnant, c'est qu'il est difficile de ne pas provoquer, à la moindre question (certes récurrente je l'imagine pour les anciens de ce forum)des réactions qui font que, personnellement, j'ai du mal à poster. De peur de passer pour un ignorant, un nul et maintenant ... un profiteur.

Entraînement approximatif par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 04/07/11 à 16:29:46

t'inquiète on peut être nul, ignorant et profiteur, y en a un paquet ici, le plus connu s'appelle bouap

t'es là pour apprendre, donc on te donne des réponses, on est sympa de faire vivre ton post, n'oublie jamais ça

CPAM a raison, ton test coûte pas loin d'un bras et on s'en fout que tu sois malade ou pas, faire supporter ton test à la collectivité, pas d'accord.

tu paies tes pompes et ta montre de bobo ? tu paies ton test

et de rien

Entraînement approximatif par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 04/07/11 à 16:30:32

@Booth
CPAM porte bien son nom, il représente à lui seul 15 % des dépenses de santé des coureurs parisiens :)

Si toi aussi, tu veux boiter, écoute ses précieux conseils.

Entraînement approximatif par bruno teubi (invité) (80.13.29.xxx) le 04/07/11 à 16:33:03

achète mon livre.
tout y est écrit, après le nouveau testament bien évidemment.

Entraînement approximatif par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 04/07/11 à 16:34:10

@CPAM bis: Le terme exact du Doc', c'est un test d'effort. Quand j'ai essayé de savoir si c'était pour mesurer la VAM, il n'a pas répondu. Lui qui est pourtant si prolixe pour n'importe quel autre sujet... Doit pas aimer la course.
Au fait, je suis allé le voir aussi parce que j'ai une pharyngite, petit bobo pour lequel je ne suis pas en arrêt même si, ô dilapideur de sous de l'état que je suis, j'ai des médocs. Mais j'ai payé mon sirop, si, si, j'ai insisté !

Ptêt que c'est l'endroit pour une autre question (quitte à passer pour un profiteur, j'peux bien passer pour un con... :-) ). Il m'a demandé de faire 10 pompes, m'a demandé d'inspirer puis de bloquer ma respiration et a conclu, en prenant mon pouls, "c'est perfectible" ! J'ai failli lui décalquer la tronche. "C'est perfectible" ? M'a pas expliqué pourquoi et puis je comprends rien à ce qu'il raconte, il parle comme il écrit... :-)

Entraînement approximatif par CPAM (invité) (192.223.140.xxx) le 04/07/11 à 16:36:22

le test d'effort est prévu pour les quadras en cas de remise au sport

ça ne s'applique pas à toi

merçi

Le Pix, c'est pas toi qui fait payer tes semelles de chez le podologue par CPAM ?

Entraînement approximatif par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 04/07/11 à 16:41:36

@Abruti de 192
Je cotise à la RAM pas a la Sécu !

@Booth
N'attends rien de ton test d'effort sauf au niveau santé.
Seuls quels cardiologues du sport pratiquent des test d'effort poussé au maximum avec détermination de Vo2max.

Entraînement approximatif par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 04/07/11 à 16:43:05

@Abruti de 192
Et 0 jour d'arrêt maladie en 27 années de travail !

Entraînement approximatif par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 04/07/11 à 16:44:04

@CPAM
t'inquiète pour Le Pix, c'est un jaloux
il s'en prend même à DSK

@booth
t'es pas neuneu, tu sais lire, on te fait confiance, même sans ces paramètres tu vas arriver à t'organiser

Entraînement approximatif par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 04/07/11 à 16:44:12

@ Le Pix (le légendaire): M'ouais, c'est que j'avais lu à droite et à gauche... Un argument de plus quant au caractère antisocial ("tu perds ton sang-froid tananananana") de ma démarche.

Entraînement approximatif par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 04/07/11 à 16:50:36

Booth,
Ton post est-il aussi con que toi ?

(Et Le Pix et coach man ont la crédibilité d'anciens sportifs de niveau communal, le second cité est en chaise roulante parce qu'il a pratiqué la pétanque à niveau national).

Conclusion : tu la connais : bouge ton con.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge