Où placé la recup dans un entrainement monté/descente?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où placé la recup dans un entrainement monté/descente? par JXL (membre) (86.198.155.xxx) le 31/07/11 à 22:23:34

Bonsoir,
Je voudrais renforcé mes quadriceps en faisant une sortie en montée (11% sur 200 m j'ai pas mieux dans mon département) et descente enchaînées.
Où dois je placer ma récup pour être optimal ? (à la fin d'un cycle, entre la montée et la descente)


Merci

Où placé la recup dans un entrainement monté/descente? par (invité) (90.28.174.xxx) le 31/07/11 à 22:36:36

Déjà si ton objectif est avant tout la puissance et le renforcement musculaire fractionner sur une distance aussi longue de 200m sur une côte aussi raide à 11% n'est pas un bon choix parce que tu ne pourras pas tenir bien longtemps une vitesse rapide sur une telle distance dans ta côte, et pas de vitesse = pas d'efficacité pour le but recherché.

Pour ça Michel Jazy avait pour habitude de fractionner en sprint de 50m en côte jamais plus long.

Si tu veux travailler des 200m en côte il te faut en trouver une de 6% maxi.

Où placé la recup dans un entrainement monté/descente? par JXL (membre) (86.198.155.xxx) le 31/07/11 à 22:48:50

Bonsoir,
ok, merci pour l'info.
Je fractionne sur piste déjà pour ma VMA, je cherche uniquement du renforcement quadri.

A ma disposition j'ai donc une piste d'athlé, une pente de 200m à 11% et une de 400m à 3%.
Comment (et où) être le plus efficace en plus de ma PPS ?

Je ne prépare rien de précis, juste être affuté pour d’éventuels trails qui m'intéresseraient (j'ai qq trails courts d'environ 30km dans les pattes) et surtout pour mes vacances en haute montagne.

Où placé la recup dans un entrainement monté/descente? par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 31/07/11 à 23:06:41

Salut,

Si tu veux renforcer tes quadris, ça ne sera pas en montée mais en descente (travail excentrique). Donc faire les descentes assez vite (~ à VMA sur une pente de 7 à 10% ce qui au niveau cardio n'est pas dur), et la récup en montée (en alternant course et marche si nécessaire).

JP

http://jp75018.blogspot.com

Où placé la recup dans un entrainement monté/descente? par JXL (membre) (86.198.155.xxx) le 31/07/11 à 23:08:19

Encore moi,

j'avais bien penser faire du 30" en montée et 3' recup',mais c'est tellement plat par chez moi qu'une fois monté, je voudrais pas rater l'occasion de bosser la descente.
J'y reviens, comment bien m'y prendre?

Merci

Où placé la recup dans un entrainement monté/descente? par JXL (membre) (86.198.155.xxx) le 31/07/11 à 23:13:29

Ok, merci JP

ton message étant arrivé lorsque je rédigeais un autre...

Crois tu qu'il est raisonnable de monter 30sec à bloc, le reste de la montée en mode tranquille et la descente en "Banzai" ?

Du moins y a t'il un intérêt (je fractionne sur piste) ?

Merci et bonne nuit

Où placé la recup dans un entrainement monté/descente? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 01/08/11 à 09:38:12

salut,
pour l'entrainement trail, descente et montées sont tout aussi importantes...
tu n'as qu'a faire deux séries, par exemple 5*200 en montée récup en descente, et 5 * 200 récup en montée...En descente, essaie de travailler a vitesse assez élevée et avc le bon geste.

Où placé la recup dans un entrainement monté/descente? par (invité) (78.227.160.xxx) le 01/08/11 à 13:53:49

je sais pas pourquoi ce genre de question.

- Tu as le choix : a toi de varier entre tes récupe. et l'endroit de tes recup.,la distance de la monté/descente. Il faut allié plaisir et utilité (ici, musclé des quadri.). Tu peux meme enchainer par les exercices de la chaise (si mur pret de la cote) ou fente... Surtout pas oublier les etirements après sinn moins de force donc de puissance.

Où placé la recup dans un entrainement monté/descente? par (invité) (90.28.174.xxx) le 01/08/11 à 14:45:54

Tu nous as pas dit si tu t'entraînes en vue d'un trail ou d'une course sur route ?

Si c'est pour des courses routières s'entraîner à faire de la descente est franchement inutile, tu risques même plus de problèmes que d'y gagner quelque chose, grosse fatigue supplémentaire, se flinguer les ischios et les genoux en descente ça arrive au moins une fois à tous les trailers qui pratiquent ce type d'entraînement...

Pour les ischios il est bien plus efficace et moins risqué de les travailler en salle avec une machine de muscu prévue pour (allongé de face on ramène ses talons sur les fesses en tirant des charges) en commençant par des poids légers puis en augmentant les charges progressivement aucun risque de blessure contrairement au travail de descente en cap.

Où placé la recup dans un entrainement monté/descente? par (invité) (90.28.174.xxx) le 01/08/11 à 14:56:20

Pour le travail de côte je te conseille donc d'utiliser seulement 50m sur ta côte de 200m à 11%, choisis la portion de 50m la plus droite et au pourcentage bien régulier. Tu fais une dizaine de sprints (attention à vraiment bien s'échauffer avant avec des accélérations progressives) et récup en descente en marchant.

Où placé la recup dans un entrainement monté/descente? par JXL (membre) (86.198.155.xxx) le 01/08/11 à 16:36:26

Bonjour,

merci à tous.
@@@Tchoum, je vais mettre en application ta proposition, peut être pas à 5 répet de suite mais, ça me plait bcp.

Je ne prépare rien de précis, j'ai repris depuis 6 mois et depuis début juillet je varie mes sorties (VMA, longues, seuil) et comme je réussis à me caser 4 sorties, la derniere je voulais de l'entrainement Montées/descentes, car la salle et la route (même la piste) me rebute et quand mes vacances croisent un trail dans un cadre féérique, j'y vole
Mais la participation à tel ou tel trail n'est pas mon objectif.
Juste être prêt au cas ou et costaud pour mes vacances trekking/ascension.
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge