Chaussures pied supinateur (genu varum) / conseils boutiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures pied supinateur (genu varum) / conseils boutiques par Cheik (invité) (88.182.185.xxx) le 16/07/11 à 15:07:43

Hello,

Je suis allé ce midi en boutique pour des chaussures pour pied supinateur.

Pour info je suis basketteur et je fais du HIIT et du cardio 3 à 5 fois par semaine, mais j'y connais rien en chaussures de running / training à part que :
- j'ai un léger genu varum
- j'ai un pied supinateur

On m'a conseillé :
- Asics Kinsei 3
- NB MR1080

Mais genre, y avait que ça qui conviendrait. Evidemment c'est les 2 plus cheres du magasin, et j'ai vu les MR1080 à 100 euros de moins sur le net.

Donc ma question, est-ce que ça convient réellement à un supinateur (et j'ai cru lire sur des forums US que la Kinsei 3 convenait pas à un poids léger, je fais 68 kgs...) ?

Sur ce que je lis sur les forums US, je vois que la MR1080 est pas conseillée aux supinateurs ??

Des avis ?

Mercii

Chaussures pied supinateur (genu varum) / conseils boutiques par Telemak (invité) (92.141.221.xxx) le 16/07/11 à 19:02:20

Salut,
Chaussures pour supinateur tu as :
- la asics nimbus
- la asics stratus
et la cumulus ( j'avais testée pour l'instant..)

La stratus est un peu plus légère par rapport à la nimbus. Elle convient plutôt sur de courtes distances et pour des entrainements pas trop important dans la semaine.

La nimbus est on va dire "passe - partout " aussi bien en courtes distances qu'en longue c'est à dire jusqu'au marathon..

Bon certains utlisent la stratus également pour du long..si sa leur convient...

Mais après tout dépend d'un chacun.. poids , âge, taille, foulée, motivation etc.. Le meilleurs conseil est toujours de tester soi-même..Chacun étant différent..


Moi je suis hyper-supinateur ( voir mes posts...)..et j'ai déjà utilisé différentes chaussures de différentes marques ( asics, nike, mizuno, etonic, brooks, saucony..etc..etc..)
Un vrai catalogue de marques.. :)
Et pour te dire j'ai même déjà utilisé des chaussures pour hyper pronateurs ..sans problèmes..
Mais après j'alterne entre les modèles....

Bon run

a+

Chaussures pied supinateur (genu varum) / conseils boutiques par (invité) (92.133.121.xxx) le 17/07/11 à 10:35:01

supi ou prona le mieux c'est un bon osteo pour corriger les problèmes articulaire de l 'ensemble de votre petit corps , car le glissement articul adapté , qui crée les prona ou les supina , donne des lesion plus importante en cas d 'effort prolongé . juste une correction de la cheville ne suffit pas .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge