Déchirure au mollet (jumeau interne)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Déchirure au mollet (jumeau interne) par Franco (invité) (81.244.45.xxx) le 09/08/11 à 21:49:49

Bonjour, je me suis fait une déchirure de 3 cm le 11 mai et le 4 juin je fais une récidive d'où déchirure de 15 cm.
Je fais de la kiné depuis et l'hématome a durci. Je n'ai plus de douleur mais je sens l'hématome bien dure. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce probléme ? Les médecins me disnet que je peux jouer sans probléme et que je vais garder cet hématome tout le temps mais les avis sont divergents d'un doc à l'autre ==> qui croire???
Merci d'avance pour vos conseils...

Déchirure au mollet (jumeau interne) par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 09/08/11 à 22:45:26

15 cm !!!!!!?????????

Bon alors, un hématome mal résorbé peut entraîner une mauvaise cicatrisation voire une calcification qui rend la fibre musculaire très fragile. Une déchirure mal soignée peut entrainer une rupture du muscle (et là c'est la tuile mais c'est rare chez le coureur de fond), il faut donc être prudent et attendre peut-être encore un peu.

Déchirure au mollet (jumeau interne) par (invité) (92.90.17.xxx) le 10/08/11 à 09:53:42

A ce stade de blessure ce n 'est pas un médecin que tu dois consulter mais un chirurgien !

l hématome peut être ponctionné ou dissous a la ide d injections d 'enzymes et peut être que dans ton cas une suture aurait du être envisagée car 15 cm c 'est énorme !!!

Déchirure au mollet (jumeau interne) par dgerald69 (invité) (77.194.10.xxx) le 19/12/11 à 11:17:43

je suis dans le même cas même déchirure et même hématome 15 cm de long 5 de large et 1 cm d épaisseur.aujourd'hui il fait 6 de long 1 de large et 0.6 mm d épaisseur la seul chose que j ai c est un bas de contention depuis le mois de septembre j ai fait glace argile verte repos homéopathie ostéopathe et huile essentiel mais pas encore de résultat le seul changement que j ai vue sur la dernière écho c est que le liquide devient fibreux.avez vous eu un changement ????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge