Quel entrainement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel entrainement ? par Tazeg (invité) (62.147.157.xxx) le 11/07/11 à 13:56:33

Bonjour,

je cours régulièrement depuis 6 mois entre 1 et 3 fois par semaine.
J'ai 37 ans, 78 kg, 174 cm, FCMax:198, 4kg de trop.
J'ai fait 14'33'' au 3000 en mai. Je souhaite progresser et ma prochaine étape sera un 10k. J'ai couru 3 fois par semaine durant 2 mois et il arrive que le lendemain d'un entrainement j'ai une petite douleur, genre courbature, au tendon de la cheville gauche. Et le surlendemain ça passe. J'ai des bonnes chaussures : Asics gel nimbus 12. Donc je ne sais plus trop où j'en suis.
Est-ce que j'en fais trop ? pourtant 3 sorties de 7k par semaine ça me parait léger.
Est-ce que je dois perdre du poids avant de m’entraîner plus sérieusement ?
Si je dois faire que 2 séances par semaine, quel serait leur contenu ?
Merci.

Quel entrainement ? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 11/07/11 à 14:21:38

non, ce n'est pas de trop.

apres, ces chaussures qui sont au demeurant tres bonnes, ne sont peut etre pas adaptées a ta morphologie ou foulée.
Tu les as acheté comme ca, sans avis particulier ?

Quel entrainement ? par Tazeg (invité) (62.147.157.xxx) le 11/07/11 à 14:25:05

Oui, je n'ai pas eu un avis personnalisé. J'ai lu sur internet qu'elles étaient confortables et c'est vrai. Je précise que j'ai acheté ces chaussures car j'ai commencé à avoir "mal" à la cheville gauche avec des chaussures à 30 euros dans lesquelles j'avais rajouté des talonnettes. J'ai les ASICS depuis 3 semaines.

Quel entrainement ? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 11/07/11 à 14:27:45

certaines chaussures sont pour pronateur, d'autres pour supinateur ou coureur universel.
donc peut etre que tu es bien dedans mais qu'elles ne te conviennent pas....

sinon, tu asz peut etre une petite blessure, auquel cas, seul le repos pourra t'etre bénéfice. difficile d'en dire plus.

Quel entrainement ? par (invité) (62.147.157.xxx) le 11/07/11 à 14:39:19

Elles sont pour "Universel à supinateur".
J'ai bien regardé l'usure de toutes mes chaussures, je n'arrive pas à déterminer dans quelle catégorie je suis. Et je n'ai pas confiance aux vendeurs de magasins de sport qui disent n'importe quoi pour écouler leurs stocks.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge