mal aux genoux j+1 après course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal aux genoux j+1 après course par speed runner (invité) (80.8.19.xxx) le 01/11/04 à 12:14:05

bonjour à tous,
je me suis lancé dans des courses plus longues depuis qques temps (genre semi-marathon)accompagné d'un changement de chaussures (classiques nike). Depuis a chaque fois que je fais 10, 15kms ou + je me sors avec qques douleurs au genoux pdt 2 ou 3 jours après la course avec une descente d'escalier du genre handicapé. Je ne suis pas une star de la course (1h40 au dernier 20 kms de paris) mais ces genes me freinent dans mes recupérations pour mes courses. je pese 75kg. Est ce qu'un chnagmeent de chaussure pourrait expliquer à lui seul cela ou alors une position de course pas terrible ?

mal aux genoux j+1 après course par jo (membre) (83.155.110.xxx) le 01/11/04 à 12:25:59

les chaussures peuvent etre la cause...c'est une tendinite que tu as ?

mal aux genoux j+1 après course par Damien (membre) (invité) (82.64.12.xxx) le 01/11/04 à 13:43:27

Salut!

Je crois que tu souffre de ça :
(copier-coller depuis www.volodalen.com)
Je me suis soigné de cette tendinite grace à une séance d'ostéo, mon péroné avait bougé lors de séances en cotes avec des running bien fatiguées...

La tendinite du tenseur du fascia-lata ou syndrome de l'essuie-glace : à l'extérieur du genou

2ème au palmarès des tendinites, cette pathologie touche surtout les coureurs sur route et qui plus est ceux dont le déroulement du pied se fait sur l'extérieur (supinateurs).
Le tendon fascia-lata est une longue bande tendineuse qui s'insère au niveau de la hanche et vient se fixer sur la partie supérieure et externe du tibia. Son trajet longe la face externe de la cuisse.
La tendinite est due à une friction de ce tendon sur la face externe du genou lors de la flexion et de l'extension de la jambe sur la cuisse. La sensation est semblable à celle du mouvement d'un essuie glace, on sent sous la peau le tendon bouger latéralement. Ce frottement du tendon sur une saillie osseuse induit des lésions des fibres tendineuses.
Cette tendinite est favorisée par tout ce qui induit une tension importante de la chaîne musculaire externe de la cuisse. Parmi les facteurs externes citons la course sur un terrain instable ou bombé et les descentes.
Cette douleur peut rapidement augmenter et être ressentie même pendant la marche.
>> le traitement est à base de repos, de glaçage, d'étirements et d'anti-inflammatoires. Une thérapeutique de fond peut être entreprise visant à corriger un éventuel déroulement trop important du pied sur l'extérieur (supination) et à augmenter la souplesse des muscles de la cuisse.


Bon courage et soignes toi vite
Bye

mal aux genoux j+1 après course par speed runner (invité) (80.8.18.xxx) le 05/11/04 à 22:19:17

merci a vous pour vos conseils. Je vais essayer le changement de chaussures et un traitement plus de fond sur le syndrome de l'essuie glace.
merci encore a vous. ce site est fort sympathique et instructif !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge