quel budget pour un vélo route?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel budget pour un vélo route? par Romano (invité) (82.240.17.xxx) le 31/07/11 à 10:56:38

Je cours depuis 3 ans, 3 à 4 fois par semaines, et depuis quelque mois, je ressent une gêne derrière le genou droit lors de mes séances. J'ai coupé pendant près d'un mois cet été et j'en ai profité pour faire un peu de vélo de route(des sorties de 40km)que l'on m'a prêté pendant les vacances. Du coup, je pensais en acheter un pour remplacer une séance de CAP. Mais je ne sais pas quoi acheté pour un bon rapport qualité/prix sachant que je ne l'utiliserais qu'une à deux fois par semaine.

quel budget pour un vélo route? par (invité) (84.103.76.xxx) le 31/07/11 à 11:05:02

Un vélo premier prix chez D4 fera l'affaire.

quel budget pour un vélo route? par triyann (invité) (95.157.149.xxx) le 31/07/11 à 11:24:46

bonjour romano
tu as de bonnes affaires sur trocvelo
quelle taille fais-tu ?
j'ai réequiper un cadre cannondale caad 3 saecco taille 58 1M80: 1M88 (_avec de l'utégra neuf (leviers derrailleurs freins) roue aksium et je le vend 750 euros, le prix du matos que j'ai remonté dessus
pour pour l'usage que tu souhaites, c'est ce genre de chose que tu peux trouver
bonne recherche

quel budget pour un vélo route? par (invité) (92.144.49.xxx) le 31/07/11 à 13:23:57

le b'twin a 350 euros peut amplement faire l'affaire.

je commence le triathlon et c'est celui ci que je vais me prendre car j'ai pas vraiment envie de niquer toutes mes tunes, c'est un bon rapport qualité prix.

quel budget pour un vélo route? par (invité) (86.67.3.xxx) le 31/07/11 à 13:36:13

entre un premier decat et une occasion, y pas photo: occase!
troc velo ou leboncoin
tu as un sunn taille 54 à 50 € par exemple :-)
c'est une entree de gamme mais superieur au bitwin.

quel budget pour un vélo route? par (invité) (92.162.180.xxx) le 31/07/11 à 13:48:27

Une occase à 500 euros me semble le minimum. Si tu prends un entrée de gamme tu vas avoir des soucis mécaniques à la longue et le rendement ne sera pas terrible.

quel budget pour un vélo route? par fringale (invité) (2.12.180.xxx) le 01/08/11 à 09:55:43

Le mien à plus de 20 ans.
Entrée de gamme...
Certes, lourd (cadre acier) et (ou donc) peu performant mais il ne s'agit pas de réaliser des perfs à vélo...simplement de remplacer des séances càp lorsqu'on doit se retenir de courir.
Pas de quoi claquer des milliers d'€ dans des vélos "qui en jettent"...des € !
S'il me venait le besoin de changer ma vieille titine, certainement que je retournerais vers les entrées de gamme sachant que je n'en ferais jamais mon activité favorite.

quel budget pour un vélo route? par (invité) (88.161.72.xxx) le 01/08/11 à 10:04:44

Pas du tout, j'ai acheté un VTT à Decat' pour 129 euros il y a 5 ans, jamais aucun probléme, juste regonfler les pneus et pourtant j'en ai fait des bornes, du Paris dans le traffic, dans les bois pour la ballade, et aussi comme toi du roulage pour récupérer des blessures. Si c'est ton seul objectif, n'importe quel entrée de gamme est largement suffisant !!!

quel budget pour un vélo route? par (invité) (90.40.23.xxx) le 01/08/11 à 10:47:37




Si t'es pauvre 1er prix,le bon coin ou les brocantes si t'es riche tu choisis un beau Cannondale....Comme pour le reste.

quel budget pour un vélo route? par RUN62 (invité) (86.192.88.xxx) le 01/08/11 à 11:29:36

Bonjour,

Je suis dans le même cas : j'ai besoin de ma dose d'endorphines mais mes tendons me demandent parfois de les ménager. J'ai trouvé lors d'un vide-greniers, un MBK Mirage des années 90. Certes, il a un look un peu ancien mais il est tout équipé Shimano 105 (vitesses au cadre mais bon), a très peu servi et ne m'a couté que... 20 € !! Sauf à vouloir faire du Triathlon, il vaut mieux garder ses € pour s'offrir un marathon sympa à l'étranger non ?

quel budget pour un vélo route? par Duralalumage (invité) (92.155.131.xxx) le 01/08/11 à 11:35:13

C'est de la m..de le carbone, encore vu il y un mois une tige de selle pétée en pleine compétition, c'est comme pour les cannes à pêche, une vraie loterie.

De l'acier ou de l'alu pour un coureur c'est mieux.

quel budget pour un vélo route? par (invité) (217.70.85.xxx) le 01/08/11 à 11:48:28

acier largement moins tape cul que l'alu
titane>acier>carbone>alu (subjectif)
et oui un velo des années 90 peut etre un bon point de depart.
Soigner le montage des pneus, un reglage des vitesse, de la position et c’est parti!
Essaies de trouver un connaisseur dans ton entourage.

quel budget pour un vélo route? par Plop (invité) (81.23.33.xxx) le 01/08/11 à 11:50:39

Etant coureur et n'ayant pas envie de me faire dépouiller par les grandes marque et leur cadres carboniques, j'ai décide d'opter pour un cadre en alu qui me convient très bien d'ailleurs pour débuter ... inutile d'acheter un vélo hors de prix pour commencer ...

quel budget pour un vélo route? par lépate (invité) (92.135.217.xxx) le 01/08/11 à 12:05:52

Ben moi, ch'uis pas d'accord.
J'ai bouffé toutes mes économies et l'argent que je destinais au cadeau d'anniversaire de ma copine, pour m'offrir le super "kannondale" avec fourche en bois et selle en queue de loutre.
Depuis, ma copine s'est barrée mais j'm'en fous !!!

quel budget pour un vélo route? par mbp13123 (invité) (85.171.212.xxx) le 01/08/11 à 12:20:40

Comme le dit si bien 217.70.85.xxx l'alu c'est tape cul.

Un petit vélo de fabrication française années 80-90 fera largement l'affaire pour commencer, en plus il aura une histoire.

Tu peux en trouver entre 10 et 50 euros sur LBC.

quel budget pour un vélo route? par (invité) (92.162.180.xxx) le 01/08/11 à 12:52:51

San parler de vélo à 5000 euros, il y a une différence de plaisir énorme entre rouler sur un vieux biclou et un bon vélo.

Après pour aller chercher le pain ou accompagner les enfants sur une piste cyclable, un vélo à 20 euros suffit, on est d'accord.

quel budget pour un vélo route? par Eltito (invité) (92.90.19.xxx) le 01/08/11 à 13:15:23

Troc-vélo bien sur.
Tu cherches un gars qui vend un vélo de 2 ans et tu le paieras 50% de sa valeur. Demande aussi le preuve d'achat.
Attends octobre c'est la meilleur époque ou beaucoup de coureurs vendent les vélos.
Thierry

quel budget pour un vélo route? par (invité) (218.102.76.xxx) le 01/08/11 à 14:54:57

1200 euros pour avoir un bon materiel premier prix

quel budget pour un vélo route? par crikkie (invité) (88.167.70.xxx) le 01/08/11 à 14:56:09

Je me suis acheté le vélo de route 1er prix (autour de 350€ si je me souviens bien...) de chez Decath il y a un an. Depuis, j'ai fait plusieurs sorties, allant de 40-80 km, avec des dénivelées variables (et j'ai même fait le circuit du contre la montre du Tour de France de cette année--1h45, je suis loin de Voeckler!)

Bon, tout ça pour dire, que c'est un bon vélo, agréable pour des séances bien roulantes et avec quelques difficultés techniques. Un bon rapport qualité-prix pour se faire plaisir sans chercher des performances compet quand même!

Bonne route!

quel budget pour un vélo route? par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 01/08/11 à 15:13:48

Faut prendre un vélo de marque ! (trek, bianchi, canondale, cervelo, lapierre....etc....) pour le prix a partir de 1000 € environ au plus bas, faire gaffe surtout a l’équipement (dérailleurs, plateaux, freins ...etc ) c'est cela qui fait la différence et pour le poids moins de 9kgs

quel budget pour un vélo route? par RUN62 (invité) (86.192.88.xxx) le 01/08/11 à 15:44:12

Je fais des sorties de 40 à 70 km avec mon vélo à 20 € (moyenne calculée par GPS : 27 KM/h) Cela suffit à compléter mon entrainement CAP. Encore une fois, tout dépend de l'ambition que l'on a au niveau cyclisme. A moins d'être fortuné, entre 3 à 4 paire de chaussures à 150 € par an, plus les dossards...si il faut ajouter plusieurs milliers d'€ pour le vélo, il faut faire des choix ! Enfin c'est ce que j'en pense...

quel budget pour un vélo route? par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 01/08/11 à 16:02:36

bien sûr ça depend de ce qu'on veut faire en vélo & de son budget.si c'est pour faire une petite balade d'une trentaine de kms pour "reposer" un peu les muscles et articulations, alors oui un vélo d'occase a 150 € maxi faira l'affaire.maintenant si tu veux te faire des sorties de 80kms ou plus a 30 de moyenne ou gravir les grands cols des Alpes ou Pyrennees, alors faut prendre du bon matos !

quel budget pour un vélo route? par (invité) (88.161.72.xxx) le 01/08/11 à 18:40:12

Pour gravir les cols...?
J'ai un vélo acheté il y a 25 ans pour 4000F de l'epoque (650 euros) et j'ai fait tous les plus grands cols Alpins (Izoard, Galibier, Croix de fer, Parpaillon...).
Si je devais le vendre aujourdhui j'en tirai quoi ? 300 euros...?
En quoi le mec qui l'achéterait pourrait pas gravir avec, les mêmes cols que moi...?

quel budget pour un vélo route? par fringale (invité) (92.135.82.xxx) le 01/08/11 à 20:25:58

Ben oui quoi !!!
POURQUOI ?
Pourquoi toujours + ?
Le top du top en valeur étalon sans quoi rien ne vaut;
sans quoi tu es un ringard...
la dernière montre GPS qui fait aussi la cuisine...
La dernière pompe de CàP qui va plus vite que toi...
MdR
Consommation, quand tu me tiens...

quel budget pour un vélo route? par jean paul ollivier (invité) (95.157.149.xxx) le 01/08/11 à 23:45:26

je pense qu'on peut meme trouver des velos plus pourri que cela en cherchant un peu...
je me rappelle avant les les premiers dérailleurs on inversait la roue en haut des cols pour changer de développement
et bien si tu en trouves un comme cela ce sera bien suffisant
et pour les séances de CAP des brodquins en cuir a 1.2kg la paire dans les broquantes
ça, ça te forge un coureur et tu te fou de ce que pensent les autres hein!!!

quel budget pour un vélo route? par (invité) (89.2.87.xxx) le 02/08/11 à 06:56:08

chez D4 fera l'affaire = le TRIBAN 5

quel budget pour un vélo route? par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 02/08/11 à 10:49:00

Il n'y a rien de choquant a vouloir profiter des avancées technologiques ! bien sûr tu peux continuer a rouler avec "un bon velo" des années 70 ou 80....mais bon....il faut savoir vivre avec son époque....c'est quand même sympa de rouler sur un vélo tout carbone d'aujourd'hui de 7kgs !!!
Et cela c'est pareil pour tout !!! sinon autant retourner au temps de l'eclairage a la bougie et sortir la vieille traction du garage a 22 litres au cent !!! bonne route :-)))

quel budget pour un vélo route? par Gover (invité) (194.140.225.xxx) le 02/08/11 à 10:58:18

je confirme un vélo francais des années 90 te conviendra parfaitement.
Avec mon Peugeot qui devait valoir 4000 fr en 96, et que j'ai payé 150 euros en 2002 j'ai du faire 25/30 000 km.
Je fais des sorties de 80/100 km sans probléme à 27/28 km et environ 30/32 en peloton.
J'ai testé de beaux vélos mais pour les gens de notre niveau la plus value est réellement faible. (hormis le passage aux pédale automatiques que j'ai adoré).

Fais toi conseiller, Regarde sur le bon coin et tu trouveras de réelles affaires car bcp de mordu de velo change leur matériel fréquemment.

quel budget pour un vélo route? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 02/08/11 à 12:40:16

Salut,

Je pense qu'il vaut mieux acheter une bonne occaz autour de 1000 euros que du neuf à ce prix, car tu auras un matos pas au top. C'est quand même agréable d'avoir un bon vélo, les cadres carbone ont bcp progressé et sont vraiment super réactifs et confortables.

Après si c'est juste pour en faire une fois par semaine tout est envisageable, mais regarde un peu les occaz chez les marchands de vélo tu peux faire de bonnes affaires. Remarque importante aussi: ce qui fait les écarts de prix entre les vélo c'est souvent les roues donc il faut vraiment tout regarder quand tu compares les prix.

quel budget pour un vélo route? par (invité) (217.70.85.xxx) le 02/08/11 à 14:17:45

au fait il a quel budget ?

quel budget pour un vélo route? par (invité) (192.223.140.xxx) le 02/08/11 à 14:19:39

tiens chez go sport, joli vélo cadre acier à 270 roros monté en boyaux, en promo (au lieu de 350)

quel budget pour un vélo route? par castawan (invité) (194.8.150.xxx) le 02/08/11 à 14:47:11

Bonjour,

J'ai fais une méchante fracture de fatigue au fémur (assez rare apparement) j'étais en prépa marathon, arret 4 mois degouté donc achat d'un vélo de route:

Pour infos Si le budget le permet et sans pub gratuite!!

j'ai trouvé un trés bon compromis qualité d'équipement/fabrication : un canon roadlite 6.0 pour 999 eurs sur www.canyon.com, bien mieux à mon gout que du décath pour le meme prix, à savoir: du shimano 105 et ultegra, aksium race pour les roues et très bon cadre alu.Bonne conception allemande.

Après quelques réglages c'est que du bonheur!!

Par contre je cherche à rattaquer la cap sur 1 dix kms, je vais me refaire un test vma (je suis actuellement en endurance 3*1h/semaine), je voudrais rattaquer des séances vma/ema mais j'aurais besoin de pistes sur les durées/distances actives/repos pour construire des plans réalistes pour revenir.

J'étais à 17 de vma, pour un semi à 1h29 juste avant le marathon.

Merci

quel budget pour un vélo route? par Gover (invité) (194.140.225.xxx) le 02/08/11 à 14:55:43

En synthése :

- Les avis congergent sur le fait d'acheter d'Occasion
- Les avis sur le type de vélo a acheter sont fonction du profil de la personne qui repond (on a parfois du mal à conseiller un profil différents du notre)

Néanmoins, on remarque que tu as 3 profils qui se dégagent :
1 - Les débutants qui te conseillent un velo a 20 euros d'oKaz

2 - Les intermédiaires dont je fais partie qui font - de 5000 km/an et qui te conseillent de l'oakz adapté et en bon état a 150 euros

3 - Les pros qui font 5000/10000 km an qui te conseillent de l'oKaz haut de gamme avec un tres bon rapport qualité mais avec un prix d'acces assez élevé.

Objectivement tu as plutot un profil 1 ou 2

quel budget pour un vélo route? par (invité) (92.144.49.xxx) le 02/08/11 à 15:00:52

les pros je les mettrait largement a 15/20 000 bornes/an

quel budget pour un vélo route? par (invité) (89.2.87.xxx) le 02/08/11 à 15:02:57

chez go sport, quand on regarde de pres, c'est leger.

quel budget pour un vélo route? par Gover (invité) (194.140.225.xxx) le 02/08/11 à 15:17:09

Je parlais des "Pros" parmi nous -> Dans le sens les experts

quel budget pour un vélo route? par (invité) (92.144.49.xxx) le 02/08/11 à 16:57:04

oui moi aussi

quel budget pour un vélo route? par BH (invité) (82.228.123.xxx) le 02/08/11 à 17:22:36

Moi je mettrais un bémol sur les vélos d'occaz (car déjà essayé sur troc vélo) :

- il est impossible de connaître le kilométrage réel du vélo et s'il a chuté. Et faut pas rêver un vélo haut de gamme, c'est très souvent un vélo qui a roulé.

- Les vélos d'aujourd'hui et en particulier les hauts de gamme sont des vélos à très haute performance mais qui ont un défaut : ils s'usent vite (groupes...) et perdent en qualité avec le temps. Moi j'aimerais qu'il y ait des tests un jour sur le carbone et sa durabilité. D'autant plus qu'aujourd'hui il y a différents types de carbone et qu'il est impossible de les différencier pour le néophyte. Je pense qu'un bon sprinter fait bien souffrir un cadre.

- Si vous achetez du haut de gamme, il faut savoir qu'un vélo coût cher à l'entretien et quand il faut changer un ensemble cassette (10 vitesses par exemple en dura-ace)+ chaine, ce n'est jamais un bon moment.

- Donc pour l'occaz, faut avoir l'oeil et si possible être accompagné de quelqu'un qui sera capable de voir les points du vélo.

- Pour du neuf, D4 fait vraiment du bon boulot (mais c'est du D4 avec l'image "grugru" qu'ils trainent). Il y aussi la marque Canyon vraiment imbattable sur les prix quand on voit les équipements proposés. Leur défaut, c'est de la VPC donc on ne peut pas essayer. Pour les mesures, ils ont un système sur leur site qui permet de prendre les bonnes mesures. Autres solution,le déstockage des vélocistes quand ils renouvellent les gammes. Ils peuvent faire des efforts car leur marge sont conséquentes sur les pièces et vélos...

- Autre solution :assembler son vélo avec du neuf et/ou de l'occaz en cherchant les meilleurs prix. Sur Internet, les prix des accessoires peuvent être divisés par deux dans du neuf mais faut chercher et être patient.

- Pour finir, il faut être capable d'évaluer ses propres besoins. Pas la peine d'avoir un vélo à court empattement à 6.8kg pour faire du plat toute l'année. Pas la peine d'avoir non plus un vélo hyper équipé si on ne fait pas de compet. Autant avoir un vélo en alu...

quel budget pour un vélo route? par clovis (invité) (84.99.105.xxx) le 02/08/11 à 17:55:03

Acheter un vélo suivant ses moyens financiers, et puis on a ce que l'on a !!

quel budget pour un vélo route? par Romano (invité) (82.240.17.xxx) le 02/08/11 à 23:02:51

Merci pour vos conseils.
c'est vrai que je n'ai pas de budget prédéfinis, je veux juste un bon rapport qualité prix. Je suis allé voir un vendeur de vélo qui me conseillait de mettre au minimum 1000 euros pour le confort et la qualité, en me disant qu'un vélo à 350 chez D4 me fusillerait mes tendons déjà fragiles.
Du coup, j'hésite car la différence n'est pas anodine! Mais pour préserver mes jambes et pouvoir courir de longues années, je suis prêt à mettre 1000 euros.

quel budget pour un vélo route? par (invité) (90.40.249.xxx) le 02/08/11 à 23:31:31

mdr, c quoi le rapport avec les tendons? plus le vélo est cher et plus on preserve ses tendons ????? elle est bonne celle là !!!!

quel budget pour un vélo route? par PEY (invité) (78.224.61.xxx) le 03/08/11 à 00:00:00

Alors le coup des tendons ... elle est pas mal celle là...
Ton budget de départ serait le juge de paix. Beaucoup l'on écrit pas la peine de mettre 1500 euros pour ce faire plaisir en roulant. Si tu as un gros budget alors là c'est sur le choix est ouvert.
Comme toi, il y a 2 ans j'ai voulu rajouter des séances de vélo en plus de la CAP, j'avais un petit budget, moins de 500 euros. j'ai trouvé un vitus entrée de gamme et je l'ai toujours je me fais plaisir avec. C'est certain je ne prétendrai jamais remporter une cyclo dans mon quartier mais ce n'est pas l'objectif.
Bref si tu as du budget, tu veux te faire plaisir vas y fonce. si c'est serré, occas ou entrée de gamme D4, ou INTERSPORT, les cadres NAKAMURA sont pas mal et les vélos sont aussi équipés.

A+
pey

quel budget pour un vélo route? par (invité) (92.162.180.xxx) le 03/08/11 à 00:23:46

En groupe le 105 c'est un bon rapport qualité prix.

http://www.decathlon.fr/btwin-facet-3-id_8127608.html

Là t'as un vélo milieu de gamme, moins de 9kgs.

Tu peux trouver l'équivalent en occase à 500euros.

Pour les tendons il s'est foutu de ta tronche aucun rapport. Ce qui peut jouer c'est si tu choisi pédales auto ou cales pieds.

Si tu ne veux pas rouler en pédales auto, un vélo à 300euros suffira car ce que tu gagnes en rendement et en confort sur la qualité du vélo tu le perdras sur le pédalage.

Niveau musculaire, le travail est plus complet en pédales auto.

quel budget pour un vélo route? par BH (invité) (82.228.123.xxx) le 03/08/11 à 01:43:24

Pour les tendons, elle est bien bonne celle-là !!! C'est quel D4 ?

A partir de 500 ou 600 €uros, on peut avoir un bon vélo qui sera assez fiable avec un matériel qui saura lier robustesse et légèreté.
J'ai lu plus haut le problème des pédales automatiques. Si tu investit dans un vélo, Les automatiques c'est obligatoire !!! Car tu seras plus efficace et tu feras mieux fonctionner plus de muscles. Si tu ne souhaites pas de pédales automatiques autant investir dans un vélo à 100 € d'occaz.

Par contre attention aux réglages du vélo surtout si tu fais pas mal de kilomètres. Contrairement à ce que l'on peut penser on peut se blesser en vélo. Une hauteur de selle mal réglée, une mauvaise position des cales sous les chaussures, une selle trop ou pas assez avancée, etc...et c'est la blessure : http://phortail.org/running/cyclisme-098.html

Donc ce n'est pas le prix qui a un impact sur la blessure ou le confort.je dirais même que des vélos comme les contre la montre sont de vrais tape-cul et ils coûtent les yeux de la tête.

quel budget pour un vélo route? par (invité) (92.144.49.xxx) le 03/08/11 à 08:04:46

c'est le bonhomme qui fait le vélo pas le contraire, faut vraiment monter dans le haut niveau pour que ca fasse une différence ( pas si enorme que ca).
j'ai un vélo a 500 euros, un des moins chers du club et ca m'empeche pas de mettre des bastos en monté a ceux qu'on un velo de moins de 9kg a 3000 euros.

quel budget pour un vélo route? par BH (invité) (82.228.123.xxx) le 03/08/11 à 10:00:50

Mouais, sur du plat.
En montagne ou lors de démarrage, tu peux haïr ton vélo alu ou acier car dans ce contexte la différence est notable !

quel budget pour un vélo route? par tendon du cerveau (invité) (2.12.176.xxx) le 03/08/11 à 11:10:02

Mort de rire...je suis !!!
Les tendons !!!
mouarffff...

quel budget pour un vélo route? par (invité) (217.70.85.xxx) le 03/08/11 à 11:11:05

bon finalement il le prend son bitwin ? j'aimerai savoir

quel budget pour un vélo route? par Pluto (invité) (82.228.123.xxx) le 03/08/11 à 11:20:24

- A 92.144.49.:
Des vélos à 500 €uros dans un club 'de vélos ?), c'est plutôt très rare. Le cycliste et le matos, ça déconne pas.
Et puis les vélos de "qualité" enfin ceux qui prennent comme angle de tir le poids, c'est plutôt sous les 7 kg.
Fait une course avec un vélo plus lourd et tu vas comment ça se passe quand il y a les petits coup de c** dans les côtes.

quel budget pour un vélo route? par (invité) (92.144.49.xxx) le 03/08/11 à 12:08:09

je suis dans un club de vtt, j'ai oublier de précisé.
et oui y'en a on est pas tous cons chez les cyclistes comme le croient certains. et en mettant des pneus slick j'arrive a suivre des routiers, c'est une question d'entrainement.

quel budget pour un vélo route? par Pluto (invité) (82.228.123.xxx) le 03/08/11 à 12:45:58

Clair que le VTT coûte assez à la pratique : usure et casse...loi je te bouffe la cassette et la chaîne trois fois plus vite sur le VTT.

Et puis si tu arrives à suivre avec un VTT sur route, le groupe doit pas être terrible et puis sucer la roue sans arrêt c'est pas glorieux.

quel budget pour un vélo route? par (invité) (212.23.175.xxx) le 03/08/11 à 15:53:40

92.144.49 à écrit:
je suis dans un club de vtt, j'ai oublier de précisé.
et oui y'en a on est pas tous cons chez les cyclistes comme le croient certains. et en mettant des pneus slick j'arrive a suivre des routiers, c'est une question d'entrainement.

ce qui est con c'est de prendre un vtt pour faire de la route :-)))....même en pneus slicks....

quel budget pour un vélo route? par Romano (invité) (82.240.17.xxx) le 03/08/11 à 16:43:42

Oui, pour les tendons, je pensais bien qu'il se foutait de ma gueule!
Je suis aller demander conseil auprès d'un autre vendeur, et d' entrée de jeu il me sort:"ouais, beaucoup de gens se mettent à la CAP car s'est à la mode mais c'est le sport le plus mauvais pour les jambes..contrairement au vélo".Ce qui m'a un peu ennèrvé.
Bref, il m'a montré un vélo alu équipé shimano à 670 euros. Il m'a également dit que D4, c'était pas super en entrée de gamme.
Je vais encore réfléchir, c'est clair que le prix commence à être un peu plus abordable.

quel budget pour un vélo route? par (invité) (217.70.85.xxx) le 03/08/11 à 16:47:20

shimano fait des groupes pour tout type de velo et donc tu as differentes gammes.
En route ca commence a etre valable a partir de 105 c'est donc pas parce qu'il te dit que c'est du shimano que c'est top. Tu as sram et campa aussi mais pourquoi ne pas poster sur un forum de velo??

quel budget pour un vélo route? par castawan (invité) (194.8.150.xxx) le 03/08/11 à 16:49:15

canyon roadlite 6.0 vs d4 facet 3 = pas photo = canyon.

Si il y a une ame charitable sur ce forum qui peux m'aider pour me donner des bases pour repartir en ema/vma suite arret de 4 mois pour reprise sur 10 km, je suis preneur.

@+

quel budget pour un vélo route? par Patrice (invité) (145.248.195.xxx) le 03/08/11 à 16:55:55

Penses aussi que tu devras certainement ajouter des dépenses pour les habits de vélo, un casque (c'est mieux), peut-être voudras-tu t'équiper d'un compteur. Si pédales auto, tu devrais acheter les chaussures qui vont avec. Ca peut faire un certain surcoût à la fin.

quel budget pour un vélo route? par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 03/08/11 à 17:52:28

Ben oui le vélo ça coute cher ! sans compter le temps passé a l'entretien de la machine et le temps passé sur le vélo 2 a 3 fois plus que pour la cap ! c'est pour ça qu'on prefere la cap ! une paire de running, un short, un debardeur et c'est parti ! vive la cap !

quel budget pour un vélo route? par Pluto (invité) (82.228.123.xxx) le 03/08/11 à 18:23:38

"vélo alu équipé shimano" : comme dit plus haut, si le vendeur te dit qu'il est tout shimano, c'est qu'il se paie ta tête. Shimano ratisse large en terme de gamme de produit du Tiagra au Dura ace...et comme dit plus haut le 105, c'est meilleur rapport qualité prix.

"l m'a également dit que D4, c'était pas super en entrée de gamme." : ben, c'est un vendeur, c'est clair qu'il ne va pas te vanter les mérites de D4 qui a planté plus d'un vélociste. J'espère qu'il pourra aussi t'expliquer la différence de marge qu'il y a entre un vélociste et D4. Quand au soi disant "conseils du spécialiste", ça me fait bien rire. Aujourd'hui je me montre et je me répare moi-même mes vélos. Je suis de pas être pris pour un con au moins et ça me coûte beaucoup moins cher.

Avant d'acheter ton vélo, pense à l'hiver. Le vélo quand il fait froid, c'est très dur mais il y a le home trainer...sinon il faut investir dans une tenue d'hiver.

quel budget pour un vélo route? par (invité) (92.144.49.xxx) le 03/08/11 à 19:43:39

@ (212.23.175.xxx)

le truc c'est que j'ai un vtt et pas un vélo de route, donc quand je veux aller rouler avec des potes qui font de la route je prend mon vtt car j'ai pas le choix... et oui tout le monde n'a pas les moyens d'acheter plusieurs vélos.

quel budget pour un vélo route? par (invité) (92.144.49.xxx) le 03/08/11 à 19:47:34

"Clair que le VTT coûte assez à la pratique : usure et casse...loi je te bouffe la cassette et la chaîne trois fois plus vite sur le VTT.

Et puis si tu arrives à suivre avec un VTT sur route, le groupe doit pas être terrible et puis sucer la roue sans arrêt c'est pas glorieux."

dans le groupe y'a des mecs qui font des courses national et qui arrivent souvent dans le top 10, et sucer la roue c'est pas glorieux certe, mais avec un vtt c'est deja suffisement crevant de suivre des routiers que l'on fait comme on peux, meme si je prend des relais quand meme.

quel budget pour un vélo route? par (invité) (84.99.94.xxx) le 03/08/11 à 20:01:29

44x11 = 53x14 ...

quel budget pour un vélo route? par Pluto (invité) (82.228.123.xxx) le 04/08/11 à 00:09:56

Le vélo, c'est pas seulement une histoire de couple...mais visiblement y-a du mytho dans le coin...

quel budget pour un vélo route? par Will (invité) (217.128.141.xxx) le 14/06/12 à 15:14:45

je rebondis sur le sujet qui est d'actualité pour moi.
Je recherche un bon vélo route pas trop cher. J'aurais tendance à ne pas prendre du D4 à cause d'une mauvaise expérience récente sur un VTT (celui de mon amie, que j'ai explosé après 3 sorties VTT... du vélo je parle hein ! ;-) ).

Du coup comme je suis en BZH, j'ai jeté un coup d'oeil sur LBC
http://www.leboncoin.fr/velos/329383970.htm?ca=6_s

Vu que je n'y connais pas plus qu'un changement de chambre à air, voici quelques questions :

- connaissez vous cette marque et si oui, votre avis dessus ?
- Pour une sortie semaine en gros, cela vaut-il le coup de mettre ce prix là, sachant que j'ai tout le reste de l'équipement à racheter derrière (chaussures, casque au moins...) ?
- Sinon, quelqu'un utilise-t-il des vélos de route D4 Triban 3 ou 5 ? avis dessus ?
- Vélo Nakamura chez Intersport ? ça vaut quoi ?

Enfin voilà je pose les questions. Certains vont me répondre que je n'ai qu'à aller voir sur un forum de cyclotouristes...

On ne sait jamais.

Merci d'avance

quel budget pour un vélo route? par RUN62 (invité) (92.155.137.xxx) le 14/06/12 à 15:48:58

Bonjour,

Je dirais que pour un complément à la CAP, pas forcément besoin d'investir dans du haut de gamme... En revanche, il ne faut pas se tromper sur la taille du cadre, histoire de ne pas se faire mal inutilement ! Perso, je roule de temps en temps sur un D4, pas un foudre de guerre mais adapté à ma morphologie. Pour travailler le cardio et entretenir, cela me suffit amplement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge