course labelisée FFA, équivalent en Belgique?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course labelisée FFA, équivalent en Belgique? par (invité) (83.134.58.xxx) le 13/08/11 à 15:56:24

bonjour,
tout est dans le titre! Je vois bcp de coureurs qui parlent de courses labélisées avec un organisation du tonnerre, avec un parcours d'une distance précise. En belgique, je ne connais pas ce principe! Les distance sont des plus bizarres dans les courses de villages (la dernière annoncée a 10,2 et mon garmin donne 9,9), pas de sas car trop peu de participant, pas tjs les indications kilométriques et j'en passe! J'aimerais claquer un temps sur 10km tout rond. Existent ils ce type de courses en belgique?

course labelisée FFA, équivalent en Belgique? par (invité) (109.212.246.xxx) le 13/08/11 à 16:21:00

La FFA ne fait pas que des mauvaises choses...

course labelisée FFA, équivalent en Belgique? par (invité) (83.134.58.xxx) le 13/08/11 à 17:26:27

je n'ai pas dit le contraire, je pense même que ce genre d'initiative est bien.
Pour les courses sur route en belgique, je les classerais dans 2 catégories: les courses de village et les courses appartenant à un challenge.

1) les courses de village:
nbr de participants: 50 - 300
pas de sas
pas tjs de kilométrage intermédiare
pas tjs de ravito
pas de sono et/ou animateur
route pas tjs complètement bloquée à la circulation
pas de spectateur
...
mais le prix d'inscription est dérisoire (1-5€ pour 10km)

2) les courses appartenant à un challenge:
nbr de participants: 300 - parfois + de 1000
pas de sas
kilométrage intermédiare (mais parfois un décalage de 200-300m avec une montre garmin!)
ravito
pas tjs de sono et/ou animateur
route complètement bloquée à la circulation
peu de spectateurs
le prix d'inscription est dérisoire (5-15€ pour 10km)

voila pour un résumé ;-)

Qqn sais me dire s'il existe des courses "labelisée" sur 10km avec chronométrage, une bonne concurrence, parcours roulant sans trop de dénivelé?
merci

course labelisée FFA, équivalent en Belgique? par lindford (invité) (92.131.11.xxx) le 13/08/11 à 18:06:29

Le 28 Aout les 10 kms d' Arras c'est pas loin de la Belgique nouveau parcours trés roulant ( fini les pavés et les relances ) . Cette course à un label national et devrait voir plusieurs coureurs sous les 29 minutes . Toutes les informations sont sur le site du club rc arras athlétisme

course labelisée FFA, équivalent en Belgique? par Vieux_pistard (membre) (92.161.13.xxx) le 13/08/11 à 21:32:04

Il semblerait que le 10 km route ne soit pas considéré comme une distance officielle en Belgique (pas de record national, alors qu'il existe un record du semi, du marathon et de l'ekiden).

Il ne te reste plus qu'à aller courir en France ou aux Pays-Bas...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge