Moyens sur demi fond, bons sur les longues distances ou l'inverse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Moyens sur demi fond, bons sur les longues distances ou l'inverse par Me (invité) (188.154.230.xxx) le 13/08/11 à 15:34:02

Bonjour,

voilà je m'intéresse à un phénomène que j'ai pu parfois observé chez des connaissances lorsque j'étais en club.

Il y'avait un type qui était moyen dans le groupe de demi-fond (càd milieu du groupe en compétition). Mais lorsqu'il est passé dans le groupe de fond il a explosé et il fait partie des bons.

Est-ce que vous avez aussi connu ce genre de choses? Chez les pros il y'a le Suisse Röthlin qui était bon sur 3'000m mais excellent sur le marathon.

Moyens sur demi fond, bons sur les longues distances ou l'inverse par momoVH3 (invité) (109.9.181.xxx) le 13/08/11 à 23:00:32

Pas tout le monde a le même Indice d'endurance. Je suis dans le cas de ceux qui ne sont pas trop mauvais de 1500 m au marathon, mais qui arrivent difficilement à boucler un 100 kms dans un temps correct. même en m'entrainant, je me suis rendu compte que l'ULTRA ne passe pas. hélas, car c'est super au milieu de pratiquants également supers.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge