tendinite sous le pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite sous le pied par Mimi (invité) (77.192.201.xxx) le 03/08/11 à 10:29:08

bonjour,
j'ai, depuis l'an dernier, des tendinites sous les pieds. la première à droite en juin 2010 (résolue mais parfois une gêne revient) et l'autre à gauche depuis juin de cette année. la tendinite me brûle toujours à gauche malgré 7 jours d'anti-inflammatoires et 1 mois (déjà !) de repos.
je suis allée voir un ostéo qui n'a rien pu faire pour moi (aucun problème selon lui).
l'an dernier, le podologue m'a fait des semelles que je porte à chaque sortie (léger affaissement du talon droit, rien à gauche, bon maintien de la charnière dorsale, pas de scoliose, pas les pieds creux ni plats, etc...) et malgré ça toujours tendinite.
mon médecin me donne des ondes de choc à faire (10 séances) et préconise un rendez-vous rhumato voire infiltration pour faire céder l'inflammation.
qu'en pensez-vous ? je désespère car, d'après toutes les personnes que j'ai vu (médecin, ostéo, podologue), je n'ai aucun problème qui pourrait induire cette tendinite.
quelqu'un aurait-il une idée à me donner ?
on m'a conseillé des semelles Noène ou Sorbothan. est-ce que ça serait mieux que les semelles du podologue ?
merci de vos réponse car je ne tiens plus, JE VEUX COURIR !!

tendinite sous le pied par (invité) (192.223.158.xxx) le 03/08/11 à 10:30:35

pas très précis ton "sous le pied"
faut détailler un peu là

tendinite sous le pied par Mimi (invité) (77.192.201.xxx) le 03/08/11 à 10:35:01

au niveau du bord interne du talon. ça irradie de façon transversale et non jusqu'aux orteils.
merci !

tendinite sous le pied par (invité) (192.223.158.xxx) le 03/08/11 à 10:39:37

épine calcanéenne et aponévrosite plantaire ont été éliminés du diagnostic ?

tendinite sous le pied par Oscar Pistorius (invité) (62.39.128.xxx) le 03/08/11 à 10:40:30

J'ai une solution à te proposer. tu peux me contacter sur mon site www.oscarcourtplus vitesanssesjambonsquetoivectespiedsalope.com

tendinite sous le pied par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 03/08/11 à 10:42:00

essaies de remplacer temporairement la course par de la marche pour voir si ça disparaît ! + etirements

tendinite sous le pied par Mimi (invité) (77.192.201.xxx) le 03/08/11 à 10:49:27

pas d'épine calcanéenne (radio des deux pieds).
quelle est la différence entre aponévrosite et tendinite ?
pour la marche, j'aimerais bien mais j'ai vraiment peur que la douleur revienne et que l'inflammation s'accentue.

tendinite sous le pied par mimi (invité) (77.192.201.xxx) le 03/08/11 à 10:51:00

et puis pour Oscar, si t'as des solutions donnes les sur le forum plutôt que d'y inscrire des conneries !

tendinite sous le pied par (invité) (192.223.158.xxx) le 03/08/11 à 10:52:56

on va te laisser chercher "aponévrosite plantaire"
tu verras bien si ça te correspond

tendinite sous le pied par mimi (invité) (77.192.201.xxx) le 03/08/11 à 11:00:06

je crois que l'aponévrosite irradie jusqu'aux orteils, donc dans la longueur du pied, alors que ma douleur est transverse (du bord interne vers le bord externe du talon).
l'aponévrosite est très souvent liée à un problème physique genre pied plat, pied creux, jambe plus courte, mauvais maintien, mauvaise mobilité, etc... je n'ai rien de tout ça.

tendinite sous le pied par (invité) (192.223.158.xxx) le 03/08/11 à 11:04:20

ça n'irradie pas forcément jusqu'aux orteils et pas toujours problème lié aux origines que tu cites (c'est mon cas), ce n'est pas une science exacte

tu peux explorer aussi tendinite du jambier postérieur

tendinite sous le pied par Mimi (invité) (77.192.201.xxx) le 03/08/11 à 11:10:02

il est vrai que j'ai eu, en avril, une entorse du côté externe du genou gauche. la gêne est toujours présente à ce jour, je dis gêne car pas vraiment de douleur. parfois, lorsque je sollicite mon genou je sens bien que ça "tire". sinon, pas de problème dentaire (on ne sait jamais !) non plus.

tendinite sous le pied par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 03/08/11 à 11:32:23

"en travers du talon" ? je ne pense pas pas que ce soit une tendinite....peut être un "écrasement" des tissus ou d'un nerf ? c'est une très bonne occasion pour apprendre a courir sur la plante avant du pied :-))

tendinite sous le pied par mimi (invité) (77.192.201.xxx) le 03/08/11 à 14:02:05

apprendre à courir sur la plante des pieds ?! pourquoi pas si je peux courir mais je finirais sûrement par avoir d'autres problèmes !
je vais tout simplement apprendre à courir tout court !
je vais voir un kiné demain qui est aussi podologue. je verrai bien avec lui. par téléphone, m'a dit que j'avais peut-être un mauvais déroulé du pied à la course. il me dira demain.
encore merci pour vos messages même si ça ne me fait pas avancer !

tendinite sous le pied par Mimi (invité) (77.192.201.xxx) le 05/08/11 à 11:10:49

vu le kiné. mes pieds n'ont pas de déformation. j'ai une tension aponévrotique et tendineuse due, d'après lui, à mes chaussures de ville trop usées ! ça me fait une très bonne excuse pour aller faire un peu de shopping ! merci monsieur le kiné !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge