courir à gauche ou a droite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à gauche ou a droite par nico (invité) (90.80.164.xxx) le 21/07/11 à 12:22:46

Hello,

question qui me turlupine ...
Hier je faisais mon footing quand une vieille co..asse s’arrête a ma hauteur en voiture et m'enguele car je fais du sport et en plus je suis a droite pour courir et non a gauche.
C'est volontaire car courant depuis longtemps je trouve , selon moi, que c'est plus dangereux à gauche que à droite.
Sur des routes sinueuses et avec les maïs, je trouve que c pas top et plus dangereux.
Ai-je raison, a moitié raison, a moitié tord, totalement tord (fait chier la vieille)
voila, a vos avis éclairés de runner

courir à gauche ou a droite par chti59 (invité) (92.147.59.xxx) le 21/07/11 à 12:24:39

Tu as raison sur le fait que c'est une veille connasse!!!^^

courir à gauche ou a droite par (invité) (81.255.101.xxx) le 21/07/11 à 12:30:34

A gauche t'est sensé mieux voir arriver les bagnoles qui vont te serrer. Mais je suis d'ac sur un point, c'est parfois aussi dangereux quand tu ne vois pas l'autre bout du virage.
Cours ailleurs que sur la route. La vieille en bagnole a raison: c'est pas un endroit sécurisé pour faire de la cap.

courir à gauche ou a droite par Me Capello (invité) (192.223.140.xxx) le 21/07/11 à 12:47:00

conasse, SVP !

par contre on dit connard

cherchez pas, c'est comme ça !

courir à gauche ou a droite par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 21/07/11 à 12:55:52

dac avec 81.255

quand on aperçoit quelqu'un au dernier moment sur la route, hein, on te fait pas un dessin, c'est pas toi qui va gagner contre la boîte en métal

mais les emmerdes seront pour le conducteur

la route à la campagne c'est pas pour courir

c'est vrai que c'est chiant la campagne pour ça
entre les clebs et les bagnoles où ça roule comme des malades t'es pas aidé

fabroque toi une forêt avec des chemins souples ou bien une piste, fais un effort merdre !

courir à gauche ou a droite par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 21/07/11 à 13:12:36

En général, je cours à gauche. Au début, je me suis posé la question et sans réponse évidente, j'ai opté pour le code de la route et les piétons.

courir à gauche ou a droite par (invité) (86.70.118.xxx) le 21/07/11 à 13:25:03

Je passe souvent de gauche à droite...selon les tournants, trop dangereux de face; je suis donc obligée de zigzaguer ;)

courir à gauche ou a droite par Tazeg (invité) (62.147.157.xxx) le 21/07/11 à 13:30:22

Article R412-36 du code de la route :
"Lorsqu'ils empruntent la chaussée, les piétons doivent circuler près de l'un de ses bords. Hors agglomération et sauf si cela est de nature à compromettre leur sécurité ou sauf circonstances particulières, ils doivent se tenir près du bord gauche de la chaussée dans le sens de leur marche."

courir à gauche ou a droite par (invité) (82.248.56.xxx) le 21/07/11 à 13:52:08

Perso, je cours toujours FACE au danger

En ligne droite, face aux voitures, à gauche
Dans un virage sortant, (qui va vers la droite) je reste à gauche
Dans un virage entrant (qui va vers la gauche), je me mets toujours de l'autre côté (voitures dans le dos, à droite) pour ne pas surprendre ou être surpris par les voitures qui viennent en face, puis je me remets à gauche.

Faire attention au soleil couchant, quand les conducteurs l'ont en plein visage.

Quant à la râleuse, elle avait raison si tu l'avais dans le dos. Par contre, propose lui la prochaine fois de lui faire un gros bisou pour sa gentillesse, un peu de sarcasme poli, ça calme parfois

courir à gauche ou a droite par Patrice (invité) (145.248.195.xxx) le 21/07/11 à 13:55:45

Assez d'accord avec ce qui est dit au dessus. A gauche par défaut sauf si tu as un virage qui tourne vers la gauche et que tu as une meilleure visibilité en étant sur la droite.

Dans ce cas tu anticipes et change de côté bien avant le virage pour pas prendre de risque et tu te remets à gauche bien après le virage.

courir à gauche ou a droite par nico (invité) (81.80.44.xxx) le 25/07/11 à 16:15:51

Merci pour ces infos éclairées, et pour l'aspect réglementaire des choses
Bref normalement et légalement faut courir à gauche. Mais je vois que c'est pas si simple surtout avec les virages et les personnes qui sont obligés de zigzaguer
Du coup je vais courir à gauche, un des avantages c'est que si je revoie la vieille, j'aurai le temps de lui mettre un coup de pied dans la carlingue au passage ..non j'déconne

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge