fcm basse ou pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fcm basse ou pas? par guigui (invité) (90.10.143.xxx) le 19/07/11 à 23:31:49

salut,

j'ai 19 ans et ma fcm est actuellement de 175, je pratique le cyclisme intensément mais elle me parait bien basse pour mon age, est ce un avantage ou un désavantage. Je précise que ma fc repos est 41.

++

fcm basse ou pas? par guigui (invité) (90.10.143.xxx) le 20/07/11 à 11:25:18

aloors?

fcm basse ou pas? par Patrice (invité) (145.248.195.xxx) le 20/07/11 à 17:54:30

Je dirais que plus c'est toujours mieux mais ce n'est pas le seul indice. Si tu as un coeur volumineux et qu'en battant doucement tu envoies beaucoup d'oxygène à tes muscles ce n'est pas forcément un problème.

fcm basse ou pas? par (invité) (93.9.237.xxx) le 20/07/11 à 18:43:24

C'est lié au fait que ton effet n'a pas besoin de beaucoup d'oxygénation.

En effet, comme disait Coluche, "tout le temps que les sportifs passent a faire du sport, ils ne le passent pas a reflechir".

En vélo, ceci est particulierement marqué, et tu signales que tu le pratiques "intensement" (il y a beaucoup de lettres dans ce mot, regarde son sens dans le gros livre ecrit petit qui s'appelle le dictionnaire ; pas le botin ! le dictionnaire).

Ceci est prouvé par le Tour de France dont le niveau intellectuel est approximativement celui d'une poule. La plupart ont mal assimilé le vélo sans les petites roues, d'ou le nombre de chute impressionnant.

Tes cuisses puisent donc beaucoup d'oxygene, mais pas énormement tes neurones.

C'est pour ca que ta FCM est à 175, ca correspond aux quadriceps.

Chez un individu normal, c'est environ 220 - l'age (formule estimee par Astrand dont tu ignores tout), soit 220-19=201 pour un individu normal de 19 ans, mais 175 pour un cycliste intensif comme toi.

201-175, ca fait les 26 puls/mn que le cerveau du cycliste ne consomme pas puisqu'il n'en a pas besoin vu le peu de neurones qui travaillent.

Si on prend que le VES est de 100 ml par battement, avec 26 puls de différence, on est à 2,6 l par mn d'irrigation en moins chez le cycliste. (VES c'est Volume d'Ejection Systolique, regarde sur Google ; pas Gogol, Google ! )

41 bpm au repos, ca représente le peu de courage de ce sport porté, ce qui prouve scientifiquement que c'est un sport de fainéant. D'ailleurs, les injections d'EPO économisent bien des heures d'entrainement pour stimuler la secretion de globules rouges. Y'a 25 ans, Coluche disait "Le Tour de France, si ils se dopaient pas, pour arriver le 14 juillet sur les Champs Elysees, faudrait qu'ils partent a noel ! " ; quel visionnaire ce coluche...

Le cycliste a d'autres parametres physiologiques spécificiques :
- Vitesse de conduction nerveuse réduite
- Propension a faire des phrases "Sujet-Verbe-Complément"
- Propension a ne pas connaitre son nom (et donc a signer "+++" : voir en haut ! )
- Propension a poser des questions de vélo sur un forum de course a pied
- etc...

Le gens qui ne font pas de cyclisme accomplissent une oeuvre de bienveillance a accepter dans la société civile les cyclistes. Mais la nature est ainsi faite que chacun ne part pas dans la vie avec des capacités egales.

Allez, roule bien !

fcm basse ou pas? par steph (invité) (88.177.135.xxx) le 20/07/11 à 22:16:14

93.9.237...,pourquoi cet acharnement? qu'est ce que l'auteur de ce post a bien pu te faire?
Le pauvre mec pose une question sur un forum et se fait insulter gratuitement.
tu penses que le fait de citer Coluche fait de toi un être intelligent?
J'ai une FCM de 168 et env.43 de Fc au repos,j'ai 38ans, quel est ton diagnostic?

fcm basse ou pas? par Patrice (invité) (81.57.179.xxx) le 20/07/11 à 23:53:51

Apparemment, il n'y a pas besoin d'être cycliste pour avoir un cerveau mal irrigué ...

fcm basse ou pas? par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 21/07/11 à 00:32:46

ben non sur ça n'ernerve y'en a plein..

fcm basse ou pas? par kimber (invité) (149.6.166.xxx) le 21/07/11 à 10:10:04

Tant de mépris contre les cyclistes, c'est honteux !!

Le progrès aurai du s'arrêter quand le vélo a été inventé !

Le vélo est la seule machine inventée par l'homme qui n'a pas d'usage militaire.

Une FCM basse n'est pas forcément un handicap, cela peut parfois signifié que tu as un "moteur" à grosse cyclindrée.

Dans 50 ans il n'y aura plus de voitures mais il y aura plein de vélos !

fcm basse ou pas? par induraine (invité) (192.223.140.xxx) le 21/07/11 à 10:17:54

"Le vélo est la seule machine inventée par l'homme qui n'a pas d'usage militaire."

t'es bien sûr kimbère ?

regarde en helvéçie un peu ce qui se passe !

http://www.militaervelo.ch/velo-militaire-suisse/velo-militaire.html

et quand les chevaux étaient en panne d'essence, on utilisait pas les vélos ?

fcm basse ou pas? par (invité) (212.203.113.xxx) le 21/07/11 à 15:23:33

A : 93.9.237.xxx

Avant de critiquer les autres, vérifie également ton orthographe... Voici un petit florilège de tes magnifiques fautes...

'mais pas énormement tes neurones', énormément avec deux accents,
'c'est environ 220 - l'age ', âge avec accent,
'une oeuvre de bienveillance a accepter', à avec accent.
'avec des capacités egales' égales avec accent.

Et j'en passe...

Alors avant de se prendre pour une star et de critiquer les autres sur l'orhotgraphe, faut s'acheter un dictionnaire et pas un botin comme tu dis...

Bref, tu n'es peut-être pas un cycliste mais ton cerveau n'a pas l'air bien irrigué non plus!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge