Quelle montre pour du fractionné ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle montre pour du fractionné ? par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 13/08/11 à 14:29:59

Bonjour,

Je cherche la montre la plus facile et la plus ergonomique pour gérer le fractionné. Pour faire que ça, car j'ai ma garmin pour le cardio et la distance.

Je cherche un truc dédié, et en plus de la Garmin, car sinon, quand je bidouille pour le fractionné sur la Garmin, je fais des fausses manips sur le chrono total et cardio de la garmin, et je perds les infos de ma sortie.

Et puis après tout, j'ai deux bras ! :-)))

Merci à vous.

+++

Quelle montre pour du fractionné ? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 13/08/11 à 14:32:21

Bah, t'as quelle Garmin ? Parce que moi, pas le plus à l'aise avec ce genre de trucs, je la trouve d'une simplicité confondante pour les fractionnés et tout le reste... :-))

Quelle montre pour du fractionné ? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 13/08/11 à 14:34:13

M'est avis que tu devrais persévérer avec la montre que tu as déjà... :-))

Quelle montre pour du fractionné ? par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 13/08/11 à 14:51:10

J'ai une FR60.

Sans rentrer dans le détail, je ne peux pas trop bidouiller la montre durant la sortie.

Donc la Garmin, c'est start au départ, et stop au retour. J'y touche pas durant la course.

Mais, après une vingtaine de minutes, j'enchaîne des fractionnés. Aujourd'hui, je passe mon temps avec le nez sur le chrono de la Garmin (bonjour la position dos/épaule/bras). Et puis c'est pas pratique.

Non, je souhaiterais une montre que j'aurais préparée avant de partir, et au moment où je me sens échauffé, vers 20mn, je lance mon plan, genre 30' 30' ou 40' 20', x 10 séries, etc.

+++

Quelle montre pour du fractionné ? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 13/08/11 à 14:54:11

Je suis pas un connaisseur mais après avoir rapidement regardé la FR60 (et avec un tel prix), je suis content d'avoir acheté une 305... :-)) Celle-là, nickel pour les fractionnés.

Quelle montre pour du fractionné ? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 13/08/11 à 14:56:34

"Non, je souhaiterais une montre que j'aurais préparée avant de partir, et au moment où je me sens échauffé, vers 20mn, je lance mon plan, genre 30' 30' ou 40' 20', x 10 séries, etc."

Pour ça, la 305 est parfaite. Tu la programmes sur le pc (facilement) et tu appuies quand tu veux sur un bouton pour lancer les fractionnés (même si moi, je préfère lancer automatiquement les fractionnés après une période prévue à l'avance).

Quelle montre pour du fractionné ? par LS57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 13/08/11 à 14:58:40

tu n'as pas moyen d'enregistrer un entrainement avancé dans Garmin Trainig Center, avec la FR60 ?

Quelle montre pour du fractionné ? par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 13/08/11 à 15:16:23

Si si, à l'instar de la 310, on peut faire du fractionné avec la FR60.

Je ne veux pas trop rentrer dans le détail (souci perso sur l'ergonomie), j'ai besoin de dissocier les 2. Je ne cherche donc pas à réussir à le faire avec ma Garmin, mais à le faire avec une montre toute bête qui ferait que ça.

J'apprécie par contre votre aide sur la recherche pour exploiter la Garmin que j'ai déjà.

C'est juste un besoin spécifique pour une morphologie spécifique. :-)))

Le budget importe peu, car je suppose que si elle ne fait ni cardio ni distance ni gps, mais juste fractionné, une telle montre ne va pas me ruiner. Si elle existe...

Merci à tous :-)

Quelle montre pour du fractionné ? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 13/08/11 à 15:21:09

"si elle ne fait ni cardio ni distance ni gps, mais juste fractionné, une telle montre ne va pas me ruiner. Si elle existe..."

Encore une fois, novice que je suis, je ne connais pas grand-chose en termes de montres mais j'ai des doutes quant à l'existence d'une montre qui ne ferait PAS GPS et cardio mais permettrait de programmer des trucs tels les fractionnés.
Quel intérêt je serais tenté d'écrire ? Sauf celui de répondre à des besoins apparemment très spécifiques comme les tiens.

Quelle montre pour du fractionné ? par runever (membre) (90.45.251.xxx) le 13/08/11 à 15:36:00

Si tu veux une montre qui fasse exclusivement du fractionné, tu prends une Timex, c'est parfait.
Par contre ce ne sera pas plus simple que la Garmin 210, où là en 30s tu sais t'en servir.

Sportivement

Quelle montre pour du fractionné ? par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 13/08/11 à 16:12:25

Merci pour vos réponses.

Pour la première remarque, je pense que ce genre de montre existe, tout le monde ne veux pas d'un gps, et tout le monde n'est pas fan du cardio.

La deuxième réponse semble confirmer : Timex. Merci pour la piste.

Par contre, chez timex, wow, pour savoir laquelle prendre ! Y a du choix...

DU reste dans les vidéos, on ne voit pas si on peut faire ce que je recherche : à savoir programmer 10 séries, ou plus, ou moins, au choix, avec en alternance 2 durées différentes, comme 20/40 ou 30/50...

Merci à vous.

Quelle montre pour du fractionné ? par runever (membre) (90.45.251.xxx) le 13/08/11 à 17:41:09

"DU reste dans les vidéos, on ne voit pas si on peut faire ce que je recherche : à savoir programmer 10 séries, ou plus, ou moins, au choix, avec en alternance 2 durées différentes, comme 20/40 ou 30/50..."

Donc le modele, c'est une ironman 50laps
ensuite oui tu peux programmer 2 durées différentes, pour le nombre ,j'ai maintenant un doute, j'étais persuadé que oui..
Px de vente : 60€ (Runever niort) exemple!!!!

Quelle montre pour du fractionné ? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 13/08/11 à 17:56:23

Comme je l'écrivais, j'y connais effectivement pas grand-chose... :-))

Quelle montre pour du fractionné ? par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 13/08/11 à 18:16:01

j'ai la garmin 310xt, très facile à programmer pour le fractionné. tu paramètre les fractions soit par temps soit par distance, idem pour la récup, ensuite suffit de dire le nombre, et le tour est joué!

Quelle montre pour du fractionné ? par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 13/08/11 à 20:38:08

Je pense que je vais commander celle en lien ci-dessous. Je crois qu'elle fait ce que je recherche, et le "tap screen" répondra sûrement à mon souci de dextérité que j'évoquais au début du post.

Si quelqu'un connaît cette montre, qu’il n'hésite pas à se lâcher ! :-)

http://www.amazon.fr/TIMEX-Tapscreen-intervalles-programmables-respirante/dp/B0035XKGQC/ref=pd_cp_watch_1

Quelle montre pour du fractionné ? par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 14/08/11 à 13:57:20

J'ai suivi vos conseils. J'ai programmé le fractionné sur la Garmin. Bilan : j'entends pas du tout les changements (j'ai des problèmes auditifs et la FR60 est réputée d'un audio faible), et ça pollue grave mon affichage. Ca devient confus...

La timex clignote... C'est peut-être encore un +... Mais sonne-t-elle plus fort que la Garmin ?

Que pensez vous de la tap screen citée ci-dessus ?

Merci

+++

Quelle montre pour du fractionné ? par (invité) (82.249.184.xxx) le 14/08/11 à 14:09:09

Bon, déjà, avec la fr60, tu peux programmer un entrainement avec échauffement et récup

http://static.garmincdn.com/pumac/FR60_OM_FR.pdf
page 23

Maintenant, si tu ne veux qu'une simple montre qui te fait du fractionné EN TEMPS (car la timex et autre sans gps ne feront jamais de fractionné en distance) tu as la TImex 150 laps

http://www.timexironman.fr/PRODUITS/Timex_Ironman_Sleek/Timex_Ironman_Sleek_150-lap.htm

Mais, si tu as des problèmes d'audition, la meilleure solution sera de te diriger vers une montre qui a un mode vibration et là, tu tombes sur la Garmin 310XT qui bippe et qui vibre au poignet (franchement, j'adore)

Les prix descendent sur cette montre
Tu pourras lui adjoindre le footpod et le cardio de ta FR60 si tu en as envie, sans supplément de prix

Maintenant, il y a peut-être des solutions chez suunto et chez polar, mais elles te reviendront toujours plus chères

Quelle montre pour du fractionné ? par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 14/08/11 à 15:17:07

Chez Suunto, j'avais une t3d, mais globalement déçu. Là, le fractionné existe, mais gérer de manière un peu bidon.

Par contre une Garmin qui vibre, je n'osais pas en rêver. Je vais aller creuser cette piste.

Merci

Quelle montre pour du fractionné ? par mogul (membre) (88.166.13.xxx) le 14/08/11 à 15:35:56

Pour ceux que ça intéresse, j utilise une timex 50 lap. :c est une montre très simple d utilisation qui a l avantage d avoir un gros bouton qui permet de compter les tours (de piste, de parc, enfin ce que vous voulez) ou bien les km sur une course (temps intermédiaires).
La fonction fractionnée est rudimentaire puisque qu il s agit de deux comptes a rebours dont on peut programmer la durée. Par. On peut choisir si il doit y avoir répétition ou non a l'issue mais on ne peut pas choisir le nombre de répétitions.
Sur les modèles supérieurs on peut enregistrer plus de tours et il me semble qu on peut programmer plus d intervalles.
Sinon pour moi c est la montre idéale pour les tours de pistes ou sur une course pour la vitesse au km.

Quelle montre pour du fractionné ? par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 14/08/11 à 17:22:53

Merci pour ton témoignage.

Moi il faut que je puisse mettre deux temps, voire 3, genre 45s et 30s, ou 45/30/60 puis soit à l'infini, mais plutôt n répétitions.

Exemple type : 15 répétitions de 45"/30"/60" et bip de fin (ou vibe de fin ;) )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge