Préparer Marathon sans piste... Quelle montre GPS?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparer Marathon sans piste... Quelle montre GPS? par Adrien_marathon (invité) (79.179.6.xxx) le 12/07/11 à 17:05:44

Salut à toutes et à tous,

je suis Adrien, j'ai 22 ans et je compte courir mon 1er marathon dans 4 mois à Athènes. J'ai déjà fait du semi et du 10k. Mon problème est le suivant: j'ai un programme d'entrainement basé (parfois) sur des distances spécifiques comme 400 mètres ou 11km à parcourir en un temps spécifique. Or là où je vis, il n'y a absolument pas de pistes de 400 mètres à proximité !

J'aurais donc besoin d'une montre GPS extrèmement précise qui puisse m'indiquer en direct la distance que je parcours. Si cette montre me permet d'y intégrer des programmes d'entrainement précis (comme du fractionné), ça serait un vrai plus.

Pour l'instant je pensais m'orienter vers une Forerunner 310... mais je ne m'y connais vraiment pas assez et surtout c'est un vrai investissement.

Pouvez-vous me conseiller :) ?

Préparer Marathon sans piste... Quelle montre GPS? par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/07/11 à 17:13:11

essaie de mesurer des parcours pres de chez, de les bomber a la peinture, ce sera plus juste pour tes fractionnés. Le gps ne sera pas juste.

Préparer Marathon sans piste... Quelle montre GPS? par Plop (invité) (81.23.33.xxx) le 12/07/11 à 17:22:57

Dommage que tu n'ais pas une piste pres de chez toi ...
Pourquoi ? La piste c'est difficle oui, mais ca forge le mental de tourner en rond!!

le jour j tu prendra encore plus de plaisir.

Ce n'est que mon avis

Personnellement je prefere faire mes 400 metre sur piste, cela me permet d'avoir des repères.

Préparer Marathon sans piste... Quelle montre GPS? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 12/07/11 à 17:25:27

oui mais il n'a pas de piste près de chez lui!