chaussures "minimalistes" trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures "minimalistes" trail par paris (invité) (81.57.47.xxx) le 11/07/11 à 12:21:24

que pensez vous des Newton trail ? et addidas adizero XT ?
Sans être aussi dépouillées que des vrais minimalistes, ces modèles permettent t'il une foulée sur l'avant pied

chaussures "minimalistes" trail par fredbros (invité) (82.235.104.xxx) le 11/07/11 à 19:11:45

Je n'ai jamais adhéré au concept Newton décliné au trail. En ce qui concerne les adizero, elles sont légères mais la semelle n'est pas assez flexible pour permettre une foulée réellement sur l'avant du pied.
Bon, c'est l'avis du puriste :-) qui court en ce moment en New Balance Minimus MT10.

Fred (le coin du minimaliste sur Jogging International et la chronique minimaliste du mercredi sur http://runners.fr)

chaussures "minimalistes" trail par FrancoisT (membre) (82.244.40.xxx) le 11/07/11 à 20:02:52

Fred, tu as pu comparer les MT10 aux MT101 ? J'ai reçu ces dernières, la semelle est bien plus épaisse que tes MT10 visiblement, par contre elle reste assez ferme. Je n'ai pas encore repris l'entraînement, donc pour le moment je les mets pour marcher, donc je ne sais pas trop comment ça sera en courant. Je pense que ça force tout de même à bien attaquer à plat, l'amorti au talon n'est pas extraordinaire. Disons que ça fait plus minimaliste que les Kinvara qui sont bien plus molles. Et il y a plus de places pour les orteils que les Saucony également. Je pense que je vais alterner entre les deux paires en Juillet (les Hattori, c'est pas encore pour moi je pense, pas moyen de talonner du tout avec ;)

chaussures "minimalistes" trail par fredbros (invité) (82.235.104.xxx) le 11/07/11 à 22:18:12

La MT101 n'est pas une vraie minimaliste car sa semelle est très épaisse (16mm à l'avant) et le drop assez important (10mm). Cela dit, elle est très légère et dépourvue de tout artifice de soutien et de stabilité. Personnellement, je n'aime pas trop (je n'ai eu l'occasion que de la tester une fois chez un ami) et je préfère mes MT10. J'aurais tendance à comparer la MT101 à la Saucony Peregrine et dans ce cas, je préfère la Pérégrine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge