Pourquoi 2 séries d'oeillets de laçage à la fin de la chaussure ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi 2 séries d'oeillets de laçage à la fin de la chaussure ? par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 13/08/11 à 13:25:08

Hello,

Il y a toujours 2 oeillets à droite et à gauche des chaussures de running...

J'ai tout essayé : mettre que celui proche de la languette, ou celui éloigné de la longuette, et même les 2.

Je ne ressens rien de spécial. A quoi ça sert ?

Quelles sont vos habitudes et pourquoi ?

Meric pour votre aide.

+++

Pourquoi 2 séries d'oeillets de laçage à la fin de la chaussure ? par tommies (invité) (82.238.44.xxx) le 13/08/11 à 13:29:22

http://www.youtube.com/watch?v=zooznbEUSYI&feature=player_embedded

voilà la réponse

Pourquoi 2 séries d'oeillets de laçage à la fin de la chaussure ? par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 13/08/11 à 14:11:09

Merci ! C'est génial ! Je le fais dès la sortie de demain !

Les autres conseils de la vidéo sont bien aussi.


Une vidéo courte, mais instructive. Très !

++

Pourquoi 2 séries d'oeillets de laçage à la fin de la chaussure ? par Pixie (invité) (118.173.54.xxx) le 14/08/11 à 03:01:56

J utilise ce lacage uniquement lorsque le terrain est ce que j appelle hasardeux, donc pour la ou je cours uniquement lorsqu il y a du verglas ou si par malheur je dois courir sur des chemins en montagne...Sinon , au dela de l aspect ludique, je trouve que ca maintient trop et que c est desagreable.

Pourquoi 2 séries d'oeillets de laçage à la fin de la chaussure ? par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 14/08/11 à 13:51:53

Je viens d'essayer ce matin.

1 : plus de maintien, j'ai trouvé que ma chaussure avait moins l’air de s'échapper (glisser) au niveau du talon. C'est le bon point...

2 : coïncidence ou pas, c'est la première fois que je ressens une petite douleur (légère) au talon d'achile droit. Faut-il y faire un lien ?

+++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge