quid du champion de france de cross ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quid du champion de france de cross ? par volovent (invité) (80.9.238.xxx) le 12/08/11 à 09:44:26

Si quelqu'un peut me renseigner.

L'année dernière il bat le record de france espoir du 3000 m au meeting areva de paris derrière BEKELE.
cette année il disait préparer les championnats du monde.
Il gagne les france de cross au sprint et depuis on entend plus parler.
Que devient AMDOUNI?
y aurait-il un problème pas clair (dopage...)?

quid du champion de france de cross ? par (invité) (80.12.110.xxx) le 12/08/11 à 09:57:39

PAS DE PROBLEME POUR MOURAD AMDOUNI.

IL EST SEULEMENT BLESSE ET EN PHASE DE RECUPERATION CETTE SAISON. IL EST SUIVI PAR LA FEDERATION ET FAIT PARTIE DU COLLECTIF FRANCE POUR LONDRES 2012

quid du champion de france de cross ? par volovent (invité) (80.9.238.xxx) le 12/08/11 à 10:09:06

blessé ???

Depuis les cross il ne s'est plus aligné sur une compet!!
Et à l'arrivée du cross il a clairement précisé que son objectif c'était DAEGU et pas Londres.

quid du champion de france de cross ? par Da SIlva (invité) (109.215.62.xxx) le 12/08/11 à 10:35:06

Que devient Hassan Chadhi par la même occasion ?
Après avoir terminé deuxième aux France de Cross, il n'apparaît plus dans les actualités de la CAP depuis.

quid du champion de france de cross ? par (invité) (80.12.110.xxx) le 12/08/11 à 10:39:32

en ce qui concerne Mourad amdouni, voir le site de la fédération: interview de mai 2011.

quid du champion de france de cross ? par (invité) (80.12.110.xxx) le 12/08/11 à 10:48:12

Morhad Amdouni : « Travailler encore plus »

Sacré champion de France de cross pour sa première année chez les seniors fin février, un vrai petit exploit, Morhad Amdouni n’a pas rechaussé les pointes en compétition depuis. La faute à un gros coup de fatigue puis à quelques pépins physiques. Bien décidé à obtenir son billet pour les Mondiaux de Daegu, le fondeur corse a opté pour du changement. Il a en effet décidé de rejoindre l’Insep, au moins momentanénent, et suit actuellement les conseils de Jean-Baptiste Congourdeau après de nombreuses années sous la houlette d’Abdelatif Hammaoui.

Athle.com : Morhad, vous n’avez pas participé à une compétition depuis votre titre de champion de France de cross. Comment allez-vous ?
Morhad Amdouni : Moyen. Je suis parti en stage trois semaines en avril, à Ifrane, où j’ai très bien bossé. Mais je souffre depuis douze jours d’une petite inflammation au niveau du tendon d’Achille droit et d’une entorse interne à la cheville qui m’empêche de courir. Mais ça va aller mieux. Ça fait partie du sport. Je fais de la piscine, du vélo et du renforcement musculaire depuis une semaine. J’espère pouvoir recourir très vite grâce aux structures de l’Insep.

Combien de temps comptez-vous rester à Paris ?
J’ai choisi l’Insep pour pouvoir me soigner et me préparer dans des conditions idéales. Il y a de belles installations et de la tranquillité. Je vais ensuite partir en stage en juin à Font-Romeu. J’aimerais m'installer à l'Insep l’année prochaine puisque mon nouveau coach (Jean-Baptiste Congourdeau) est à Paris.

Quitter la Corse n’a pas dû être une décision facile à prendre…
Ça n’a pas été évident de partir. La Corse, de toute façon, je ne la quitte pas. C’est ma famille. Je tiens d’ailleurs à remercier mon club de l’AJ Bastia et Philippe Dupont (manager du demi-fond). L’adaptation à Paris se passe bien pour l’instant. Le climat est bon. J’ai peut-être amené avec moi l’air de la Corse ! J’ai une chambre à l’Insep. C’est la vie d’un sportif de haut niveau : manger, dormir, s’entraîner et, de temps en temps, sortir pour se défouler un peu mais sans plus.



Quel bilan avez-vous tiré de votre saison hivernale, marquée par votre premier titre national en cross chez les seniors ?
Je garde un très bon souvenir des championnats de France de cross. J’ai connu avant cette compétition deux ou trois semaines de doute. Je me posais beaucoup de questions. A Stuttgart (6e du 3000 m en 8’00’’87, le 5 février), je pouvais à peine lever les jambes. J’ai finalement démontré à Paray-le-Monial que j’étais en forme. J’ai gagné les « France » en cadet, junior, espoir et senior. Un titre dans toutes les catégories, je pense que personne ne l’a fait. Je me suis prouvé en Bourgogne que, même fatigué, j’étais capable d’aller chercher des ressources très loin. Dans la dernière ligne droite, face à Hassan Chahdi, je regardais juste l’arrivée et je me disais : C’est ton jour !

Vous n’avez en revanche pas participé aux championnats d’Europe en salle à Paris-Bercy…
J’ai eu besoin de repos. Après ce cross, j’étais très fatigué. J’ai assisté à quelques courses à Bercy. Ça m’a manqué de ne pas être en piste. Surtout quand j’ai vu la fin de la finale du 3000 m, avec le dernier kilomètre de Mo Farah, le vainqueur, en 2’28. C’était une course pour moi. J’aurais pu faire quelque chose. Je suis un finisseur. Mais bon, à ce niveau-là, c’est la régularité qui fait la différence.

Quels objectifs vous êtes-vous fixé pour cette saison estivale ?
Pour l’instant, je me soigne. J’ai en tête les minima pour les Mondiaux de Daegu sur 1500 m ou 5000 m et surtout l’envie de réaliser quelque chose là-bas. Je voudrais faire mieux qu’à Berlin. Je ne se sais pas où j’effectuerai ma rentrée mais ça ne sera pas avant la dernière semaine de juin.

Et Londres, vous y pensez déjà ?
Bien sûr ! Les Jeux olympiques, c’est le rêve de tout sportif. J’aimerais exploser à Londres tous mes chronos. Il faudra entrer en finale et, après, tout sera possible. Il faut que je travaille encore plus…

Propos recueillis par Florian Gaudin-Winer pour athle.com



quid du champion de france de cross ? par thib38 (invité) (90.37.246.xxx) le 12/08/11 à 10:51:36

Pour Chadhi, quelques apparitions sur 1500m (autour de 3'50") mais surtout une grosse anémie.

quid du champion de france de cross ? par volovent (invité) (86.210.190.xxx) le 07/07/12 à 22:03:45

alors absent de la liste des selectionnés pour les jo de londres

quid du champion de france de cross ? par volovent (invité) (86.210.190.xxx) le 08/07/12 à 20:13:27

il visait le 5000 m et c'est hirt qui se qualifie

quid du champion de france de cross ? par doparamix (invité) (46.193.132.xxx) le 08/07/12 à 21:59:04

je lui ai fait gouter ma soupe au carotte

quid du champion de france de cross ? par volovent (invité) (90.37.33.xxx) le 16/07/12 à 11:18:18

HIRT AMDOUNI MEME CONBAT

quid du champion de france de cross ? par volovent (invité) (86.210.19.xxx) le 09/12/12 à 19:06:51

champion de france l anne derniere et meme pas aux europe cette année

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge