CAP et Sommeil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et Sommeil par CAP = FUN (invité) (188.154.230.xxx) le 22/07/11 à 13:33:21

Bonjour,
Je cherche des personnes ayant le même souci que moi:
Pendant une préparation, en général, je dors extrêmement mal c'est à dire j'ai beaucoup de mal à m'endormir et je suis extrêmement crevé au réveil.
Par contre pendant mes périodes de repos entre deux préparations je dors super bien à des horaires réguliers et pas de problèmes pour me réveiller.
Vous connaissez aussi ce genre de problèmes?

CAP et Sommeil par Pierre (invité) (79.80.155.xxx) le 22/07/11 à 13:38:36

Bonjour,

Je ne connais pas ce soucis. Sauf si je vais courir le soir ou tard dans l'après midi alors oui j'ai des difficultés à trouver le sommeil. Je préfére donc courir la matin mais pas toujours évidemment de concilier çà avec les horaires de travail et la vie de famille.
Est ce du à tes horaires d'entrainement ? A une réaction de ton organisme ? ...

CAP et Sommeil par benibi (invité) (193.253.192.xxx) le 22/07/11 à 13:53:16

Lorsqu'on court la température corporelle augmente.
Lorsqu'on s'endort elle baisse, d'où une petite contradiction si on court le soir.

Quand ça m'arrive, je prends une douche froide après le footing histoire d'accélérer ma baisse de température (ce n'est pas toujours agrèable, c'est vrai). Est-ce un effet placébo ? Je n'en sais rien mais j'ai l'impression que ça marche chez moi.

CAP et Sommeil par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 22/07/11 à 15:29:28

peut etre tu fais trop de vma & autre fractionné (?)
en faisant pas mal d'endurance on dort bien en général
(sauf si tu cours a 10 h du soir)

CAP et Sommeil par suzy (membre) (82.196.52.xxx) le 22/07/11 à 17:10:19

La douche froide est un bon réflexe : elle permet de faire baisser la température du corps et de mieux faire circulation, ce qui aide à s'endormir.

Quand je faisais de la natation (les créneaux sont souvent tard), mon médecin m'avait dit qu'il fallait envirion 3h pour que le corps soit suffisamment en état de repos pour s'endormir...

CAP et Sommeil par @@@choum (invité) (109.8.193.xxx) le 22/07/11 à 19:45:04

salut,
je connais ce genre de symptomes...chez moi , ils traduisent souvent que je suis pas loin d'un début de surentrainement, lache un peu , quelques jours, ca ira certainement mieux.

c'est parfois couplé a des suées nocturnes .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge