Squat

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Squat par niais (invité) (188.154.230.xxx) le 24/07/11 à 13:50:43

Bonjour,
j'ai une question sur le squat: en ce moment je travaille la vitesse pour des distances de 1'500 à 5km. 2x par semaines je place une séances de musculation.
Je travaille la pliométrie et le concentrique simple de manière séparée (parfois conjointe) mais je ne pige pas certains forums qui préconisent de prendre des charges TRES lourdes et des séries courtes pour le squat afin d'éviter de prendre de la masse.
Personnellement je fais des séries avec le poids du corps ou parfois avec une charge de maxi de 10kg en faisant de répétitions rapides donc des séries courtes.

Est-ce vital de faire l'exercice avec des charges lourdes pour augmenter significativement la force? Ou bien la pliométrie suffit? A mes yeux un entrainement avec des charges légère est aussi bénéfique pour l'augmentation de l'endurance du muscle en plus de sa force. J'espère avoir été compréhensible

Squat par thib38 (invité) (90.9.33.xxx) le 24/07/11 à 13:56:45

Pour le demi-fond, il est conseillé de travailler l'endurance de force comme tu le fais.

Squat par saltiel (membre) (88.163.3.xxx) le 24/07/11 à 14:33:13

EN effet si tu prends lourd , tu vas prendre de la masse et ce n'est pas le but.

Squat par nico64 (invité) (90.27.140.xxx) le 24/07/11 à 14:40:44

Faux. Tu prends de la masse avec des séries max de 8-10 répétitions (max = tu ne pourrais pas faire une 11ème)
En dessous (charge max, 3 à 5reps) ou au dessus (endurance de force) tu ne prends pas de masse

Squat par El Magnifico (invité) (89.87.223.xxx) le 24/07/11 à 17:00:36

Pour compléter, je dirai :
- 3/5 reps = force
- 6/12 = masse
- 15 et + = définition

Pour autant, il faut nuancer; les muscles des cuisses sont parmi les plus puissants du corps et répondent différemment à l'entraînement suivant les individus. Certains bodybuilders pros (comme Tom Platz) utilisent les séries très longues (au-delà de 30 reps) pour les développer. Et il n'y a qu'à voir le résultat !

Squat par (invité) (81.57.47.xxx) le 08/12/11 à 21:17:18

En langage simple, le squat c'est utile pour la course à pied ?

Squat par (invité) (193.49.162.xxx) le 08/12/11 à 23:16:30

attention aux mots qu'on utilise !
travailler en force (3~4 repets) fait gagner de la masse ! c'est le volume en revanche qui augmentera très peu voire pas du tout.
Par contre, avec des cuisses très fortes et lourdes, en matière d'énergie cinétique c'est le must, pour un 1500m (ça devient forcément handicapant d'avoir + de masse sur une distance + longue)

Squat par garlaban (invité) (79.94.198.xxx) le 09/12/11 à 00:06:01

Bonjour,
Je vois que tu a l'air de douter sur le fait de travailler avec des charges lourdes.
Les jambes sont notre moteur,afin de nous mouvoir c'est notre seul outil.
Si tu veux être performant en running tu dois les muscler,la puissance d'un gros quadriceps et de bons mollets derrière te conférera une puissance que tu ne peux pas soupçonner,rien à voir avec des petits quadriceps et des petits mollets (autant comparer une voiturette sans permis à une aston martin!)
Avant le squat je te conseille de muscler tes jambes à la lat-machine(celle ou tu est assis,jambes fléchies et que tu pousse avec les pieds,commence tranquille et augmente légèrement en poids,à chacun de tes passages a la salle et termine tes séries pour les jambes par des squats.
Très rapidement en t'entraînant de la sorte du vas gagnez en pousser et en force pure (regarde les rugbyman les cuissots qu'ils ont),jusqu'au jour ou tu vas disposer ta clavette pour soulever TOUS les poids de la machine,concentre toi dans ton effort et regarde tes muscles dans l'effort.
N'oublie pas de te regarder dans la glace,ce n'est pas du narcissisme mais si tu travaille en puissance tes jambes pense a ce que le reste de ton corps suive.
L'idéal est de travailler en puissance tous les quatre entraînements,si tu veux juste avoir la puissance sans avoir une masse trop imposante,un bon exo a faire pour les mollets:prendre une barre avec des poids environ 8 à 10 kg pour commencer,mains en supination,bras le long du corps,pieds légèrement écartés,soulever des pieds (se mettre sur la pointe des pieds le plus haut possible),puis redescendre sur les talons jusqu’à en soulever les orteils,puis revenir, exécuter ainsi 3 ou 4 séries de 10 à 12 rep
Avec une telle puissance ensuite gare a la poussière.
J'ai créer un site internet si tu le souhaite j'y publie fréquemment de nouveaux articles en vtt,running,fitness nutrition etc
http://nutri-sports.e-monsite.com
bien sportivement
Eric.Q

Squat par Stéphane (invité) (68.146.79.xxx) le 09/12/11 à 02:26:20

Bonjour Niais,

Moi si j'étais toi je me casserais pas la tête avec ça. Je ferais de la masse hors saison et de la force pré-saison et de la force explosive dans la saison. Donc pour te faire une résumé de cela. Pour ce qui est de la plyométrie j'ai ferais à l'année mais ajusté selon la saison. Le plus important à retenir dans tout cela pour la plyométrie ses de faire la chaîne des stabilisateurs (ABS et DOS). Il faut pas oublié que un 1500m au 5000m demande beaucoup de force. Pour allé vite il faut être fort. Tu ne seras jamais trop fort. Donc pair pas ton temps avec cela. Tu vas perdre un gros pourcentage de ta masse muscularie quand tu vas faire ton millage donc avec un entraînement pour hypertrophié ça va juste balancé. À partir de 6 répétitions dis toi bien que ses juste des onzes que tu va chercher donc aucune diférence dans ton cas croi-moi je les même testé sur un marathonien ma théori et il est passé de 2h31m à 2h28m en 2 mois juste avec la musculation. 3 minutes à ce niveau là naturel en plus. C'est sur comme la personne qui parlais de Tom plaze il faut pas oublié tout la quentité de supplément qu'il prennait pour être polis et sur tout pour pas se faire taper sur les doights. tout ceux qui connaise le millieux vont te dire la même chose que moi.

A) 10 X 10 RÉPÉTITIONS (Hypertrophie, La courde optimun est de 10 répétitions)=de 9 à 12 RÉPÉTITIONS Tempo: 1 semaine à 12 semaines. 5 0 2 - 4 1 2 - 3 1 3 - 3 1 2 - 4 0 2 - 4 0 1 - 3 0 2 - 3 0 1 -
2 0 1 - 1 0 1 le 2 0 1 et le 1 0 1 tu les fais de la 8ième semaine à la 12ième semaine).


B) 6 X 6 RÉPÉTITIONS (lA FORCE 5 À 8 RÉPÉTITIONS)Force Absolue Tu prends pratiquement rien ou quelques onzes qui va rien changé dans ta vie sauf être beaucoup plus fort et beaucoup plus vite. Tempo: 4 0 1 - 3 0 1 - 2 0 1

C) 6 X 4-3 RÉPÉTITIONS lA FORCE EXPLOSIVE EXPLOSIVE et Puissance ou ou Force Relative. ( VITE À 4 RÉPÉTITIONS STYLE TEMPO: TU COMMENCE À 3 0 1 APRÈS 2 0 1 ET TU FINIS AVEC 1 0 1 (La avec l'entraînement que tu fais tu vas rien prendre je peux te le garentir) Mais tu va être encore plus fort donc regarde bien les résultats.
si tu es intéressé. D'ici quelques jours je vais avoir mon site.

Bonne chance
Stéphane

Squat par (invité) (89.92.209.xxx) le 09/12/11 à 02:57:08

de bons gros muscles des jambes, c'est sûr, y a qu'à observer les grands champions, leurs morphologies le prouvent : El Gerrouj, Baala ... pour parler du 1500m

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge