organisateur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

organisateur par levriers (invité) (89.84.221.xxx) le 05/07/11 à 09:45:02

Bonjour, je vais organiser un cross au mois de décembre et compte mettre le droit d'inscription à 3 euros à partir de minimes. Par contre, il n'y aura pas de lots (tee shirt medaille ect) pour les athlétes. Seuls les 3 premiers de chaque categories seront récompensees (dons de sponsors). A la place de traditionnel tee shirt, j'ai pensé faire une table de ravito (aprés chaque course) dés plus fournis, c'est à dire boissons chaude, soupe, éventuellement croque monsieur ou autre nouriture chaude qu'en pensez vous. Je sais d'ores et dejà qu'il va y avoir certaines critique

organisateur par rocher (invité) (193.253.141.xxx) le 05/07/11 à 09:48:36

non c'est très bien comme ça, on ne court pas pour ramener des lots. Des coupes pour les meilleurs et basta, bravo !

organisateur par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 05/07/11 à 10:02:46

faut s'avoir ce qu'on veut !
personnellement, je préfère ne payer "que" 3 euros avec de quoi bien grignotter en fin de course qu'en mettre 10 pour un tee shirt coton qui viendra grossir un tas bien fourni dans le fond de mon armoire;)

organisateur par (invité) (89.84.221.xxx) le 05/07/11 à 13:42:45

up

organisateur par (invité) (81.252.187.xxx) le 05/07/11 à 14:00:43

Salutation,

comme @@@tchoum, aux 10 euros "standards", je préfère payer 3 euros et ne pas avoir la bouteille de pinard et le pin's.

organisateur par laura (invité) (194.119.85.xxx) le 05/07/11 à 14:18:22

Pour exemple j'ai participé au semi marathon Huelgoat Carhaix (champ.du Finistère) inscription 5 euro avec un sac à chaussure et un bon cadeaux d'un magasin de sport et une boite de thon petit navire (bon le dernier lot c'est une peu "quiche") parcontre à l'arrivé un super buffet : avec pleins de fruits, bière, kir, cidre, vin et pas mal de choses à mangé en salée et sucré. Même les accompagnateur pouvait venir. Ce fut très sympa et on peut discuter avec les coureurs et ceux qui font des podiums...
Marre des tee shirt pour 20 euro d'inscription (sur Paris notament)

organisateur par (invité) (89.84.221.xxx) le 05/07/11 à 14:23:40

Justement, de part le budget (moins de 1500 euro), je ne peux me permettre d'offrir un cadeaux à chaque participant donc je prefere tous miser sur le ravito d'apres courses

organisateur par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 05/07/11 à 14:33:16

Tout dépend dans quelle région tu organises: il y a des régions où les cross sont traditionnellement gratuits (seules les inscriptions sur place sont payantes pour encourager les athlètes à s'inscrire à l'avance et ne pas engorger les secrétariats).

Dans une telle région, tu n'auras pas un chat... à moins que tu n'apportes vraiment quelque chose qui n'était pas proposé jusqu'ici.

Ailleurs il peut en être tout autrement... Tu devrais à mon avis regarder au plus proche de chez toi ce qui se fait déjà, voire en parler comme tu le fais sur le forum, mais avec les athlètes du coin.

organisateur par SERGE92 (invité) (90.44.95.xxx) le 05/07/11 à 14:38:09

interroge également les organisateurs des autres courses de la région ce qui te permettra d'avoir parfois de bons tuyaux pour ce qui est des diverses démarches et de leurs sentiments sur ton projet...

organisateur par (invité) (89.84.221.xxx) le 05/07/11 à 14:42:59

où je réside je suis de toutes façon sur qu'il y aura du monde, car 1 seul cross à lieu. trés peu d'organisation de cross et de courses.

organisateur par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 05/07/11 à 14:51:02

il est loin le temps où on organisait juste pour le plaisir de courir.

maintenant si ya pas la buvette ou la médaille les gens râlent. et s'ils restaient chez eux hein ?

à croire qu'ils ont pas à bouffer chez eux et qu'ils peuvent pas amener un thermos avec eux

bien du courage lévriers !
bravo à toi

organisateur par (invité) (89.84.221.xxx) le 05/07/11 à 15:27:28

Si des organisateurs peuvent me donner des conseils sur les quantitées pour le ravito je suis preneur. j'espere environ 500 coureurs toutes catégories confondues. je pense que que ferais : thé, chocolat chaud, café, eau, soupe (2 aux choix) pain au chocolat, croissants, brioche, ect. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

organisateur par (invité) (87.91.123.xxx) le 05/07/11 à 16:09:26

perso, j'aime moyen quand ya 10000 boissons apres une course. eau, un soda, un jus, c'est bon. après niveau alimentation, des fruits secs, c'est souvent appreciable. si tu veux, rajoute des fruits sucrés type banane ainsi que quelques barres energetiques ou chocolatées.

organisateur par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 05/07/11 à 17:05:49

Personnellement, pour un cross, la proposition d'origine d'invité 89.84.221. me semble plutôt préférable à celle d'invité 87.91.123...

Il ne faut pas oublier que çà se passe en hiver et qu'après un cross on n'a pas forcément tendance à rechercher la même chose qu'après une course estivale... Pourquoi pas des marrons chauds? Quoiqu'il y a parfois des journées où on n'est pas engourdi par le froid...

Sinon, tout dépend aussi de l'horaire: si tu finis à l'heure de l'apéro, pourquoi pas du sauciflard?

Sur le fond, les coureurs de cross en général aiment bien entendu la convivialité mais font rarement la course aux à côté de la course...

organisateur par (invité) (89.84.221.xxx) le 06/07/11 à 04:38:46

UP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge