Nouvelle chaussure et tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouvelle chaussure et tendinite par zigjack (invité) (81.48.27.xxx) le 29/10/04 à 17:30:41

Bonjour tout le monde,

j ai un gros dilemme.... Suite a l'achat d'une nouvelle paire de chaussure (Eagle Trail Asics), j ai voulu les essayer (betement) sur une seance de 2h30, résultat: tendinite patte d'oe. Le médecin m a préconisé 10 jours de repos plus anti inflammatoire, ensuite reprise.... mais pour faire cette reprise, faut il que j utilise mes anciennes chaussures (qui, d apres le médecin, sont archi mortes NB: j ai fait envirn 1000 bornes avec et je pese 90kg; Air Pegasus) ou alors avec mes nouvelles?
J ai peur que les anciennes ne soit plus efficace pour me protéger, mais j ai aussi peur que les nouvelles me fassent... rechuter...
Ou alors dois je racheter une nouvelle pair encore? (adieu économie...)
Je suis preneur de tous commentaires, conseils, expérience.... merci infiniement a tous!!

Nouvelle chaussure et tendinite par Damien (membre) (invité) (82.64.29.xxx) le 29/10/04 à 22:10:57

Salut,

je ne pense pas que ta blessure vienne du changement de chaussure mais plutôt du fait que ta séance "d'essai" est trop longue...pour roder une nouvelle paire ça fait beaucoup.

Mais bon, tes anciennes étaient aussi trop fatiguées donc tu as cumulé 2 soucis...sinon, vois un ostéopathe pour ton problème de pate d'oie car tu dois être "détraqué" quelque part...pour t'être blessé comme ça.

Pour ta reprise, prends tes nouvelles pompes, tu viens de les "casser" comme il le faut..tes pieds y sont habitués...

Bon retablissement
D'autre avis vont venir, j'éspère...
Bye

Nouvelle chaussure et tendinite par FRED (invité) (81.248.222.xxx) le 26/05/06 à 13:38:19

C PEU ETRE DU A TES NEW CHAUSSURES CAR POUR LA CAP VAUT MIEUX ETRE BIEN CHAUSSE.POUR INFO LA TENDINITE DE LA PATE D OIE ARRIVE SOUVENT AU PRONATEUR DONC SELON MOI IL TE FAUDRAIT DES BASKETS QUI EFFACENT LA PRONATION.MAINTENANT POUR EN ETRE PLUS SUR IL FAUDRAIT CONSULTER UN PODOLOGUE LUI TE DIRA QU ELLE TYPE DE CHAUSSURE T ES APPROPRIE.
MAIS IL EST VRAIS QUE POUR BAPTISER UNE PAIRE DE BASKET 2H30 C UN PEU LONG
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge