Garmin Forerunner 405 CX

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin Forerunner 405 CX par Vspemens (invité) (195.6.253.xxx) le 13/07/11 à 09:07:43

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la garmin Forerunner 405 CX, et je peux choisir 3 champs de données dans le mode entrainement, j'ai donc pris le temps, la distance et pour le 3ème j'aurais voulu prendre le temps sur 1 kilometre mais je sais pas comment faire.

Merci par avance.

Garmin Forerunner 405 CX par austin11fr (invité) (90.0.139.xxx) le 13/07/11 à 09:56:35

Salut,
Il te suffit de faire :
menu => entrainement => options => Auto lap => par distance => tu rentres ton tour à 1 km. =)

Garmin Forerunner 405 CX par Vspemens (invité) (195.6.253.xxx) le 13/07/11 à 11:00:35

Tout d'abord merci de votre réponse.
J'avais déja réglé Auto Lap.
Et ce temps sur 1 km n'apparait pas sur mon écran ou il y a mes 3 champs de données?
Je sais pas si je me fais comprendre?

Merci par avance.

Garmin Forerunner 405 CX par austin11fr (invité) (90.0.139.xxx) le 13/07/11 à 11:13:36

Oui, oui je vois.
A chaque kilometre, une fenetre va s'ouvrir pour indiquer le temps sur la distance donnée. Ensuite tu peux choisir dans tes 3 affichages :
- temps circuit : tu as le temps instantané du kilometre en cours.
- temps dernier circuit : tu as le temps du dernier kilometre effectué.
Moi perso, en course, j'utilise bcp le tour à 250 m. ça me donne un bon indicateur de temps tres régulier. Même sur un marathon je règle sur 250 metres.

Garmin Forerunner 405 CX par Vspemens (invité) (195.6.253.xxx) le 13/07/11 à 12:55:29

Ok donc pour l'auto lap étant régler à tous les kilometres, à chaque kilometre une fenetre s'affiche avec mon temps pour ce kilomètre? c'est bien ça? Et une fois que j'arrète mon chronomètre j'ai un récapitulatif de tous mes temps de passages pour chaque kilomètres effectué?
Pour le temps circuit : le circuit c'est le réglage de 1 km dans l'auto lap?

Désolé pour toutes ces questions!!

Merci par avance.

Garmin Forerunner 405 CX par austin11fr (invité) (90.0.139.xxx) le 13/07/11 à 13:11:44

Exactement. En fin de course, directement dans l'historique de la montre tu as tes temps au kilometre. Une analyse plus poussée te "contraindra" à les visualiser dans training center. De toute façon le logiciel via le PC est drolement ergonomique pour programmer tes séances de fractionnés.
La fenetre apparait à chaque fin de kilometre et reste affichée 3 secondes sur la montre, peut-être plus... Un signal sonore t'avertit de son apparition donc ne pas désactiver le son.
J'ai la 305 et la 405. Je continue à utiliser la 305 car elle permet 4 affichages sur le meme écran et la lecture des données est plus aisée mais bon Dieu... Garmin a élaboré de supers produits.

Garmin Forerunner 405 CX par Vspemens (invité) (195.6.253.xxx) le 13/07/11 à 14:25:24

Merci bien pour toutes ces réponses qui vont me permettre de bien régler ma montre

Dernières questions : On est d'accord que pour le temps circuit et le temps dernier circuit c'est le réglage des 1 km dans l'auto lap?
J'ai une course ce soir, je vais pouvoir tester tout cela!
C'est vrai que Garmin a des produits très poussé!

Garmin Forerunner 405 CX par austin11fr (invité) (90.0.139.xxx) le 13/07/11 à 15:28:44

Absolument ! mais l'auto lap doit être correctement positionné sur la distance.

Garmin Forerunner 405 CX par Vspemens (invité) (195.6.253.xxx) le 13/07/11 à 15:31:56

Comment ça bien positionné sur la distance?
En activant le GPS, cela calcule les 1 km automatiquement?

Garmin Forerunner 405 CX par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 13/07/11 à 16:32:02

oui ça bippe exactement à 1 km mais un gps n'est jamais exactement précis, c'est dû à sa technologie. c'est très précis dans les longues lignes droites.
mais pour moi il est suffisamment précis, du reste si tu fais une compét de 10 kms bien mesurés tu constateras qu'il est très precis ,

bon entrainement.

Garmin Forerunner 405 CX par Vspemens (invité) (195.36.189.xxx) le 13/07/11 à 17:36:42

J'ai plus qu'a essayer tout ça ce soir.
Et pour le rechargement de la montre,vaut mieux la décharger complétement et aprés la recharger ou la recharger mème si il reste 30% par exemple.

merci encore pour toutes vos réponses.

Garmin Forerunner 405 CX par austin11fr (invité) (90.0.139.xxx) le 13/07/11 à 18:18:54

hésite pas à nous dire ton ressenti sur cette première course ! Pour la batterie effectivement, je la décharge totalement tous les 6 mois.... La batterie c'est du lithium donc pour assurer une longévité maxi, faut la décharger de temps en temps.

Garmin Forerunner 405 CX par (invité) (88.161.72.xxx) le 13/07/11 à 18:26:20

Elle la sortit du con et se l'entra dans un autre trou tout rond, placé un peu plus bas, comme un œil de cyclope entre deux globes charnus, blancs et frais. La pine, lubrifiée par le foutre féminin, pénétra facilement et, après avoir culeté vivement, le prince lâcha tout son sperme dans le cul de la jolie femme de chambre. Ensuite il entendit sa pine qui fit : "floc", comme quand on débouche une bouteille et sur le bout il y avait encore du foutre mêlé d'un peu de merde. A ce moment, on sonna dans le corridor et Mariette dit : "Il faut que j'aille voir". Et elle se sauva après avoir embrassé Mony qui lui mit deux louis dans la main. Dès qu'elle fut sortie, il se lava la queue, puis décacheta la lettre qui contenait ceci :

Garmin Forerunner 405 CX par Vspemens (invité) (195.36.189.xxx) le 14/07/11 à 12:43:23

Course nikel, un 11km240 pour 11km220 par la 405,j'ai bien réussi à tout régler avec mes temps à chaque kilometre.J'ai plus qu'a synchroniser tout ça pour voir plus de détails sur ma course.
Encore merci à tous pour votre aide.

Bonne journée.

Garmin Forerunner 405 CX par AUSTIN11FR (invité) (90.0.139.xxx) le 14/07/11 à 12:50:58

Avec plaisir ! bonne journée également =)

Garmin Forerunner 405 CX par Vspemens (invité) (195.6.253.xxx) le 26/09/11 à 15:48:32

Bonjour à tous,

Je relance le sujet au lieu d'en créer un nouveau car j'ai une question concernant la 405cx.
J'aurais voulu savoir comment faire un chronométrage simple car quand je veux mettre le chronomètre à zéro je suis obligé d'attendre 3 secondes pour qu'il se réinitialise et du coup il s'enregistre et moi cela m'intéresse pas d'enregistrer.

Garmin Forerunner 405 CX par coursToujours (invité) (217.108.170.xxx) le 26/09/11 à 16:55:53

Bonjour,

en désactivant l'auto-lap, c'est possible.
Ainsi, à chaque fois que tu marques le circuit manuellement, tu redémarres un chrono pour le nouveau circuit de façon instantanée.
Dans mon cas je l'utilise comme ça, pas d'auto-lap. L'allure moyenne du circuit courant en min/km me suffit pour estimer correctement mon allure. J'évite juste de m'y fier immédiatement après avoir marqué le tour manuellement.

Garmin Forerunner 405 CX par (invité) (93.186.23.xxx) le 26/09/11 à 21:14:23

J'utilise un 405 ! Avez vous aussi des pertes d'heure ! Par moment il devient fou et m annonce une heure fausse alors quand GPS c'est OK
Merci

Garmin Forerunner 405 CX par Vspemens (invité) (195.6.253.xxx) le 27/09/11 à 08:36:04

Non pas de perte d'heure.
J'essayerais en desactivant l'autolap voir si cela fonctionne
mais ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas un moyen plus rapide et qu'on soit obligé de réinitialiser tout le temps pour mettre à zéro le chrono!

Garmin Forerunner 405 CX par Vspemens (invité) (195.6.253.xxx) le 30/09/11 à 10:05:14

Bonjour,

En désactivant l'auto lap ça ne marche pas, je dois toujours attendre les 3secondes pour remettre mon chrono à 0.
C'est bizarre que l'on ne puisse pas remettre à zéro sans attendre les 3 secondes!

Garmin Forerunner 405 CX par coursToujours (invité) (217.108.170.xxx) le 30/09/11 à 16:17:26

Bonjour Vspemens,
je crois que je n'ai pas été assez clair. Oui, le chrono global de l'entraînement nécessite 3 secondes pour être remis à 0 (cela évite les fausses manips, si tu lâches le bouton avant la fin du compte à rebours, le chrono n'est pas perdu).

Par contre, en désactivant l'auto-lap, tu es en mode manuel, et c'est toi qui choisis quand tu marques le tour/circuit. A chaque fois que tu bippes, cela remet le chrono du tour/circuit à 0:00 de façon instantanée.
Il te suffit d'afficher le chrono du tour/circuit courant sur un de tes écrans d'entrainement.

Par contre, attention : quand le GPS est activé, si tu passes sur des points de début/fin de circuit déjà enregistrés dans la montre, la montre marque les tours automatiquement. Je n'arrive pas à désactiver cette fonction (il faut peut-être que je passe en anglais, car en français j'ai des options avec le même nom dans mes réglages). Du coup, sur les tracés connus et parfaitement étalonnés, je ne branche pas le GPS et je suis maître à 100% de mes marques de tour. Inconvénient, je n'ai plus la vitesse (mais en général je sais à combien je dois tourner - en temps - sur les portions concernées, et sinon, je calcul en live, connaissant la distance des tronçons, ça occupe pendant la course).

Garmin Forerunner 405 CX par Vspemens (invité) (195.6.253.xxx) le 06/10/11 à 09:24:53

Bonjour,

Dès qu'on réinitialise en attendant les 3 secondes c'est automatiquement enregistré? Comment faire si on veut pas enregistrer?
Quand on utilise 2 écrans d'entrainement ça bascule automatiquement d'un écran à l'autre, est ce qu'il y a une option à désactiver pour que ce soit moi qui bascule d'un écran à l'autre?

Merci par avance.

Garmin Forerunner 405 CX par (invité) (78.246.224.xxx) le 31/05/12 à 22:13:29

depuis qqs tps, j'ai des soucis avec l'auto lap...il fonctionne bien, j'ai bien mon tps à chaque km, mais le souci, c'est que le chrono se remet à 0...plus moyen de voir la durée totale de ma sortie ni le nb de km.
j'ai réinitialisé la montre, mais rien...je ne sais d'où vient ce pb, alors que je n'ai rien changé comme réglage,
d'avnace merci

Garmin Forerunner 405 CX par richimckaw (invité) (90.84.146.xxx) le 27/10/13 à 14:41:59

Bonjour,

J'aurai 2 questions à poser sur le Garmin 405:
A quoi correspond le terme Temporisation dans Menu-->Entrainement

Et comment est calculée l'altitude? Peut on la régler?
Comment est calculée la pente car quelque fois quand je grimpe, la pente est négative et inversement.
L'altitude et la pente peuvent elles être étalonnées?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril

Garmin Forerunner 405 CX par Lucien (invité) (83.114.33.xxx) le 28/10/13 à 08:25:00

A gauche tu as plusieurs post dont un sur garmin , tu peux regarder la, l temporisation je sais plus , mais c'est marqué dans un post pareil pour les autres questions .
C'est une chouette montre facile a utiliser , très intuitive dans les menus.
Faut beaucoup la manipuler pour bien comprendre tout .
Il n'y a pas de calcul de l'altitude , et en plus l le semble que cette fonction pose problème sur beaucoup de montre, au niveau précision .

Garmin Forerunner 405 CX par richimckaw (invité) (90.84.144.xxx) le 28/10/13 à 23:06:53

Merci Lucien.
Ça m'a bien aidé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge