Rééducation du périnée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rééducation du périnée par Mélainecourt (invité) (78.236.120.xxx) le 11/08/11 à 15:18:15

Bon...connaissant le site je vais encore avoir un peu de lecture rigolote...mais aussi j'espère des conseils sur le sujet, peut être plutôt de femmes...

J'ai accouché il y a trois mois et ai fait 10 seances de reeduc du périnée chez un kiné, le résultat est pas extra, quand j'ai deux seances de suite la 2eme est tres bonne mais si je laisse passer une semaine c'est de nouveau super dur, j'ai l'impression de ne pas m'améliorer.

Pourtant je n'ai aucune fuite si gêne alors autour de moi on me dit de ne pas hesiter arecourir mais j'ai peur de me retrouver avec une dexcente d'organes a 50 ans ou plus tot!

Qu'en pensez vous?

Rééducation du périnée par Dr Alban (invité) (192.223.158.xxx) le 11/08/11 à 15:49:09

qu'est ce qui te fait croire que le résultat n'est pas terrible ?
tu n'as pas retrouvé contrôle de ton matou ?

Rééducation du périnée par pink lady (invité) (80.13.29.xxx) le 11/08/11 à 15:54:21

miaou?

Rééducation du périnée par snijper (invité) (192.223.158.xxx) le 11/08/11 à 16:00:08

il m'est arrivé de descendre quelques organes de femmes, c'était un contrat de voisines jalouses pour la plupart

méfiance ça peut arriver

Rééducation du périnée par agagabop (invité) (88.168.171.xxx) le 11/08/11 à 18:56:32

Bonjour,
Il faudrait surtout que tu fasses des exercices entre les séances de kiné( 100 contractions du périnée, réparties en séries de 10, étalées sur la journée..).
Sinon, si tu ne forces pas, il n'y a pas de raison de ne pas reprendre le jogging....Ce qui peut être nuisible, c'est surtout un travail intense des abdos ( genre fractionné..), avec un périnée faible.
Tu peux te tester en faisant un test de "stop-pipi":
Tu commence à uriner et quand le jet est régulier, tu essayes de l'arrêter et de te retenir 6 secondes ( c'est ton périnée qui en se contractant va arrêter le jet d'urine..).
Si tu arrives à arrêter le jet et à tenir 6 secondes, tu peux aller courir sans crainte ( mais ca n'empêche pas les 10x10 contractions par jour...).
et félicitations pour le bébé...
Ronan.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge