Pubalgie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pubalgie par davboule (invité) (88.160.54.xxx) le 26/07/11 à 21:57:07

Bonjour,
J'essaie de gérer comme je peux une pubalgie depuis 8 mois (depuis une prépa Marathon).
Quelqu'un sait-il comment gérér cette cochonerie à part le repos.
De plus, j'ai de plus en plus mal au dos depuis smois.
Certains m'ont dit que c'était l'absence de gainage et donc de muscles abdominales (obliques) qui a favorisé la pubalgie et qui continue de me faire mal au dos.
Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet?
D'avance merci.

Un coureur drogué et sevré

Pubalgie par olivier (invité) (192.196.142.xxx) le 27/07/11 à 14:12:39

Bonjour,

je traine également une pubalgie depuis 10 mois, j'ai ressenti les premières douleurs à la fin d'un marathon ( Nice Cannes 2010!!) , je ne savais pas à l'époque que c'était une pubalgie, j'ai continué comme d'hab, jusqu'à l'écotrail de paris ou j'ai du abandonné vers le 50 iéme, premier abandon de course et désespéré !!
Alors j'ai consulté un medecin du sport et depuis je fais 3 séance de kiné par semaine, avec deux types de travail:
Tout d'abord bien remuscler lentement les abdo , le kiné me dit que la pubalgie c'est comme une 2CV avec un moteur de ferrari , les jambes vont bien , mais les abdos ne suivent pas sur les fortes accélérations.
L'autre travail consiste à faire des séances d'étirement sur les adducteurs et psoas, séances de torture début mais maintenant ça va.
A ce jour j'ai repris les courses doucement depuis 2 mois, quelques courses route de 10 et 16 km , et deux trail , dont l'Ice Trail Tarentaise il y a quinze jours, et je ne sens plus ma pubalgie, je revis, j'ai perdu de la vitesse , mais pas l'endurance..Alors maintenant je reprends les entrainement sur le fractionné, en y allant doucment et progresivement.
Donc courage , on y arrive mais avec des bonnes séances de kiné !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge