plan d'entrainement pour triathlon (1,5km natation, 40km vélo, 10km cap)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan d'entrainement pour triathlon (1,5km natation, 40km vélo, 10km cap) par gaetanvan (invité) (83.134.58.xxx) le 24/07/11 à 21:32:55

Bonjour,
Je recherche un plan d'entrainement pour ce type de tri.
Mes références à fond ou compet : cap 10.3km 1h02' ; vélo 13km 28' ; natation passé de nageur.
Merci

plan d'entrainement pour triathlon (1,5km natation, 40km vélo, 10km cap) par bof (invité) (88.121.56.xxx) le 24/07/11 à 23:11:48

2 fois une demie heure de natation
2 fois 40 km de vélo
1 séance de fractionné (genre 15 Min échauffement 30 Min séance puis 15 Min récup.)
en variant les allures nat. et vélo. Perso moi c'est ce que je fais et ça me suffis pour finir en milieu de tableau...

plan d'entrainement pour triathlon (1,5km natation, 40km vélo, 10km cap) par Jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 25/07/11 à 01:12:51

Hello

J'ai suivi un entraînement de tri pendant environ 6 mois. Voici ce que j'en retiens :

- Vélo
Il représente statistiquement 50% du temps passé sur un tri "courte distance" (c'est la dénomination du format 1,5 - 40 - 10).
Donc travaille surtout le vélo !!!
Au moins deux séances par semaine. Une cool, une avec des variations d'intensité.
Si le drafting est autorisé dans tri que tu as choisis, cours souvent en peloton.

- Natation
Sans vouloir préjuger, j'imagine que tu ne finiras pas dans les premiers au vu de tes temps en CAP et vélo. Inutile donc de travailler en intensité. Contente-toi de travailler le geste du crawl et surtout la respiration en sortant la tête de l'eau tous les 3 à 5 cycles.

C'est indispensable pour être sûr de nager le plus droit possible.

Je me souviens avoir battu des potes plus forts que moi lors d'une course en mer, car ils avaient facilement nagé 20% plus long que moi à force de faire des zig-zags.

- CAP
Tu trouveras plein de plans ici.
Fais surtout des sorties de footing pas trop intense (70 à 80% de ta FCM)

- Triathlon
Effectues dès que tu peux la transition vélo-cap. Elle est quand même assez spéciale, les groupes musculaires sollicités ne sont pas du tout les mêmes. Vaut mieux l'avoir fait plusieurs fois pour s'y habituer.

Bonne course !

plan d'entrainement pour triathlon (1,5km natation, 40km vélo, 10km cap) par suzy (membre) (82.196.52.xxx) le 28/07/11 à 14:06:01

www.onlinetri.org

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge