CAP : un sol mou n'est pas mieux que le bitume

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP : un sol mou n'est pas mieux que le bitume par seb (invité) (81.56.62.xxx) le 20/07/11 à 20:02:05

http://www.slate.fr/lien/41331/joggeurs-joggeuses-sol-mou-bitume

CAP : un sol mou n'est pas mieux que le bitume par saltiel (membre) (88.163.3.xxx) le 20/07/11 à 20:16:24

leur test est fait aussi sur tapis de jogging ! est ce vraiment représentatif d'un vrai terrain qu'il soit dur ou mou .

CAP : un sol mou n'est pas mieux que le bitume par Hélix (invité) (79.81.88.xxx) le 21/07/11 à 10:56:26

Pas très clair cet article .
Et puis c'est quoi un sol mou ?
J'ai déjà lu qu'il vallait mieux courir sur sols variés en limitant le macadam mais là ,je ne vois pas trop.
Du sable peut-être ou un sol gorgé d'eau ?

CAP : un sol mou n'est pas mieux que le bitume par (invité) (212.11.40.xxx) le 22/07/11 à 13:37:03

Le sol dur a mauvaise réputation. Tout médecin du sport qui se respecte ordonne le sol mou. Et pourtant... La plupart des sols mous sont des sols inégaux (même légèrement). Donc ce qu'on gagne en "moelleux" on le perd en soubresauts(même légers). La seule supériorté absolue appartient aux revêtements de pistes. Mais dès qu'ils sont humides, autre problème...

CAP : un sol mou n'est pas mieux que le bitume par seb (invité) (153.45.86.xxx) le 22/07/11 à 13:44:23

il semble que beaucoup de bétises circulent sur ce sujet. On dit par exemple que la piste est plus traumatisante que le bitume... Mon expérience, souffrant un peu d'arthrose de hanche et donc sensible aux impacts :
course sur piste= jamais de douleur
course en fôret= douleurs quand le sols est trop inégal, sinon non.
course sur tapis = pas de douleurs
course sur bitume = des douleurs systématiques.
Si j'avais écouté mon médecin du sport je ne ferais pas de piste...
Je crois qu'il faut avant tout écouter son corps. Quand ce n'est pas bon, il le dit..

CAP : un sol mou n'est pas mieux que le bitume par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/07/11 à 15:49:24

+1
et comme pour beaucoup de choses le mieux c'est souvent de varier.

CAP : un sol mou n'est pas mieux que le bitume par Barefoot (invité) (85.3.187.xxx) le 22/07/11 à 20:44:17

Varier, oui,
mais encore faut-il rappeler que le sol n'est pas le seul paramètre, il y a encore le type de foulée, la chaussure, le physique (musculature et force des membres inférieurs), etc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge