Douleur au niveau du tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au niveau du tibia par RUN62 (invité) (92.155.47.xxx) le 29/07/11 à 21:11:13

Bonsoir,

Je cours 5 fois par semaine pour un total d'environ 60km hebdo. Depuis deux semaines, je ressens une douleur à l'impact au niveau du tibia droit. Cette douleur disparait généralement au bout de 2km et ne se manifeste plus jusqu'à l'échauffement suivant. Parfois je la ressens en station debout même immobile mais de manière diffuse sans pouvoir réelement la localiser ! Aucune douleur à la palpation, ni sur un point précis (ce qui exclut à priori la fracture de fatigue) ni sur plusieurs cm (pas de périostite non plus !). Néanmoins, ça m'inquiète et j'ai réduit le rythme des entrainement en compensant par du vélo... Si quelqu'un à une idée de ce que cela peut être...

Merci !!

Douleur au niveau du tibia par RUN62 (invité) (86.192.88.xxx) le 31/07/11 à 06:48:29

Apparamment, je suis le seul à connaitre ce problème ?

Douleur au niveau du tibia par clovisharper (invité) (83.198.210.xxx) le 31/07/11 à 18:58:36

Bonjour, je rencontre le même probleme, je suis débutant en course à pied, lors des premiers km j'ai une douleur au niveau des deux tibias qui disparait progressivement.
Lors d'un 10 km j'ai dû abandonner tellement la douleur était forte, impossible de courir pendant 3 semaines au moins, ils me semble que c'est dû à un mauvais échauffement, en fait je m'échauffai pas du tout donc maintenant je fait un peu attention et je part progressivement.
Ma douleur se traduit par une sorte de grosse chaleur avec une sorte de compression sur le coté du tibia

Douleur au niveau du tibia par (invité) (90.6.76.xxx) le 31/07/11 à 20:34:38

Salut les gars, tapez périostite tibiale sur un moteur de recherche. Levez le pied, bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge