Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 12/08/11 à 17:03:27

Que se passe t-il chez Top Chrono. On trouve des frais de dossier pour une inscription internet de 3 euros pour une course à 16. soit 18,75% de frais de dossier alors que tout se fait en ligne.

Et c'est le même tarif pour quasiment toutes leurs inscriptions.

Se ferait-on de l'argent sur le dos des pauvres capeurs?
Les mêmes capeurs qui ici même, sur ce forum, leurs ont suggérés et les ont guidés dans les modifications à faire sur leur site oueb.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Masch (membre) (91.135.180.xxx) le 12/08/11 à 17:08:54

étrange j'ai payé 1.50€ de frais pour les 35 du marathon de Vincennes sur topchrono aussi.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Vérité man (invité) (192.223.140.xxx) le 12/08/11 à 17:09:05

"leurs ont suggérés ", hum hum

les ont insultés serait plus juste

rien que pour ça, j'espère que leur com' va passer à 5 euros pour ceux du forum

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par vérité man (invité) (192.223.140.xxx) le 12/08/11 à 17:09:46

ils ont un fichier sur les agresseurs, t'en était Edgar ?

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (195.5.247.xxx) le 12/08/11 à 17:19:00

Certes, d'un autre côté il faut bien qu'ils vivent, c'est pas non plus une association à but non lucratif...

Et puis rien ni personne ne t'oblige à utiliser leur service si quelque chose ne te convient pas.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 12/08/11 à 17:25:20

Ah non moi j'étais sympa, j'ai suggéré qu'ils inverse les couleurs car l'écriture blanche sur fond noir me faisait mal aux yeux.
En effet il y a des 10% pour certaines courses mais en regardant de plus près (genre les chasseurs de temps ou quelques autres) on retrouve régulièrement 18,75% de frais.
En plus sur cette course si tu fais 7km c'est 1,5e, 14 en duo, ca passe à 3e et 21km en trio c'est 4,5e.

C'est une grosse arnaque car y'a qu'une inscription par équipe et donc qu'un seul frais de dossier. Aucune raison qu'ils augmentes le prix.

Si tout le monde taxait à 18,75% chaque inscription, transaction etc, ce serait les traders qui créraient des émeutes à la City de Londres. Et y'aurait plus que des mecs en rolex pour faire des courses le w-e.

PS: un peu comme qd les gens vont voir des matchs de foot, ils ne réalisent pas que ce qu'ils vont voir n'est rien d'autre que des multi-millionnaires en shorts qui se passent la baballe.

Du coup je vais payer mon timbre pour mes inscription plutot que je payer 18,75% à Top Arnaque Chrono.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 12/08/11 à 17:28:19

@195.5.247

Si la ville te fait payer 200euros pour garer ta voiture une heure, tu diras aussi qu'il faut bien qu'ils vivent? Après tout ils vivent mieux avec 200 qu'avec 4. CQFD
Ton argument est donc un peu simpliste.
Je ne parle pas de gratuité, je parle de non abus.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Vieux_pistard (membre) (92.161.13.xxx) le 12/08/11 à 18:18:39

Si j'ai bien compris, 1,5 € d'inscription individuelle, quelle que soit la formule retenue.

Pour faire diminuer ce pourcentage exorbitant de frais de dossier, je ne vois qu'une solution: augmenter le prix de l'inscription de la course duo à 30 €, les frais de dossier ne représenteront plus que 10% du montant.

De plus, partant du constat que, plus l'inscription est chère, plus il y a d'inscrits (la Parisienne, marathon de Paris,...), cette mesure ne peut que faire l'unanimité ;-)

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Romain (invité) (92.90.23.xxx) le 13/08/11 à 01:42:13

Bonsoir
j adore lire ce message de cet internaute qui encore une fois passe son temps a critiquer Top chrono
c est très bien vous faites notre publicité
pourquoi pas ne pas citer les autres site, c'est encore le notre que prend
en attendant, nous ne forçons personne a passer par notre interface.
Dans les nouveautés de notre site vous allezrecevoir un SMS de confirmation gratuitement!! Et puis pas mal de nouvelles choses sont déjà en place et vont arriver...
Bref,on ne peut plaire a tout le monde, merci du soutien des autres internautes
notre nouveau site a été une grosse crainte en juin, d' ici début septembre il sera au top du top
ps : Monsieur qui ne veut pas payer 18% modérez vos propos et creez, nous en apprendrons tous bien plus de vous.
Sportivement
Romain
co gérant de la société Top chrono

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 13/08/11 à 10:37:16

Je n'ai rien contre top chrono, sinon je n'aurais pas fait une quinzaine d'inscriptions via leur site.
Je donne juste une info sur une modif qu'apparemment vous préfériez laisser inaperçue. Je suis navré que cela vous dérange autant qu'on éclaircissent les capeurs sur tous les aspects de votre sites et ses nouveautés pécuniaires.

"Regarder comme notre nouveau site est beau, mais ne faites pas attention aux modifications de prix, non non, regardez le beau site et les belles couleurs et inscrivez vous les yeux fermés".

Alors que vous devriez répondre "oui en effet nous avons augmenté aussi nos commissions" vous choisissez de vous enerver.

La poste va donc y gagner car j'avais deux inscriptions à faire qui partirons finalement par courrier.

Pour ce qui est des attaques personnelles dans le vide, je pense que j'ai beaucoup plus "créer" dans ma vie que vous ne pourrez jamais le faire ds la votre. (là j'en sais rien mais j'affirme bêtement, tout comme vous. C'est idiot, ca ne veux rien dire mais j'essaye de partager un peu avec vous la sensation ressentie en disant de telles inepties)

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (78.247.158.xxx) le 13/08/11 à 10:41:54

bien dit edgar !! vive la poste, top chrono = profiteur

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 13/08/11 à 10:44:43

FAUX pour le sms gratuit.
Pour n'importe qu'elle inscription faite, vous demandez 2€ par sms (le sms le plus cher de la terre).

Mais là ou vous n'avez pas tord c'est que déjà cette année vous demandiez 2€ auxquels je n'ai jamais souscrit. Néanmoins je recevais qd même mon temps pas sms après la course, au même moment que mes amis qui eux avaient payé les 2 euros.

Donc soit on dit que vous en faisiez cadeaux à ceux qui n'avaient pas payé les 2 euros, soit on dit que vous arnaquiez de 2 euros ceux qui les avaient payés.

Pas très clair tout ça, et ça en a énervé plus d'un.

La réalité c'est que vous avez surement un contrat avec un opérateur qui comprend l'envoie de sms illimité et informatisé après la course, donc si 3 Francis ont payé les 2 euros pour le sms, ca vous revient au meme prix d'envoyer à 4000 participants ou aux trois Francis.

CQFD ;)

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Rom (invité) (92.90.19.xxx) le 13/08/11 à 12:17:52

Bonjour
si vous avez un problème appelez nous au 0238411962
quand aux couts il est de 1euro par SMS
pour le reste, ce forum n est je pense pas le defouloir...donc bonnes vacances et a bientôt sur notre site si joli qu on en oubli les couts que nous n imposons a personne....
sportivement
romain

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par al (invité) (90.39.160.xxx) le 13/08/11 à 12:34:29

18% c'est un petit peu abusé quand même !!

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (81.67.203.xxx) le 13/08/11 à 12:39:12

"pour le reste, ce forum n est je pense pas le defouloir..."

Je vous propose d'aller faire un tour sur les posts qui traitent d'autres sujet que votre activité : vous verrez que si.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (78.247.158.xxx) le 13/08/11 à 12:52:24

en plus 2euros le sms ,vraiment ils n ont honte de rein, ceux la.BOYCOTTER

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 13/08/11 à 13:11:32

"qui encore une fois passe son temps a critiquer Top chrono"

Si c'est si courant que cela, il est temps de se poser des questions, non?
Je conçois que d'autres abusent bien plus que vous (ASO par exemple) et que vous devez facturer vos services et rémunérer vos employés (combien?), mais je constate aussi que sous couvert de rendre service, de faire un beau site etc, vous omettez sciemment de nous faire part de "toutes" vos nouveautés.

Après faut pas étonner que les gens soient vigilants et n'avalent pas vos discours la bouche grande ouverte.

De plus, beaucoup d'internautes ici se refilent des bon plan pour des courses qui ne bénéficient pas d'une publicité comme d'autres mais qui méritent à être connues. Par contre celles ci ne passent pas par vous, on se demande bien pourquoi.

Dernier point: On a tous ici connu deux situations: celle d'être décus par une grande course bien vendue à renfort de publicité qui nous vantait au combien elle est magnifique et qui au final s'est avérée être déplaisante. A l'inverse, on a tous fait une petite course qui ne payait pas de mine, découverte par hasard et qui s'est trouvé être un enchantement et véritable plaisir avec une organisation locale souriante et aux petits soins pour les athlètes.

Donc ce n'est pas forcement ceux dont on parle le plus qui offre le plus de plaisir dans la pratique de ce sport.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (84.99.94.xxx) le 13/08/11 à 13:12:39

TOP CHRONO est un site commercial avant tout.

C'est à nous les consommateurs de faire jouer la concurrence.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Rom (invité) (92.90.19.xxx) le 13/08/11 à 13:16:17

Bonjour
si vous avez un problème appelez nous au 0238411962
quand aux couts il est de 1euro par SMS
pour le reste, ce forum n est je pense pas le defouloir...donc bonnes vacances et a bientôt sur notre site si joli qu on en oubli les couts que nous n imposons a personne....
sportivement
romain

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (92.90.19.xxx) le 13/08/11 à 13:20:54

Bon
pour en finir, cat nous avons bien d' autres choses a faire et a proposer. Le prix du SMS n est pas de 2 mais 1 euro comme
sur tous les sites
les frais ne sont pas de 19% comme
cite sur le
marathon Vincennes qui est a 35 euros pour 1,5 de frais de traitement hébergement transac bancaires....
Et pour le reste nous vous retrouvons sur les courses pour notre métier premier qui est de sortir le
plus rapidement et de façon juste vos Resultats.
A bientôt sur les routes
sportivement
romain

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (84.99.94.xxx) le 13/08/11 à 13:37:08

QQ infos sur la société.

http://premedd.latribune.fr/?entreprise=448272294-TOP-CHRONO

Exercice clos le 31/12/2009 31/12/2008 31/12/2007
Durée de l'exercice 12 mois 12 mois 12 mois
Chiffre d'affaires 762 052 € 722 269 € 619 523 €
Valeur ajoutée 42,9 % 41,2 % 37,3 %
E.B.E. 5,5 % 6,0 % 5,9 %
Résultat courant 15 691 € 14 810 € 15 073 €
Résultat net 13 104 € 12 788 € 12 648 €

CAF 38 640 € 43 022 € 33 943 €
Rentabilité nette 1,7 % 1,8 % 2,0 %
Frais de personnel / VA 84,1 % 82,4 % 80,7 %
Frais financier 0,1 % 0,1 % 0,1 %
Indépendance financière 69,0 % 87,3 % 63,7 %
Endettement financier 13,0 % 4,5 % 15,4 %
Fond de roulement 8 j -1 j -5 j
BFR -13 j -37 j -22 j
Trésorerie 22 j 36 j 17 j

Rotation des stocks
Crédit fournisseurs 18 j 52 j 57 j
Crédit clients 33 j 32 j 37 j


http://www.societe.com/societe/top-chrono-448272294.html

http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Michel.BOUTEVILLAIN.52016066.html

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 13/08/11 à 13:54:38

Edgar:
"... C'est une grosse arnaque car y'a qu'une inscription par équipe et donc qu'un seul frais de dossier. Aucune raison qu'ils augmentent le prix..."

Ce n'est pas du tout la même chose d'inscrire un athlète ou une équipe:
- dans le cas de l'athlète individuel on l'inscrit et on lui demande les renseignements qui le concernent, lui et personne d'autre...
- dans le cas de l'équipe, on inscrit l'équipe avec les renseignements propres à l'équipe (nom, coordonnées du correspondant, etc...) et on demande les renseignements nécessaires pour l'inscription de CHACUN des membres de l'équipe (notamment ce qui concerne la licence ou le certificat médical), soit pour une équipe de 4 personnes environ cinq fois plus de travail que pour un individu... Il n'y a que pour un courrier postal de confirmation éventuel que ce serait la même chose (et encore, sous réserve que le poids des documents envoyés ne soit pas supérieur dans le cas d'une équipe), mais lors d'une inscription par internet, le courrier étant généralement électronique, la question ne se pose pas.

Ceci dit, je ne me poserai même pas la question de savoir si 3 Euros, c'est cher ou pas, et encore moins de savoir quel pourcentage çà représente de la somme payée: il faudrait de toute façon compter en prix de revient et non en pourcentage d'un prix sur lequel le prestataire n'a aucune influence (il fixe le tarif de sa prestation, l'organisateur fixe celui de l'inscription) et donc, forcément, plus le tarif d'inscription est bas, plus la part retenue pour la prestation semble importante. Je ne soulignerai à ce sujet que le fait que si le pourcentage est important, il y a toutes les chances pour que l'organisateur n'aie pas été aussi gourmand que d'autres.

Il y a aussi un autre facteur à prendre en compte: le prestataire propose sa prestation, mais pour qu'il puisse l'effectuer, il y a nécessairement un marché passé avec l'organisateur... et dans la discussion d'un marché, ce sont les règles du commerce qui prévalent (loi de l'offre et de la demande, mais aussi prestations globalisées avec d'autres, comme le chronométrage ou l'envoi individualisé de résultats, par exemple...).

Dans tous les cas, c'est en principe le "client" qui vote avec son adhésion ou non à ce qui lui est proposé (le plus souvent, dans ce domaine, il regarde la somme globale qu'il aura à dépenser, tout compris)...

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (78.247.158.xxx) le 13/08/11 à 14:16:02

EDGAR PRESIDENT , EDGAR PRESIDENT , EDGAR PRESIDENT.....trop TOP TOP TOP TOP TOP CE EDGAR

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 13/08/11 à 14:53:48

@ Daniel Rousseau

je conteste certains points:
en effet le cout d'une équipe est plus important ds les frais de dossier si on suit ton raisonnement, sauf que là, ce n'est pas le cas. Pour reprendre l'exemple de la course des chasseurs de temps, ils demandent le nom du capitaine d'équipe et ses coordonnées. Par contre pour les autres ils ne demandent que le nom (meme si ceux ci ont déjà un compte sur topchrono).
Du coup les frais sont ceux d'une équipe à travers une seule personne: son capitaine.
Pour ce qui est du certif, ton raisonnement tiendrait debout si par exemple les frais étaient moindre si on présente le certif lors du retrait du dossard. Ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est de l'offre et de la demande et des négociations, ce que tu dis est tout à fait juste. Néanmoins tu omets de préciser qu'un prestataire, ou toute entreprise, par une situation de monopole peut faire pressions (voulue ou non) sur ses clients.
Par exemple un organisateur de course peut se dire que s'il ne passe pas par top chrono, les gens seront plus réticents à s'inscrire. Que ce soit vrai ou non.
Par contre je connais des course qui savent qu'elles feront le plein car ils ont fidélisé les coureurs qui s'y rendent chaque année et donc n'ont pas besoin de se poser la question de la prestation (trop chère ou pas) de Top Chrono ou d'un autre.
D'ailleurs celles auxquelles je pense préfèrent reverser tout les bénéfice ds des dizaines de lot (dont un voyage au marathon de NY) par tirage au sort aux coureur présent.
Evidemment c'est une autre vision des chose et je ne condamne ni l'une ni l'autre.

Mon point de départ était que Top Chrono oublie de tout dire aux gens qui s'inscrivent via leur site. Alors vanter un service à l'écoute et se parer de vertu, c'est bien, mais il ne faut pas oublier de tout préciser, y compris les 18,75%.

Nul doute que leur chiffre d'affaire sera en hausse en 2011 avec la mise en place de ces nouveau pourcentages.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (86.197.115.xxx) le 13/08/11 à 16:28:49

Basta, Edgar.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (109.212.246.xxx) le 13/08/11 à 16:42:07

@Edgar

Tu vis où ? chez les Bisounours ?
Où as tu vu qu une société commerciale communiquait sur la hausse de ses tarifs ?
Le droit les oblige à afficher leur tarif, ce que Top Chrono fait aprés c'est bien au consomateur-coureur de décider...
C'est sur que si un jour, les tarifs baissent, il y aura communication comme pour les soldes de Carrefour !

De plus, il est sans doute possible que la commission soit partagée avec un organisme bancaire...

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 13/08/11 à 17:09:39

@109.212.246

c'est vrai et c'est pour cela que c'est à nous de le dire s'il y a une surprise en bonus de leur pub "regardez on a un nouveau et beau site".
Donc je le fais, voila, c'est tout.
Ils ne sont pas en tort en ne le disant pas, moi non plus en le disant. Par contre ils le sont lorsqu'ils s'énervent qu'on le fasse remarquer. Là j'y suis pour rien, désolé.

En même temps c'est pas parce que la publicité prend les consommateurs pour des pigeons pavloviens qu'elle doit les insulter lorsqu'elle réalise que ceux ci ne le sont pas.

L'idéalisme de toute entreprise qui fait du marketing est que le consommateur regarde peu ce qu'il achète et beaucoup les jolies couleurs autour.

En effet je vivrais dans un monde de bisounours si je ne disais rien. Si tu es résolu a tout accepter "parce que c'est comme ça" et ne pas te faire entendre, libre à toi, l'asservissement peut être un choix de vie.
Moi je préfère être regardant, pour moi ou pour les autres.
En tout cas si tout était si clair et évident, ca n'aurait certainement pas agacé Top Chrono à se point. Leur "évidence" ne doit pas trop être montrée tout de même.

Vive Top Chrono, Vive les résultats payant et pourquoi pas nous faire payé au nombre de pages vues sur leur site. une bonne idée à exploiter ;)

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (86.197.115.xxx) le 13/08/11 à 17:16:46

Tu es lourd...

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 13/08/11 à 17:25:57

Merci Crazy of Macadam (86.197.115).

Vu tes interventions pipi caca, pronctologue et compagnie sur ce forum, ton avis exprimé ci dessus est un compliment pour moi.

Une petite référence popo peut-être pour conclure?

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (86.197.115.xxx) le 13/08/11 à 17:29:37

Tu n'as pas l'adresse IP complète...
Et tu te plantes, tout en restant lourd.
Laisse tomber, tu n'es pas de taille, surtout pour 1,50 €.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (109.212.246.xxx) le 13/08/11 à 17:57:33

@77.202.79.xxx

Tu dois pas rigoler tout les jours ! Tu crois que tu es le seul intelligent qui se rend compte que les prix augmentent ?
Perso, je ne défends ni critique Top Chrono: comme beaucoup ils font un business, libre à chacun d'adhérer ou pas. J'ai ma propre opinion mais je demande pas que tout le monde me suivent tels des moutons !
Ensuite, qu'ils communiquent sur un nouveau design de leur site, c'est aussi légitime.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 13/08/11 à 18:48:08

Edgar:

"... Pour ce qui est du certif, ton raisonnement tiendrait debout si par exemple les frais étaient moindre si on présente le certif lors du retrait du dossard. Ce n'est pas le cas..."

Apparemment, tu n'as pas l'air d'être souvent côté organisation... A partir du moment où quelqu'un s'occupe de demander les certificats, qu'ils soient réceptionnés ou non ne change rien à l'affaire: on passe autant de temps à vérifier qu'il est joint au dossier qu'à signaler qu'il faudra le réclamer lors de la remise du dossard.

Et, encore une fois, je doute fort que ce soit un pourcentage qui fixe le prix d'une prestation: c'est plutôt l'évaluation de son coût en termes de temps passé et d'amortissement de matériel mis à disposition. Le pourcentage auquel tu fais allusion n'est que le résultat de la proportionnalité entre le prix de la prestation (que fixe le prestataire) et celui des frais d'engagement (que fixe l'organisateur), deux montants qui n'ont aucune raison objective d'être liés... Tout le reste c'est du blabla.

Je doute fort également que les organisateurs choisissent de confier les inscriptions à Top chrono sur le critère de l'athlète qui hésiterait à venir chez eux dans le cas contraire, d'autant plus que chez Top chrono, ce n'est qu'une activité annexe et que de nombreux organisateurs (même parmi les "clients" de Top chrono) utilisent d'autres vecteurs pour les inscriptions sans perte apparente de participants.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (92.161.77.xxx) le 14/08/11 à 01:15:19

Mec c' est une SOCIETE le gars fais pas son site pour que des bofs de tpn genre ai la vie facile , il veut se faire de l argent ! Logique

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 14/08/11 à 09:03:43

invité 92.161.77.
"... c' est une SOCIETE le gars fais pas son site pour que des bofs de tpn genre ai la vie facile , il veut se faire de l argent..."

C'est foncièrement vrai, même si dans beaucoup de cas ce sont des passionnés qui ont créé leur société pour pouvoir réaliser ce qu'ils auraient aimé pouvoir faire du temps où ils étaient bénévoles...

Une entreprise ne peut se permettre de travailler à perte sans risquer de déposer son bilan et arrêter là l'aventure.

A noter que pour les bénévoles, c'est aussi un peu vrai: si les dépenses se multiplient sans contre partie, la manifestation organisée par des bénévoles n'a pas plus de chances de survie que celle organisée par des pros qui travailleraient à perte.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 14/08/11 à 12:27:34

Le débat dévie. Personne n'a jamais dit qu'une société ne devait pas faire de profit. On se croirait dans un débat tv ou soit les participant en font exprès de pas comprendre en déviant constamment, soit ne comprennent rien.

Le pb n'est pas qu'ils gagnent de l'argent, c'est que leurs couts sont exorbitants: 18,75% à payer non par celui qui les solicite (organisateur) mais par celui qui s'inscrit et ce en plus de leur inscription.

Si vous allez faire changer un pneu chez le garagiste, si vous payez 50e, vous trouvez ca normal. Si vous payez 150 pour le meme, vous pouvez dire que c'est abusez et aller chez un autre garagiste. Pour autant vous ne clamez pas "Le pneu doit etre gratuit" et donc vous n'avez pas de débiles mentaux qui vous dise "ah mais une entreprise doit faire du profit, tu vis dans le monde des bisounours, ils ont des couts".

Franchement il y en a quelques uns ici qui manquent sérieusement de cellules grises. Il faut courir avec moins d'à coups car car grille des connections ds le cerveau.

Alors arrêtez une fois pour toute avec vos "ah mais ils doivent gagner de l'argent". C'est pas le débat.

Moi j'arrête de discuter car je perd mon temps à répondre à des gens qui sont soit de mauvaise foi, soit n'ont pas ce qu'il faut pour comprendre.

Et vive les autres ;)


Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Vieux_pistard (membre) (92.161.13.xxx) le 14/08/11 à 12:32:14

Ce n'est pas 18,75% de l'inscription, mais 1,50 €, quel que soit le tarif de l'inscription. C'est normal: quel que soit le prix de l'inscription (fixé par l'organisateur), les opérations d'enregistrement et de diffusion des résultats (effectuées par Top Chrono) sont les mêmes.

Seule solution pour toi: n'utiliser Top Chrono que pour des courses dont les frais d'inscription excèdent 30 €. Tu paiera alors 5% maxi de frais d'inscription.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (86.197.115.xxx) le 14/08/11 à 12:35:42

Edgar, quel âge as-tu (en pourcentage, bien sûr...) ?

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 14/08/11 à 13:07:23

@ vieux pistard.
Juste mais une inscription (donc une) pour une équipe se multiplie par le nombre de coureur (2 ou 3 ds le cadre des chasseurs de temps). Donc ce n'est pas l'inscription qui est facturée 1,5 euros mais la personne.

(ah non en fait tu as tord, il y a des courses comme 10km Bvd de Colommier dont les frais de dossier sont de 1euro. Donc ta théorie devient bancale)

Par ailleurs si Top Chrono est un prestataire sollicité par l'organisateur, il facture bien celui ci pour un service donné. Apparemment ce service ne comprend pas la gestion des inscriptions sur le net puisque le coureur doit lui meme payer cette prestation.

On le tournera comme on voudra, Top chrono s'ajoute un petit profit sur le dos du participant. Pour une course comme un 10km Paris Centre Nike, ca fera 4000x1,5, donc 6000euros sans compter sms à 1euro et resultat en pdf facturé 3euros ou même la facturation faite à l'organisateur..!!! En plus le Paris centre Nike, on ne peut pas dire que le sponsor ne peux pas couvrir ce genre de frais, Nike c'est pas la compagnie la plus pauvre sur terre.

Bref, comme je le disais, tout ca c'est pour nous faire payer plus de choses qui n'ont pas forcement lieu d'être. Maintenant si je m'adresse qu'a des pigeons près à payer en plus de lors inscription (normal), un frais de dossier, un resultat en pdf, un sms (qui est de tte facon envoyé qd on ne paye pas ce supplément, c'est dire l'arnaque) un bracelet power balance et un grigri en poil de yack, alors évidemment, je ne m'adresse qu'a des convaincu de l'utilité de dépenser leurs sous ds des conneries.

La filouterie a de grands jours devant elle.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 14/08/11 à 13:09:40

@86.197.115.xxx

Mon age? Tu veux aussi ma couleur de peau, ma religion, mon education, le titre du livre que j'ai lu cette semaine et la paire de chaussure avec laquelle je cours?
Ca pourrait peut-etre t'aider pour faire des généralités et des raccourcis.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (109.212.246.xxx) le 14/08/11 à 14:18:48

@77.202.79.xxx

Superbe tolérance: quittes vite les forums si tu n'acceptes pas la contadiction !

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 14/08/11 à 14:21:56

Edgar:
"... Juste mais une inscription (donc une) pour une équipe se multiplie par le nombre de coureur (2 ou 3 ds le cadre des chasseurs de temps). Donc ce n'est pas l'inscription qui est facturée 1,5 euros mais la personne..."

Il me semble t'avoir expliqué pourquoi, mais si tu ne veux pas comprendre que l'inscription d'une équipe représente plus de travail que celui d'une personne seule, c'est bien ton problème...

"... il y a des courses comme les 10km Bvd de Colommiers dont les frais de dossier sont de 1euro. Donc ta théorie devient bancale..."

Evidemment, il ne t'est pas venu à l'esprit que certains organisateurs pouvaient prendre en charge une partie des frais (grâce à des aides) ou qu'ils pouvaient avoir d'autres moyens leur permettant de faire des économies sur certains postes...

Le fait que le coureur doive ou non lui même payer une prestation se discute dans le cadre du marché qui est passé avec le prestataire et des tas de solutions différentes existent, un organisateur préférant en choisir une plutôt que l'autre. Il est indispensable pour tout organisateur de couvrir son budget, mais tous les organisateurs n'ont pas la même façon d'y parvenir.

Il peut arriver qu'il y ait de la filouterie dans les rapports entre certains prestataires et les organisateurs, mais il n'y a aucune raison de généraliser.

A mon avis, ce n'est pas sur une prestation secondaire mais plutôt sur la prestation globale de l'organisation (tous frais confondus, y compris donc ceux rétrocédés aux prestataires de tous poils) que se fait le choix de la majorité des coureurs.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (86.197.115.xxx) le 14/08/11 à 14:39:03

Finalement, je n'ai pas besoin de savoir quoi que ce soit te concernant, mon cher Edgar.
Je n'ai qu'à te lire : "Je vais donc plonger de nouveaux dans mes statistiques basées sur ma mauvaise foi et mon caratère asocial".

(le 09/08/11 à 23:57:58).

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 14/08/11 à 15:41:56

@86.197.115.xxx

Ah parce qu'en plus tu ne comprends pas quand je fais de l'auto-dérision. C'est sur que tu ne dois pas trop en avoir.

Si je dis "c'est vrai tu as raison, je suis bête" ca ne veut pas dire que je suis allé consulté un psychiatre et que je vous fais part de son diagnostic.
C'est fou ce qu'on peut perdre son temps avec des gens comme toi.
Je ne répondrais plus.

Par contre j'admets que Daniel Rousseau a des arguments tout à fait recevables et que je n'ai pas forcement raison à 100%, ses éclaircissements étant les bienvenus.
Après sur l'approche qu'ont certaines entreprises dans le monde de l'organisation de compétition, nous pouvons avoir des avis divergeant sur ce qui devrait se faire. D'ailleurs beaucoup d'organisateurs refusent de tomber dans ce qu'ils considèrent les travers d'autres organisateurs.
Si ce n'était pas le cas alors tout le monde ferait comme ASO et peut-etre qu'en fait tout le monde rêve de faire comme ASO, qui sait.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (86.197.115.xxx) le 14/08/11 à 15:43:58

J'avais compris, Edgar, rassure-toi.
Tu fais un léger pas en arrière, c'est bon.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (77.197.73.xxx) le 14/08/11 à 17:04:59

Edgar,

moi je constate, tout au long du forum, que Daniel Rousseau défend toujours un côté des choses. Les coureurs qui ont un coup de sang, pour diverses raisons, ont toujours tort.

Je constate aussi que de plus en plus de coureurs s'échappent des routes bien balisées par certains pour emprunter des sentiers moins rigoureux, moins pompes à fric, plus sympas. Je me demande qui doit se poser les bonnes questions et qui doit de remettre en cause. Forcer les gens à avoir tort ce n'est pas convaincre et surtout pas à adhérer.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 14/08/11 à 18:32:33

invité 77.197.73.
"... Daniel Rousseau défend toujours un côté des choses. Les coureurs qui ont un coup de sang, pour diverses raisons, ont toujours tort..."

Permets moi de répondre: je crois que tu ne comprends pas dans quel état d'esprit j'interviens sur le forum.

Loin de moi, l'idée d'enlever le droit aux coureurs, quels qu'ils soient, de pousser un coup de gueule si quelque chose ne leur convient pas, mais lorsque un fait qui les fait bondir a une explication et que je connais cette explication, je la donne. Et çà s'arrête là.

Il se trouve qu'en tant qu'organisateur, j'ai l'occasion de voir des choses que ne voient pas forcément les coureurs: j'essaie simplement de partager cette expérience.

"... Je constate aussi que de plus en plus de coureurs s'échappent des routes bien balisées par certains pour emprunter des sentiers moins rigoureux, moins pompes à fric, plus sympas. Je me demande qui doit se poser les bonnes questions et qui doit de remettre en cause..."

Tu as raison de te poser ce genre de question, mais lorsque je vois que ceux qui de plus en plus se dirigent vers l'organisation de trails et de courses natures, par exemple, sont exactement les mêmes qui hier organisaient les courses que tu décris comme trop balisées, je me demande si ce n'est pas tout simplement la pompe à fric qui se déplace là où il y a du fric à tirer.

Il y a des tas d'organisateurs de toutes sortes, et dans tous les domaines il y en a qui pensent à tirer profit des coureurs... Dans tous les domaines également, il y a des organisateurs dont le premier objectif est de répondre aux besoins des coureurs et de faire de leur course une manifestation agréable et festive. C'est un problème de personnes et non un problème lié à un type de course.

Les coureurs savent généralement très vite où ils mettent les pieds: à eux de choisir de faire perdurer les foires à l'attrape nigaud ou les fêtes de la course à pied...

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Edgar (invité) (77.202.79.xxx) le 14/08/11 à 18:54:34

.... et c'est donc en informant les coureurs de tous les aspect d'une course ou inscription, qu'ils décident de se tourner vers les courses festives et pas les attrapes-nigaud.

On est donc d'accord et si de temps en temps un internaute capeur peut s'interroger ou apporter une info, alors c'est bienvenu.

Top Chrono profite de vous, envoyer vos inscriptions par courrier, c'est moins cher et plus sympa ;)

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (77.197.73.xxx) le 14/08/11 à 19:24:27

@ Daniel Rousseau
C'est bien ce que je dis. Tu réponds à ce que tu voudrais que les coureurs pensent. Hélas pas aux problèmes.

Comme notre correspondance risque de tourner en rond sans aucune possibilité de consensus ou du moins d'un dialogue constructif, je te laisse le mot de la fin si tu en as envie.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 14/08/11 à 22:48:37

invité 77.197.73.
"... Tu réponds à ce que tu voudrais que les coureurs pensent. Hélas pas aux problèmes..."

J'avoue que là, j'ai du mal a suivre ton raisonnement: si je traduis ta phrase en utilisant les mots du français dans leur sens commun, je réponds à ma propre volonté... c'est en principe ce qu'on appelle la mise en pratique d'une volonté et çà se traduit normalement par un acte, mais je ne vois pas comment cet acte pourrait être ce que les coureurs pensent... S'il y a problème entre nous deux, il est peut-être là.

Pour ce qui est du mot de la fin, il eut été de bon ton de le laisser à Edgar, initiateur de ce sujet.

Frais de dossier exorbitants (18,75%) sur Top Chrono par (invité) (109.212.246.xxx) le 15/08/11 à 10:55:17

"... Je constate aussi que de plus en plus de coureurs s'échappent des routes bien balisées par certains pour emprunter des sentiers moins rigoureux, moins pompes à fric, plus sympas. Je me demande qui doit se poser les bonnes questions et qui doit de remettre en cause..."

Ah bon ! Ca c'est encore le monde des bisounours !

Moi ce que je constate c'est que les courses qui ont le plus de succès sont justement des pompes à fric: plus l'inscription est chère, plus il y a du monde et plus cela engraisse des sociétés (bien éloignées de Top Chrono, question mentalité...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge