Plan de 4 semaines pour un semi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan de 4 semaines pour un semi ? par Simon (invité) (2.2.25.xxx) le 10/08/11 à 11:28:30

Bonjour.

Comme l'année dernière mon objectif était cette année de faire le semi Auray-Vannes.
Mon objectif était pour ma deuxième participation a un semi d'arriver dans la fourchette 1h25/1h27 ayant fait 1h33 l'année passée avec un entrainement 2/3 séances par semaine.

Malheureusement voila presque 2 mois que je suis blesse au mollet(droit puis gauche) .

Ainsi je sollicite les habitues de la course a pied de ce forum en vous demandant comment il serait possible de rattraper (une partie) du retard .

Quel plan adopter sachant que je compte reprendre prochainement ce qui me laissera 4 semaines avant la course ?

Plan de 4 semaines pour un semi ? par clovis (invité) (84.99.105.xxx) le 10/08/11 à 21:01:35

salut,
Sortant de blessure, je te conseillerai de participer à ce semi, sans objectif de chrono. Il est important de reprendre sans trop "appuyer" lors de tes fractionnés. Sinon, pour l'entrainement proprement dit, se sera classique : endurance, seuil, vma moyenne. Priviléger les terrains souples au bitume. N'oublie pas d'etre frais le jour de la course, car souvent, lorsque l'on veut ratraper le temps perdu, on s'entraine plus qu'il ne le faudrait et on arrive fatigué le jour "J".
Bonne chance à toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge