Blessure genou.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure genou. par Watskabizi (invité) (81.247.134.xxx) le 09/08/11 à 21:42:14

Bonsoir tout le monde. :-)

Voilà quelque temps que j'ai commencer le triathlon. Mais depuis plusieurs mois j'ai une douleur au genou lorsque je force en monté assis sur la selle. La douleur est situer à l'extérieur de mon genou gauche. Je précise que je n'ai aucune douleur en càp. J'ai été voir un ostéopathe réputé mais la douleur est toujours là. J'ai aussi pensé que cela pouvais venir d'un mauvais réglage du vélo, hauteur selle, cale mal réglées.; Mais j'ai l'impression que non, j'ai redescendu la selle, été voir mon marchand de vélo pour les cales.. J'ai toujours mal :-( Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être qu'il me fasse signe. Merci d'avance!

Blessure genou. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/08/11 à 21:49:10

les mecs qui ont passé entre 8 et 12 ans sur les bancs de la fac de médecine sont en général assez compétents sur ce genre de question, il ne faut pas hésiter à aller les consulter. et en plus c'est gratuit chez nous en France.

Blessure genou. par Watskabizi (invité) (81.247.134.xxx) le 09/08/11 à 22:04:41

Je suis belge :o), j'ai déjà consulté 2ostéopathes, 1kinésitérapeuthe et un médecin sportif. Ils ne savent pas ce que cela peut-être si quelqu'un qui visite ce forum a déjà eu ces symptômes et peut m'éclairer sur la pathologie ce serait génial et plus beaucoup plus simple à soigner.

Blessure genou. par pierre (invité) (78.225.227.xxx) le 09/08/11 à 22:36:29

je pense que ce que tu as s'appelle le syndrome de l'essui glace...
sur la face externe du genou il y a une bandelette fibreuse qui s'appelle le fascia lata... et quand tu fais du vélo elle rippe sur la partie externe du bas du fémur... SI c'est ça c bizarre que les deux ostéos soient passés à coté.
Il faudrait que tu vois un kiné... Repos, étirement du tenseur du fascia lata... glacage et Massage assez douloureux pour "assouplir" la bandelette...

Blessure genou. par (invité) (81.247.134.xxx) le 09/08/11 à 22:46:33

C'est ce que j'ai pensé en premier lieu, j'ai donc fais tout ce que tu dis et également du crochetage. Mais il les ostéopathes m'ont ensuite dis que ce ne devait pas être ça car la douleur n'était pas exactement où est celle de l'essuie glace et qu'il aurait été bizarre d'avoir l'essuie glace sans avoir mal en càp.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge