Compensation Jambe plus courte - choix des chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compensation Jambe plus courte - choix des chaussures par Din (invité) (82.67.127.xxx) le 31/07/11 à 10:37:16

Bonjour,

Je viens d'être diagnostiqué avec une jambe plus courte que l'autre. Mon médecin traitant m'a fait une prescription pour faire modifier mes semelles ortho. Il me faut 11mm de plus sur la jambe droite.

Je ne sais pas très bien comment je vais faire rentrer cette nouvelle semelle dans ma paire de running.

Est ce que vous connaissez des magasins ou l'on peut acheter une paire de chaussure avec 2 pointure différentes?
Ou bien avez vous une solution?

Merci

Arnaud

Compensation Jambe plus courte - choix des chaussures par patfr51 (invité) (130.117.11.xxx) le 31/07/11 à 16:54:06

bonjour Arnaud
avez vous votre nouvelle semelle
elle mesure combien em epaisseur sous le talons
a+

Compensation Jambe plus courte - choix des chaussures par jpultra (membre) (173.179.88.xxx) le 31/07/11 à 18:44:38

Ce n’est pas compliqué !
À cause d’une maladie osseuse, j'avais 24 millimètres de différence mesurée au cliché de mon bassin. Avec des séances chiropratiques et ostéopathes et le port d'une semelle orthopédique (1 centimètre de plus à ma semelle gauche, le maximum
de correction que l'on peut porter dans une chaussure), tout est rentré dans l'ordre. Si tes 11 millimètres sont la différence exacte de tes jambes, 6 ou 7 mm de correction doit être suffisant dans ton cas. La symétrie n'a pas besoin d'être parfaite !
Consulte pour être mieux conseillé...

Compensation Jambe plus courte - choix des chaussures par (invité) (86.209.13.xxx) le 31/07/11 à 18:49:56

Salut,
ces 11mm ont ils engendré des blessures? Sinon pourquoi les compenser?

Compensation Jambe plus courte - choix des chaussures par (invité) (82.67.127.xxx) le 31/07/11 à 19:28:18

Merci pour les réponses,

j'ai un décalage de 25mm au niveau du bassin et mon médecin traitant ma prescrit une talonnette de 11mm
Cela a été diagnostiqué suite une douleur dans la fesse, suite à des radios du bassin, on a pu voir que j'avais un disque un peu écrasé qui va être traité par du kiné, et aussi que mon bassin était de travers, d’où la prescription d'une compensation de 11mm sur la jambe droite

Ma question était plutôt, comment choisir des chaussures avec une semelle qui fait 11mm de plus que l'autre??? En plus de mes semelles ortho, j'ai essayé de rajouter la semelle de confort dans une des chaussures pour simuler les 11mm, et bien ça coince.

Je n'ai toujours pas pris rendez vous pour faire modifier mes semelles.

Merci
Arnaud

Compensation Jambe plus courte - choix des chaussures par (invité) (62.160.61.xxx) le 31/07/11 à 20:19:32

Idem pour moi j 'ai une compensation de 12 mmm je choisi mes chaussures avec mes semelles en fait ce n 'est pas la pointure mais la profondeur qui va jouer par ex avec certaines marques le talon déchausse ( pour infos ça passe pour moi avec Mizuno , Adidas et Brooks le reste je déchausse ) attention il faut retirer la semelle de propreté pour que la semelle orhto s 'encastre bien dans le moule du talon c 'est pour cela que la superposition de 2 semelles pour imiter ça coince !

Compensation Jambe plus courte - choix des chaussures par Din (invité) (82.67.127.xxx) le 01/08/11 à 19:00:27

Merci pour ton retour d'expérience ??? (tu n'as pas signé).
Je verrais bien lorsque j'aurais mes nouvelles semelles. Je suis sur du Saucony comme running, j'espère ne pas avoir à racheter une paire sinon je verrais sur les marques que tu as proposées

Arnaud

Compensation Jambe plus courte - choix des chaussures par (invité) (80.8.165.xxx) le 05/03/16 à 06:48:28

EST IL VRAI D' APRES UN OSTHeOPATHE QUE l' on N NE DOIT pas faire de compensation pour une jambe plus courte que l' autre de naissance ( basculement de bassin de 2 cm , compensee dans la chaussure avec semelle de 1cm ) car cela cree une perte de force du coté compense et un raidissement des muscles plus tard et d' un hernie cervicale? il ne faut compenser que lors d ' un accident avec diminution de longueur d' une jambe.

Compensation Jambe plus courte - choix des chaussures par (invité) (80.215.156.xxx) le 05/03/16 à 08:29:29

J ai une différence de longueur de 13 mm
Un Podo m a corrige de 11 , un autre de 7 et finalement un osteo m a dit de tout supprimer donc j ai des semelles sans compensation talon
pour la course et 7 pour la vie quotidienne ou on se trouve sur 2 pieds
En course de toute façon on est toujours en appuis unipodal donc la compensation est inutile , de plus surajouter une épaisseur au talon va provoquer un talonnage
En gros je suis passe d une correction de 13 mm avec des chaussure a fort drop ( 13 également ) a 0 compensation et drop de 8 mm
Tout va bien et j ai enfin une foulee medio pied

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge