Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par (invité) (90.36.204.xxx) le 02/08/11 à 18:13:21

Après les chaussettes de récupération, utilisez-vous ces T-Shirt compressifs (style Techfit, Skin etc) pour mieux récupérer après une course difficile de vos courbatures au dos, lombaires et épaules douloureuses etc... ?

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par Telemak (invité) (90.39.221.xxx) le 02/08/11 à 19:41:37

Salut,
Franchement non..j'ai jamais mis quoi que ce soit pour la récup..
Après la course : simple chemise, chaussettes, simples chaussures ou chassures de sport..
La seule chose..petit footing de récup, tranquillos..avec d'autres runnings que ceux portées le jour de la course le lendemain ou au pire le surlendemain..

a+

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par (invité) (89.2.87.xxx) le 02/08/11 à 20:01:01

arnaque !

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 02/08/11 à 20:58:36

Je mets un bonnet de récupération raccordé par un elastique à un slip de récupération. Ca marche incroyablement bien mais il faut rétirer son bracelet Power Balance pendant la procédure sous peine d'interférence entre les deux.

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par (invité) (83.112.43.xxx) le 02/08/11 à 21:05:51

tu peux t'enduire le corps de boue secher aussi ca aide au pour la recuperation.le bain de fesses dans l'eau glacé aussi

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par (invité) (178.82.224.xxx) le 02/08/11 à 21:13:41

@Telemak

salut,

pourquoi précises-tu "avec d'autres chaussures que celles portées pour la course?"

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par (invité) (88.161.72.xxx) le 02/08/11 à 22:05:40

ça veut dire tout simplement "en charentaises"....

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par (invité) (83.112.43.xxx) le 02/08/11 à 22:35:27

fake

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par (invité) (90.212.237.xxx) le 02/08/11 à 23:07:58

@Edgar,
Peux tu uploader "la procedure" sur YT s'il te plait?
Si l elastique rompt, ca devra avoir un effet vivifiant...

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par Erwan (invité) (109.213.173.xxx) le 03/08/11 à 02:24:07

Oui, je mets des T-shirts de récupération après une course.
Enfin, pas seulement après une course, mais chaque WE, globalement.
Des T-shirts en coton récupérés sur certaines petites courses, vous savez, ceux avec tous les logos moches des PME du patelin et l'impression qui se barre. Ou alors de la récupération dans mes T-shirts de jeunesse que je n'oserais plus mettre en semaine.
Faire de la récupération de ce qu'on peut, voilà un geste eco-responsable !

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par bekele (invité) (88.180.1.xxx) le 03/08/11 à 05:46:40

Pure arnaque

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par slibar (invité) (212.23.175.xxx) le 03/08/11 à 07:04:08

Moi je met des slip de recup,ainsi que des gants et des bonnets de recup.
Conneries suivantes s'il vous plait!!!!

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par tarlairdun (invité) (83.112.38.xxx) le 03/08/11 à 11:02:11

je mets un bracelet power balance autour des mes chaussures

j'ai remarquer quelle recupere de l'amortie apres chaque sortie

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par (invité) (92.161.204.xxx) le 03/08/11 à 11:41:33

J' ai un adidas techfit je le met pour courir ( j' aime bien le design ) mis a part que t' es bien dedans sa change rien je crois

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 03/08/11 à 13:49:40

J'ai le même... et je ne le mets que parce que j'aime bien sa gueule, sinon que dalle, sert strictement à rien !
Un bon t-shirt respirant pour évacuer la sueur, c'est plus ça l'idéal.

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par (invité) (89.2.87.xxx) le 03/08/11 à 14:09:47

ah oui recup de tshirt, des vieux troues, quand je vidange ma voiture.

Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par Telemak (invité) (90.40.213.xxx) le 03/08/11 à 20:39:43

Salut,
Citation :

"pourquoi précises-tu "avec d'autres chaussures que celles portées pour la course?"

Plusieurs raisons, chez moi c'est un peu spécial :
J'ai eu un accident dans ma vie qui fait que j'ai une de mes jambe qui a plusieurs vis dans l'os..ainsi qu'un clou de pratiquement 40 cm..
Egalement de la visserie au niveau de l'os du talon ..

Suite à cela, mes appuis ou plutôt mon appui sur cette jambe s'est en quelque sorte modifiée.. ( bien entendu ça entraine également des modifs d'appui avec l'autre jambe..mais bon )..

Chaque "frappe " de mon pied sur le sol, entraine des douleurs.. Pareil le fait que ma jambe valide essaie de compenser le handicap de l'autre, provoque, on va dire, une fatigue supplémentaire...
Après une course lors de l'arrêt c'est limite ..je n'arrive presque plus à marcher..
Théoriquement ..je ne devrais plus courir..ou du moins me limiter.. Mais étant "fana" de la discipline du triathlon..je ne peut résister à rester on va dire dans mon fauteuil devant la télé..
Pour essayer de remédier à ses problèmes j'ai constaté qu'en alternant les chaussures, je me portait mieux au niveau des douleurs de la jambe..
Bon c'était juste pour ma " story "..pour une partie d'explication.. ( un peu longue ..mais je m'arrête là car c'est un peu plus compliqué..)

En quelques sortes, si tu changes de chaussures, tu évites à ton corps de garder la mémoire sur un seul objet.
Ou si tu préfères de trop habituer ton corps à une chose unique...tu apprends en quelques sorte à un peu "stresser" ton corps..

Il m'arrive par exemple de courir des 10 kms dans les courses pédestres ( suivant la nature du terrain ..) avec de simple addidas, et bien le surlendemain je fais une phase de récupération tranquillos avec des asics gt1140..
S'il m'arrive de courir un 10km avec des asics nimbus, et bien le surlendemain je ne ferais pas ma récup avec les nimbus ..mais je prendrais par exemple des mizuno wawe accuris..

Si tu veuts en quelques sorte je joue : "Moment A" chaussures avec talon et amortis, "Moment B" chaussures avec peu de talon et peu d'amortis..
Je mélange également les marques..Etc..

Pour ce qui est du budget chaussure..pas forcément de dépenser des masses... J'en profite souvent lors des soldes pour des chaussures à des prix de 30 euros qui font très bien l'affaire, et souvent de bonnes marques ..style Asics,nike, etc..( exemple aux dernières soldes des asics pour dans les 36 euros..)

Donc pour résumer..tu compenses ce qu'une chaussure fait par rapport à une autre qui ne fait pas..Tu évites à ton corps de garder la mémoire sur une seule et unique chose ( comme pour tout le reste, dans ta vie..)

Ensuite pour ce qui est des vêtements de récup, compression, etc..
D'un côté je partage un peu les posts des autres intervenants ( sans rentrer dans le coté humour..).
Y at'il vraiment une efficatée ?
C'est possible ..mais il faut te dire que beaucoup relève d'un coté "marketing "
Bon c'est fait aussi pour ça le marketing..l'arguement du toujours plus haut, plus loin, plus rapide,etc..

C'est comme pour les chaussures ... débats entre minimaliste ( actuellement ça devient la mode..les marques commencent à faire leur pub la dessus..), chaussures avec talons hauts, amortis , gel, super gel, air, gride, et j'en passe..

Tu peux trouver des vêtements qui faciliterons l'évacuation de la chaleur et tu auras la sensation de moins souffrir, ou encore par exemple des chaussettes de compressions qui te favoriseront le retour veineux, etc...

Je ne dit pas que ce n'est pas efficace..mais c'est comme à chaque post déjà cité sur le forum..
Pour certain ça apporte un plus, pour d'autres c'est pas efficace..

Je pense que c'est à chacun de "chercher" et de "trouver" ce qui lui convient le mieux..

Et comme déjà écrit ci dessus ..si vraiment tu t'orientes vers un vêtement de récup ou de compression.. , penses ou essaie de compenser avec autre chose qui fait l'inverse à un moment donné... Il n'y a pas de solutions miracle à aller contre son corps..

Je te souhaite bon courage..et bien entendu bon run..
a+






Mettez-vous des T-SHIRT DE RECUPERATION ? par moimoi (invité) (62.35.147.xxx) le 05/09/11 à 00:49:25

hello à tous
alors oui j'en mets ainsi que les chaussettes mais pas après mais pendant mon footing et sure!!!! c'est génial et pas une arnaque
moimoi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge