Reprise de la course après 8 ans d'abstinence

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise de la course après 8 ans d'abstinence par lemieux66 (invité) (212.234.218.xxx) le 28/07/11 à 11:41:01

Bonjour, j'essaie de reprendre la course à pied après 8 ans d'abstinence.
J'ai pratiqué régulièrement du tennis, et depuis un an plus régulièrement du vélo; Je suis en surcharge pondérale importante puisque je mesure 1,80 pour 105kgs.

J'ai donc essayé de courir un peu, mais au bout de 2min30, je me retrouve complétement essoufflé et dans l'impossibilité de respirer à plein poumons.
Est ce normal?

A part ça je peux faire des sorties vallonnées (mais pas montagneuses) en vélo de 70kms sans avoir de problèmes de respiration.

Comment cela se fait il que je souffre donc à respirer à pleins poumons aussi rapidement.

Je précise que je fais des étirements et ensuite je peux repartir mais de nouveau au bout de 2-2min30 je me retrouve en difficulté respiratoire.

merci de vos renseignement

Reprise de la course après 8 ans d'abstinence par (invité) (159.50.249.xxx) le 28/07/11 à 13:43:38

Tu cours sans doute trop rapidement, ta fréquence cardiaque doit-être trop élevée. Si tu n'as pas de cardio, essaye de courir suffisament lentement afin d'être capable de parler en même temps que tu cours. En vélo, la fréquence cardiaque monte moins facilement qu'en CAP.

Reprise de la course après 8 ans d'abstinence par Vieux_pistard (membre) (83.196.38.xxx) le 28/07/11 à 16:29:43

Vu ton IMC de 32, tu devrais commencer par le plan que tu trouveras ici (bouton plan 20 minutes):

http://www.astournus-athle.fr/entrainement/index.html

Si tu le trouve trop facile (ce qui est possible, car il s'adresse avant tout à des patates de canapé), tu peux suivre la progression en faisant une séance sur deux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge