courir et perdre de la graisse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir et perdre de la graisse par Emy-rubiaa (invité) (92.102.250.xxx) le 05/08/11 à 09:18:14

Bonjour tous le monde , voilà j' ai 15 ans je pèse 1,65 pour 49.5/50 kg à ce jour . Enfaite j' ai commencé un régime il y a 1 mois à peu près ( enfin rien de trop soutenu juste remanger équilibré et arréter le gouter avec les gateaux sucrés et le nutella) avant ce régime j' étais à 53 kg . J'étais pas mal faite .Je suis assez mince au niveau des hanches .Mon seul problème c' est que j' ai pris un peu de ventre( bien que j' ai déja tendance a avoir l' estomac qui gonfle après manger ). Donc là pendant les vacances je vais courir tous les jours une demi heure et je fais des abdos le soir . J' étais contente de perdre mais il me reste des bourlets et on m' a dit partout que 30 minutes ne sert pas à grand chose que l'on élimine les graisses qu' a partir de 45 minutes . J' étais persuadée que ça commencait a 30 minutes du coup ca me desespere d' avoir fait sa pour rien . Je vais essayer d' augmenter à 45 minutes progressivement . Mais est ce que vous vous pensez réellement que 30 minutes n' a aucun effet sur les graisses ?

EMY

courir et perdre de la graisse par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 05/08/11 à 09:54:43

Je n'y connais pas grand-chose mais quand je lis tes mensurations et que je me rapporte à ça : http://www.mag-nutrition.com/forme-et-sante/images-sante/annexe4-courbe-fille.jpg je me dis que tu as un profil tout ce qu'il y a de plus "normal".

Alors fais des footings pour te faire plaisir et t'amuser mais, à 15 ans, ne commence pas à rentrer dans des considérations de régime et autres.

3 conseils malgré tout :
- Quel que soit ton âge, conserve une activité physique minimum et régulière ; la CAP est une (très) bonne alternative.
- Oublie les régimes transitoires, qui n'entraînent au final qu'un (re)gain de poids, et privilégie une alimentation équilibrée et variée sur le long terme sans te prendre la tête.
- Pour cet été, attention de ne pas courir trop et trop vite : 30' tous les jours et tu veux passer à 45' ... attention ! là aussi commence 'petitement' pour durer plutôt que intense et craquer rapidement car trop difficile à tenir.

Pour ta question initiale sur la durée minimum pour entamer des graisses ... je laisse répondre ceux qui savent.

courir et perdre de la graisse par Emy-rubiaa (invité) (92.102.250.xxx) le 05/08/11 à 11:05:19

Merci de ta réponse :D Je suis allée courir ce matin et j' ai essayé les 45 minutes .Je les ai faites sans trop de difficultés même si du coup j' ai ralentit un peu le rythme pour ne pas y aller trop vite . Je pense que si je fais 45 minutes maintenant j' irai moins souvent pour ne pas risquer de problèmes. Au niveau du régime ne t' inquiètes pas je manges juste équilibrer et moins de cochonneries ce qui ne m' empèche pas de manger une glace le week end ou autre . Mon problème n' est pas le poids mais juste les petits bourlets au ventre :S . Si quelqu'un du coup peut me renseigner si c' est vraiment qu' a partir de 45 minutes et pas avant qu'on perd dans les graisses je suis preneuse .^^

PS: Ah oui au niveau de l' activité physique . A la rentrée je n'irai plus courir tous le temps parcce que je privilégie les études mais je mets 20 minutes en marchant pour aller au lycée et je le fait 4 fois par jour , je fais mes abdos quotidiens , de plus je fais de l' équitation et je vais faire de la fitness ( y aura aussi du sport au collège ) . J' irai peut etre courir le week end de temps en temps mais je pense que je fais assez de sport ^^ qu' en pensez vous

courir et perdre de la graisse par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 05/08/11 à 11:15:32

Pour le ventre, courir n'est pas forcément la meilleure solution ! Ca va surtout t'affiner les jambes. Et pour brûler les graisses, il faut effectivement courir longtemps, donc tu peux essayer de varier un peu : faire des abdos (droit et croisés), ça devrait aider pas mal, c'est plus localisé quand même. Et tu peux aussi aider un peu à utiliser les graisses plus vites en courant à jeun le matin par exemple. Beaucoup le conseillent pour faciliter la perte de poids. Mais vu que tu es déjà dans les "finitions" (tu n'as pas 10kg à perdre...), la musculation (ou un autre sport) est sûrement un meilleur moyen d'y arriver. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille abandonner la course à pied, ça a d'autres vertus bien sûr !

courir et perdre de la graisse par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 05/08/11 à 11:21:00

messieurs dames,

faire des abdos pour perdre de la graisse, je suis pas persuadé de l'efficacité, on peut aussi se blesser si on les exécute mal

perdre la graisse, c'est à la base l'alimentation et l'endurance minimum syndicale

courir et perdre de la graisse par (invité) (78.227.160.xxx) le 05/08/11 à 11:23:23

au niveau dépense calorique : il y a pas mieux que la course a pied. Sinn, reste a 30mm : ton métabolisme de base commence a bruler des graisses dès la premiere minutes. Juste après tes 30mn fais 10mn d'abdos.Pour mieux bruler les graisse, il faut enchainer : cela te fera 40mn de travail. Car il vaut mieux faire plusieur fois 30mn et quelques fois 45mn.

courir et perdre de la graisse par (invité) (78.227.160.xxx) le 05/08/11 à 11:27:47

Notre corps a donc oublié les bienfaits du jogging et c'est pourquoi il est utile d'en rappeler les grandes lignes :

Effets cardiaques : le cœur se contracte mieux, lutte contre l'hyper tension

Effets vasculaires : les artères font circuler le sang à plein régime et transportent les aliments nécessaires à nos organes

Effets sur l'appareil digestif : le transit intestinal est plus efficace

Effets sur l'appareil respiratoire: meilleure ventilation et échange alvéolaire en privilégiant l'expiration

Effets musculaires : les muscles se renforcent et éliminent les produits de la dégradation musculaire (les déchets) plus facilement

Effets sur les os : lutte contre la déminéralisation, emmagasine du calcium pendant l'effort, facilite la fabrication du liquide synovial de chaque articulation, renforce le cartilage articulaire

Effets sur la peau : mieux irriguée par les vaisseaux sanguins, la peau est plus saine et s'entretient mieux

Effets psychologiques : la libération des endorphines (substances qui régulent la respiration, les réponses hormonales et immunitaires) engendre une sensation de plaisir, diminue le stress et la douleur

courir et perdre de la graisse par (invité) (86.214.170.xxx) le 05/08/11 à 11:33:38

Tu augmentes ton métabolisme en courant, pas la peine de vouloir "bruler les graisses" pour perdre de la graisse ...

Si tu reduis ton apport calorique très légèrement (ne pas supprimer les graisses, c'est très important pour le corps)tu vas perdre du poids. Tu es déjà bien maigre je trouve ... Tu ferais mieu de faire de la musculation du haut du corps (affinage)

courir et perdre de la graisse par Emy-Rubiaa (invité) (92.102.250.xxx) le 05/08/11 à 11:35:58

Merci tous le monde.j' avoue que je n' ai jamais pensé a faire mes abdos juste après courir en général je les fais le soir et toujours à la même heure alors que je coures le matin.
En revanche je ne pense pas arriver à courir a jeun . Je me connais assez bien et je sais que si je pars sans manger je ne me sentirai pas bien pendant la course et a vrai dire je veux pas risquer de malaise mais oui on m' a dit qu'a jeun c' était mieux.J' essaierai peut etre mais pour l'instant je ne m'en sent pas capable.j'y vais juste après le petit dej (environ une demi heure après ). J' avoue que la course a pied sa détend .
Samedi je pars en vacances et je sais que je ne vais pas pouvoir courir pendant 5 jours mais je continuerai mes abdos et essaierai la corde a sauter si j ai le temps . Ce n' est pas grave de faire des pauses dans la course si ? ca n'a pas de mauvais effets ?

courir et perdre de la graisse par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 05/08/11 à 11:37:45

Sans trop rentrer dans les détails il semblerait que :
- Ce n'est pas parce qu'on sollicite un muscle en particulier (les abdos par exemple) que l'on va perdre plus de graisse spécifiquement au niveau des abdos. La perte sera "globale" au niveau du corps.
- La pratique d'une intensité basse oriente vers la consommation de graisse durant l'exercice MAIS un effort à des intensités élevées entraîne également une consommation de graisse .... peu durant l'exercice mais beaucoup plus APRES l'effort.

Bref, comme indiqué au dessus profite des bienfaits généraux de la CAP, cours à l'envie et ne te tracasse pas avec tout ces "détails" :-)

courir et perdre de la graisse par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 05/08/11 à 11:43:15

les musculés ils s'y connaissent en abdos non ?

donc se muscler les abdos oui c'est bien s'ils sont bien faits

pour perdre la graisse du bide ça sert à rien

http://www.musculaction.com/abdos.htm

Se débarrasser de la couche de graisse qui cache les abdominaux
Si vous devez vous débarrasser de la couche de graisse qui recouvre votre sangle abdominale, il faudra aussi agir sur votre alimentation.

Cela passe par une alimentation adaptée car vous aurez beau avoir les meilleurs abdominaux du monde, s'ils sont recouverts par une couche de graisse votre travail ne sera pas visible.

courir et perdre de la graisse par Emy-rubiaa (invité) (92.102.250.xxx) le 05/08/11 à 11:45:02

Merci Shadok et tous les autres .Vous remontez le moral parce que a lire d' autres sites c' est limite si ils ne disent pas si c' est pour courir une demi heure sa sert a rien vous ne perdrez rien en graisse il faut courir au minimu 45 minutes blablabla... Ce qui désespère un peu .Merci de me dire qu'on peut éliminer avant et que je n' es pas a m'inquiéter ^^ .

Et du coup sinon vous pensez que si j' arrète pendant 5 jours la course ca peut avoir de mauvais effets ou pas forcement ?
après je me rattraperais une semaine et je re repars 9 jours ou il me sera compliquer de courir mais je continuerai mes abdos histoire de continuer un peu a entretenir mes muscles d' autant que j' adore mes séances d' abdos quotidiennes sentir sous ma peau que sa se durcit quand je contracte ^^ .

courir et perdre de la graisse par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 05/08/11 à 11:49:09

Coach man, quand je parle d'abdos, je parle vraiment des finitions. Si tu as 20kg à perdre, les abdos ne feront pas le boulot. Mais là vu ce qu'elle annonce, elle doit pas avoir bcp de bidon non ? :) Quand tu en es à vraiment vouloir un ventre bien plat et dessiné, ça relève de ce genre d'exercice pour moi, la course à pied aura du mal à enlever ça, sauf à s'y filer vraiment souvent !

courir et perdre de la graisse par Emy-rubiaa (invité) (92.102.250.xxx) le 05/08/11 à 11:59:12

coach man Merci de ta réponse oui ne t'inquiètes pas je sais qu'il ne seront pas visibles si j' ai un peu de graisse mais au moins quand je contracte je les sens et ils commencent a se voir sur le haut ( ils se sentent plus ) maintenant en bas c' est plus dur à les sentir parce que j' ai un tout petit peu de graisse mais on les sent quand même ( si j' ai un peu de graisse c' est parce que a une periode g eu du laisser aller avec les sucres , les mcdos et tout vu qu' avant je pouvais manger ce que je voulais et ne prenais pas un gramme ca m' a fait bizarre de prendre mais mon corps est en formation aussi il change et j' aurai du y penser plus tôt ) .


Au niveau des abdos voilà ce que je fais

100 relevés de buste complet ( travail des grand droits et obliques )
100 petits relevés d' épaule et bustes (grand droits)
6 séries de 20 tractions basses ou on doit relevé les jambes (enfin c' est dur a expliquer )
du pédalo (6 séries)
et 4 séries d' obliques ( où avec le coude droit je touche ma jambe gauche qui )
et defois un peu de gainage pour tonifier ^^

est ce un bon programme ? bien sur je n' enchaine pas tout a la minutes je fais quelques pauses reprend ^^ desfois je fais 20 puis pause de 5 secondes au sol et je reprend desfois plus quand j' ai tres mal au dos ou autre ^^

courir et perdre de la graisse par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 05/08/11 à 12:15:08

jamais fait un abdo de ma vie, et j'espère bien continuer comme ça !

je crois que tu t'y connais bien plus que nous en abdos !
gaffe à ton dos quand même

courir et perdre de la graisse par mbp13123 (invité) (85.171.212.xxx) le 05/08/11 à 12:16:52

Bien dessiné oui mais pas plat...

Les exercices comme le crunch ne permettent pas de perdre localement, on est pas sur doctissimo ici, il y a un dossier sur ce site qui en parle (je vous laisse chercher).

Comme dit plus haut pour perdre il faut ingérer moins et dépenser plus.

La course à jeun c'est pas mal mais faut connaitre son corps.

Mais rien ne t'empêche de faire des abdos, ça se verra quand m^me et avec le temps en continuant la cap ça se verra de plus en plus. Tu aura un ventre bien ferme.

Par contre les longues séries genre 100 tous les jours c'est pas la peine.

Le mieux est de se concentrer sur 3 séries de 15 ou 20.

Pour les développer un peu plus tu peux maintenir un disque de 5kg derrière ta tête pendant que tu fais le crunch.

Tu n'as que 15 ans, ne te prends pas trop la tête avec tout ça...

courir et perdre de la graisse par mbp13123 (invité) (85.171.212.xxx) le 05/08/11 à 12:21:26

Le dossier dont je parle

http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=4

courir et perdre de la graisse par emy-rubiaa (invité) (92.102.250.xxx) le 05/08/11 à 12:44:17

Merci en réalité ce n' est pas un ventre extra plat que je veux parce que avoir un peu de forme peut etre joli aussi . Mais avoir des bourlets sa me gène je n' en ai pas non plus enormement mais ca suffit a me complexer j'ose même plus emttre des hauts assez moulants 'je pourrai me permettre mais bon . Enfaite déja g un probleme a l estomac a chaque fois que je mange mon ventre gonfle (je mange assez vite c vrai pourtant g ralentit le rythme) bref ce que je veux c pas un ventre extra plat mais des abdos bien dessinés et un ventre dur et plus de bourlets mon ventre est dur debout sans contracter et en contractant allongé mais assez il est assez mou quand je ne contracte pas et si je me baisse ou autre g un peu de graisse et bourlet alors quand je vois toutes ses fille sparfaites et me dire qu' avant j' étais comme sa sa m' énerve et me desespere . donc les abdos vont quand même aider a m' affiner enfin a les redessiner

courir et perdre de la graisse par emy-rubiaa (invité) (92.102.250.xxx) le 05/08/11 à 12:45:30

assis il est assez mou ^^ c cke je voulais dire je me suis tromper a une phrase

courir et perdre de la graisse par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 05/08/11 à 14:24:10

Rassure toi, même une fille bien gaulée, fais la s'asseoir ou se pencher, ça ne sera pas parfait ! C'est bien de ne plus être complexée, mais ne verse dans dans l'obsession inverse de la perfection. Surtout qu'on voit beaucoup de choses truquées si on s'en tient aux magazines par exemple...

courir et perdre de la graisse par (invité) (78.227.160.xxx) le 05/08/11 à 15:01:05

Pendant tes vacances la corde a sauter suffit (cela affinera bien ta silhouette) et en plus du gainage. Limite meme après tes vacances. Le mieux c'est de faire 20 MN de course a pied, 10mn de corde a sauter et 10mn d'abdos et etirements .

courir et perdre de la graisse par Emy-rubia (invité) (92.102.250.xxx) le 14/08/11 à 19:41:31

La corde à sauter j' essaie quand je sors mais jje peux pas en faire chez moi étant donné que j' habite en appart au dernier étage .Les voisins se poseraient des questions

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge