courir avec son diabete

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir avec son diabete par drago84 (invité) (212.99.25.xxx) le 05/07/11 à 12:33:55

bonjour a tous on ma decelé il y a quelques mois le diabete de type 1 avec insuline.je voudrai savoir ce qui on ce type de diabete comment vous vous organisé niveau CAP et vos preparation. je fais 4 sortie dans la semaine mais la depuis je suis pas mal fatigué!!! et surement que mon corps travaille du a mon traitement. je voudrai avec quelques conseils qui seront les bienvenues
merci par avance de vvos message

courir avec son diabete par Enys (invité) (94.228.184.xxx) le 05/07/11 à 13:09:30

Juste pour te souhaiter bon courage :)

courir avec son diabete par RV (invité) (80.12.110.xxx) le 05/07/11 à 15:55:11

http://www.dextro.fr/sport-et-diabete/

Je ne suis pas concerné, mais c'est un copain diabetique qui a remporté les 6 jours d'Antibes avec 838 km

Ciao

courir avec son diabete par (invité) (212.234.97.xxx) le 05/07/11 à 15:55:21

Bonjour,

Je te souhaite bon courage pour t'organiser. Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, mais si ca peut t'aider je voudrais te faire part d'un exemple récent de coureur : au mois de juin dernier, il y a trois semaines, avait lieu la course des 6 Jours d'Antibes.

Oui, tu as bien lu : une course qui dure 6 jours et 6 nuits, départ le dimanche à 16H, arrivée le samedi à 16H !

Et bien, je te raconte cela parce que figure-toi que le vainqueur de cette course est lui-même un diabétique, un type super sympa qui ne cache pas ses problèmes et en parle de manière très franche et très courageuse.
Il a remporté la course haut la main avec plus de 800 km ! Le seul à passer les 800 bornes !

Donc surtout ne perds pas courage, et n'hésite pas à faire part de tes interrogations et de ce que tu rencontres comme difficultés, d'autres pourront sûrement témoigner !

Bon courage !

courir avec son diabete par Nox (invité) (87.238.84.xxx) le 05/07/11 à 17:43:39

Bonjour,


Je suis diabetique depuis 20 ans, j'en ai 25 maintenant et j'ai toujours aimé le sport.


Je suis actuellement en préparation Marathon ou je cours 50 km par semaine repartie en 4 jours. Ton corps doit s'habituer a ton insuline au bout des premiers mois, la fatigue me parait normal laisse ton corps prendre l'habitude de cette nouvelle substance.

Si tu as une alimentation équilibré et que tu suis tes glycémies au moins 4 fois par jour voir plus, tu peux faire aussi bien qu'une personne normal voir même plus car tu vas pouvoir ressentir mieux ton corps et de ce qu'il a besoin.

Pour moi ce n'est pas un handicap c'est même un plus pour la course a pied.

Pas mal de sportif de haut niveau son diabétique, bcp pratique le marathon, il y en a d'autres qui sont adepte des ironman.


N’hésite pas a aller voir un nutritionniste dans un premier temps pour qu'il te donne des conseils sur tes repas et comment gérer ton diabète en fonction de tes besoins nutritionnels.

Bon courage ! et surveille bien tes glycémies

Nox

courir avec son diabete par drago84 (invité) (212.99.25.xxx) le 05/07/11 à 17:45:25

je vous remercie de vos messages qui me touche beaucoup!!
il est vrai que je n'etais pas pret et meme preparé a ce genre de maladie pour moi le mot diabete ne pouvait me touché.... et puis survenue rapidement avec ses grosses fatigues et mes pertes d'endurance, voyant un peut mes performances qui ce reduisé j'ai apris que j'avait le diabete!! mais bon je positive et il est vrai de voir le massage du monsieur qui a fait les 6 jours de antibes cela me donne du baume au coeur. donc nouveau depart pour moi je dois aprendre a connaitre a nouveau mon corps voir mes faiblesse et mes performance et changé aussi mon rythme de vie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge