Passage vers le vélo - changement d'équipement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Passage vers le vélo - changement d'équipement par Patrick (invité) (193.109.251.xxx) le 12/08/11 à 10:28:30

Bonjour,
Je pratique la course à pied et souhaiterais diversifier mes pratiques sportives et donc remplacer une séance de course à pied par une sortie vélo route.
Aujourd'hui en textile je suis équipé pour de la course à pied et je vais devoir me rééquiper en tenue vélo.
Ma question s'adresse aux triathlètes : existe des équipements combinant la course à pied et le vélo (sans passer par les combinaisons de compét'). Si oui vers quelles marques s'orienter ? Quels sites Web ?
Merci pour vos réponses.

Passage vers le vélo - changement d'équipement par (invité) (62.201.142.xxx) le 12/08/11 à 10:44:44

sur le site ekoi.fr il y a des bons produits pour le velo et le triathlon.Et en plus un sav au top

Passage vers le vélo - changement d'équipement par Titi (invité) (83.114.7.xxx) le 12/08/11 à 10:57:46

Un short et un t-shirt technique de CAP sont très bien pour le vélo. Après, si tu tiens absolument à ressembler à un cycliste pro ou à un triathlète, il existe les tri-fonctions : http://www.bobshop.de/fr/Triathlon/Homme/Tri-Suits/?_artperpage=24&listorderby=oxinsert&listorder=desc&adword=Google/FR/TRIATHLON/Trifonctions/+trifonction

En prime, tu pourras même te jeter à l'eau ;)

(Ces combi sont très près du corps)

Passage vers le vélo - changement d'équipement par (invité) (194.199.172.xxx) le 12/08/11 à 10:59:19

perso je suis triathlète, et pour mes entrainements comme sur mes courses, j'utilise des T-shirt techniques de CAP et des shorts de CAP. Pour certains il faut un cuissard, mais à part ça, le textile (chaussette, sous vetements, T-shirt, bonnet, gants, veste coupe vent) est le même.

Passage vers le vélo - changement d'équipement par (invité) (192.223.140.xxx) le 12/08/11 à 11:00:40

et la peau de chamois ?

Passage vers le vélo - changement d'équipement par Papakikour (invité) (157.99.64.xxx) le 12/08/11 à 11:08:53

Moi aussi j'ai rajouté une séance vélo (route ou VTT) pour faire 5 séances par semaine. En termes d'équipements j'ai acheté des chaussures, des gants, un casque, un cuissard et bien sur un vélo. Pour le reste, le textile course à pied convient bien dans la mesure ou j'ai des tenues été/hiver, pluie/vent pour la CAP.
Bonne route et tu verras c'est sympa aussi le vélo.

Passage vers le vélo - changement d'équipement par Patrick (invité) (193.109.251.xxx) le 12/08/11 à 11:11:31

OK merci à tous pour vos réponses.
Bonne journée !

Passage vers le vélo - changement d'équipement par (invité) (194.199.172.xxx) le 12/08/11 à 11:13:36

ah si, j'ai aussi du acheter des lunettes à verres transparents, parce qu'à vélo, même s'il n'y a pas de soleil, les poussières et insectes qui se jettent sur mes yeux m'iritent la cornée...

Passage vers le vélo - changement d'équipement par Gover (invité) (194.140.225.xxx) le 12/08/11 à 11:21:17

Bonjour,
Je fais aussi du vélo.
La grosse différence est surtout l'hiver :
Je ne sais pas si tu as l'intention de rouler l'hiver mais entre le vent qui est froid et les sorties qui sont plus longues, tu t'apercevras progressivement la nécessité d'avoir un bon équipement et de bien te couvrir les extremités.
@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge