douleur abdominale côté droit en courant et après

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur abdominale côté droit en courant et après par (invité) (81.13.162.xxx) le 05/07/11 à 22:27:31

Bonjour,

J'ai une douleur abdominale sur le côté droit. Cette douleur est venue progressivement et lors d'une course régionale en avril dernier, elle est vraiment venue plus forte.
Douleur présente en courant, en éternuant (le pire) et en faisant des abdos. J'ai été voir un médecin qui m'a fait faire des ultrasons: hernie inguinale écartée. Il a rien vu sur les ultrasons, donc il pensait à une tendinite. 2 mois de repos. La douleur a disparu.

J'ai repris la course ce week-end dernier et la douleur est réapparue.
Quelqu'un a déjà eu cela?

douleur abdominale côté droit en courant et après par Pierrot_75 (membre) (90.3.144.xxx) le 06/07/11 à 22:02:20

Bonjour,

il y a deux ans j'ai eu des douleurs au niveau de l'aine essentiellemnt à gauche mais c'était également sensible à droite. Je me souviens que l'éternuement pouvait être douloureux.
Mon généraliste l'avais indiqué à l'époque qu'il pouvait y avoir plusieurs causes : hernie inguinale/cruralgie (le nerf crural passe au niveau de l'aine avant d'attaquer le dessus de la cuisse)/pb musculaire .

Le médecin du sport consulté un peu après avait ajouté un éventuel problème de début d'arthrose de la hanche et ...il avait précisé au niveau du pb musculaire : ce pouvait être les psoas.

Après quelques palpations il avait éliminé le pb de hanche (hanche non inflammatoire) et s'était arrêté sur le pb des psoas un peu contractés.

Quelques séances de kiné pour bien expliquer les étirements adhoc et ... terminé !

Tu vois, les causes peuvent être très variées et seul un médecin (éventuellement du sport) peut poser un diagnostic.

Bon courage !

douleur abdominale côté droit en courant et après par (invité) (81.13.162.xxx) le 07/07/11 à 21:26:02

Merci Pierrot, je vais certainement aller voir un médecin du sport.
Je voulais aller le voir, mais délai d'attente de 3 mois...

Bon week-end

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge