Aidez une debutante qui ne progresse pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aidez une debutante qui ne progresse pas par coco (invité) (81.53.56.xxx) le 31/10/04 à 15:10:28

42 ans Fumeuse, jamais trop fait de sport, je me suis mise à courir en fevrier, je suis maitenant rendue à 40 mn en courant. Aujourd'hui 40 mn, mais hier rien pu faire, je ne suis pas régulière, car je n'ai pas de mental, un rien m'arrête. Pouvez vous me conseiller, sur l'amériolation du mental, et aussi je ne cours pas vite, ce matin sur terrain dur et valloné j'ai fait 3 km en 24 mn, c'est vraiment pas rapide, comment puis je m'améliorer. Merci de vos conseils, car en ce moment j'ai l'impression que je vais abandonner, alors que quand meme, j'ai fait de sacrés progrés, vu qu'en février je ne faisais pas 5 mn s'en m'arrêter. Mon objectif une course en juillet de 15 km est ce possible.

Aidez une debutante qui ne progresse pas par jo (membre) (83.155.121.xxx) le 31/10/04 à 15:19:27

Salut coco, ton objectif est tout a fait possible si tu diminue ta conso de cigarette déja et si taretes de fumé, avec de la volonté j'pense que tu peux y arriver, et oubli pa, lenvie de fumer ne dure qu'1/4 d'heure! Pr la course, ne te décourage pas, ca va venir avec le temps et c'est dja pas mal de courir 40mn! 3km en 24mn, c'est pas grave, tu va t'améliorer, prend du plaisir surtout a courir et lache rien, fixe toi cet objectif ou un p'tit 10km avant ? Tu va y ariver , jen suis sur ! a+!

Aidez une debutante qui ne progresse pas par caribou (invité) (invité) (83.113.216.xxx) le 31/10/04 à 15:27:42

salut
je ne suis sûrement pas la plus experte pour te conseiller techniquement, je suis néophite aussi(je cours depuis 1 an environ et je n'ai jamais fait de courses).Mais nous avons des points communs: je suis fumeuse comme toi (aïe pô bien!)et je n'ai pas des super performances. 1erement courir lentement ce n'est pas grave du tout, à chacun son rythme, et puis dans le cas où tu rechercherais une perte de poids (c'est mon cas)c'est même mieux. je te laisse consulter les conseils techniques à ce sujet. une fois que tu te sentiras plus sûre de toi, tu pourras essayer d'améliorer ton temps. pour le mental, il faut que la course soit un moment de plaisir, alors va dans des endroits qui te plaisent vraiment (parc, forêt, bord de l'eau...)pour communier avec les éléments ;), à un moment de la journée qui te convient (certains c'est le matin, d'autre c'est le soir...), et essaye de te déconnecter quand tu cours. laisse ton imagination travailler, pense à des trucs agréables, c'est aussi un super moment pour mettre à plat les soucis et les analyser, le tout étant de ne pas se focaliser sur son effort physique et sa montre. c'est quand même aussi un moment qui n'appartient qu'à soi (pas de portable, personne pour te déranger)et respirer un bol d'air (surtout pour nous les intoxiquées de la clope).le temps passe beaucoup plus vite comme ça , c'est garanti!! enfin je trouve que 40 min c'est tout à fait honorable, l'essentiel c'est que tu sois régulière.

alors bon courage!

Aidez une debutante qui ne progresse pas par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 31/10/04 à 16:26:59

ben oui c'est déjà bien 40 mn ! il faut du temps... et il faut s'accorder du temps pour progresser.ce que tu fais c'est bien de toutes le façons pour ton corps, tu le verras très vite, quel plaisir d'avoir les poumons libres, de ne pas se sentir essouflée après quelques étages, ta peau aussi qui va s'oxygéner... et cela quel que soit ton certestemps de progression !
15 km en juillet c'est possible, sans chercher la performance. et puis si c'est 10 km c'est bien aussi. garde cet objectif, c'est bien pour se motiver, et si tu rates une séance, dis toi bien que ça arrive à tout le monde de ne pas être en forme et de rentrer chez soi plus tôt que prévu.
Le début d'une séance est souvent pour moi un peu dur aussi, mais après 1/2 h ça va toujours mieux, faut juste ne pas se décourager avant. (peut-être commences-tu trop fort, vas doucement au début, échauffe la machine !)

pour ton programme, regarde un peu les liens que l'on te propose sur le site pour les plan d'entrainement. quel que soit l'objectif tous sont fait à peu près de la même manière : une séance cool dite de récupération, une séance ou l'on va chercher à s'habituer à un effort plus intense, mais court et avec récup. pour ne pas s'épuiser, (ex : (30 secondes plus intense et 30 secondes de récupération) X ce que tu peux), et puis une séance un peu plus longue, qui s'approche un peu plus de ton objectif de course, mais en plus cool (ce n'est pas une course !) bon, j'ai vulgarisé un peu et j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises ! les plus pros viendront me corriger !

Sois fort petit scarabée et à + !

Aidez une debutante qui ne progresse pas par djidane (invité) (83.157.212.xxx) le 31/10/04 à 16:31:26

sache aussi qu'il est beaucoup plus facile d'arréter de fumer quand on commence le sport puisque le fait de voir qu'on progresse depuis qu'on a arreté de fumer est une sacrée motivation pour ne pas recommencer...
ce n'est pas mon experience personnelle mais j'ai entendu ça plusieurs fois autour de moi...
mais bon je te dis ça et je me rends compte que c'est pas pour ça que tu veux de l'aide...
donc je vais essayer de t'aider...
est ce que quand tu t'arrete de courir en plein milieu d'un entrainement c'est parce que l'effort est penible ?
si oui c'est que tu doit courir encore moins vite meme si tu trouve deja que tu vas lentement(en sachant que 3km en 24minutes ça fait 7,5km/h ce qui n'est pas mal pour une debutante)...
alors donnes nous des details (combien d'entrainement par semaine...) et on essayera de t'aider...et si j'y arrive pas certains de ce forum sont tres informés donc t'inquiete pas pour ça

Aidez une debutante qui ne progresse pas par Erik (invité) (invité) (81.50.165.xxx) le 31/10/04 à 16:43:01

L'objectif dans un premier temps étant de devenir régulière, je te conseille de t'habituer à des séances d'au moins 40 mn plusieurs fois par semaine (au moins 3)mais sans objectif de temps en alternant marche et course, puis il faudra allonger la durée toujours en alternant, après .... c'est après....... une chose à la fois, bon courage, et surtout fais toi plaisir en courant même si tu t'arrètes tous les km pour marcher un peu il vaut mieux courir bien et marcher ensuite que courir mal tout le temps. .

Aidez une debutante qui ne progresse pas par coco (invité) (81.53.56.xxx) le 31/10/04 à 18:01:25

Merci de vos encouragements. Pour répondre à vos questions, je fais les 40mn pratiquement s'en m'arrêter (aujourd'hui 1 fois pour refaire un lacet et une fois pour enlever le kway) donc pas plus de 1,5mn en tout. Mais aujourd'hui c'était un jour avec, j'ai l'impression que si je parts faire une boucle, plutot que de tourner en rond, j'ai le moral qui va mieux. En principe je cours 2 fois par semaine, je n'arrive pas à intergrer une 3eme fois, la flaime et le manque de temps (surement un pretexte), quand au plaisir c'est vrai je l'ai après, mais pendant dur dur. Merci encore à vous tous, et si vous pouvez continuer à encourager, c'est hyper motivant. Encore Merci

Aidez une debutante qui ne progresse pas par djidane (invité) (83.157.212.xxx) le 31/10/04 à 18:38:02

j'ai l'impression que tu ne veux surtout pas t'arreter quand tu cours alors que c'est pas grave tu peux faire des pauses si tu en as besoin quand tu cours...

Aidez une debutante qui ne progresse pas par Pierrot_75 (membre) (83.112.22.xxx) le 31/10/04 à 18:57:42

Bonsoir,

concernant la cigarette et la course à pied voici ce qui s'est passé pour moi.
Il y a environ 15 ans je fumais 10 à 15 cigarettes par jour et m'étais mis à courir.
Après 6 mois de ce régime j'ai arrêté la cigarette pendant 2/3 jours et j'ai couru ... pour voir.
Au niveau souffle il n'y a aucune comparaison possible ! C'est une autre dimension !! Je n'ai plus touché une cigarette depuis ....

Conclusion : cela fait 15 ans que j'ai arrété de fumer... mais je cours toujours !

Bon courage

Aidez une debutante qui ne progresse pas par coco (invité) (81.48.206.xxx) le 10/11/04 à 14:28:46

J'ai reussi à faire un parcours de 7 km en 50 mn, est ce trop lent ? ou une moyenne satisfaisante, je sais vous aller me dire chacun son rythme, mais comme je voudrais faire un 12 km en août à plusieurs, je ne voudrais pas etre la plus que dernière. Merci de vos conseils, si vous en avez d'autres je suis preneuse.

Aidez une debutante qui ne progresse pas par lola (invité) (81.255.78.xxx) le 10/11/04 à 14:56:56

Et oui, coco, chacun son rythme! Ta première erreur, c'est d'essayer de te positionner par rapport à d'autres: erreur fatale! Ne te base pas sur la moyenne horaire mais sur tes pulsations cardiaques et relis tout ce qui a déjà été dit sur les entrainements en endurance, résistance douce et résistance dure
Et arrête la cigarette, c'est franchement idiot. J'ai arrêté le 16 juillet 2003 et depuis, je ne me suis plus jamais arrêté de courir ou presque (j'en suis à 5 / 6 fois par semaines, 1 heure minimum à chaque fois)
Allez courage et ARRETE CEtTE SALOPERIE DE CIGARETTE! C'est quand même idiot de se tuer tout seul, non?

Aidez une debutante qui ne progresse pas par lola (invité) (81.255.78.xxx) le 10/11/04 à 14:58:26

J'ai peut-être pas été assez claire: ARRETE TOUT DE SUITE LA CIGARETTE:)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge