Douleur presque insupportable dans les mollets du côté intérieur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur presque insupportable dans les mollets du côté intérieur par frcam72e (invité) (88.164.45.xxx) le 13/08/11 à 17:59:29

Bonjour!!

Je fait de l'athlé depuis 3 ans maintenant et ça fait quelques mois que j'ai une douleur dans les mollets.
Au début de l'année c'était une fois de temps en temps et supportable, j'ai donc fait l'achat de chaussette de contention et la douleur a plus ou moins disparus.
Mais la douleur est de plus en plus persistante depuis et durant le mois de Juin j'avais mal des que je commencais à courir.
(QUand je fait des seances de vélo ou de nanation ou meme si je marche a froid je n'ai aucune douleur pour information)

Donc en Juillet j'ai totalement coupé pensant que c'était la fatigue mais des la reprise en Aout la douleur est tout de suite revenue, est c'est insupportable.
C'est une douleur qui ressemble a une inflammation, elle est dans les 2 mollets, du côté intérieur, dans la partie basse et proche du tibia. Je souffre uniquement lorsque que je cours et environ 1 ou 2 h apres avoir couru, j'ai meme les jambes qui se tétanisent lors de certain étirement...J'ai mal aussi quand j'appui dessus. La douleur quand je cours se situe lorsque mon pied décolle du sol, quand mon poid est sur l'avant de mon pied.

Pour information, j'ai 24ans, je suis en STAPS donc blessure que je dois régler rapidement, je mesure 1m83 pour 66Kg.
Je fais 35' sur 10km et 2'00 sur 800.


Si quelqu'un a déjà connu ça ou si vous avez des conseils je suis preneur!!

Merci bcq!

Douleur presque insupportable dans les mollets du côté intérieur par Bruno64100 (invité) (83.155.176.xxx) le 13/08/11 à 21:19:30

J'avais également des douleurs aux mollets, puis un premier claquage au gauche et 2 mois aprés au droit.
Toubib + echographie + kiné + podologue pour des orthèses. Voilà la recette
Le reste c'est de la philosophie qui ne règle rien.

Douleur presque insupportable dans les mollets du côté intérieur par (invité) (78.228.40.xxx) le 14/08/11 à 19:13:26

Bonjour,

Les symptômes que tu décris ressemblent bcp aux symptômes de la périostite tibiale.(souvent bilatérale)

Douleur presque insupportable dans les mollets du côté intérieur par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/08/11 à 19:50:15

la périostite tibiale n'a, à ma connaissance, aucun rapport avec le mollet...
pour en revenir à la question posée, peut-être serait-il prudent de consulter un phlébologue (au minimum un généraliste) avant de porter des bas de contention qui risquent d'aggraver un phénomène non ou mal diagnostiqué.

Douleur presque insupportable dans les mollets du côté intérieur par frcam72e (invité) (88.164.45.xxx) le 14/08/11 à 20:09:31

J'ai lu les symptômes de la périostite, pas la classique qui se situe sur le devant mais sur les côtés, et ça ressemble beaucoup a ce que j'ai.
J'ai pris rendez vous chez un ostheo, medecin du sport mardi de toute manière, je verrais bien ce qu'il me dit...Mais le début de saison s'annonce mal...

Douleur presque insupportable dans les mollets du côté intérieur par Dimitri (invité) (92.131.198.xxx) le 19/08/11 à 21:36:53

Bonsoir,
A priori je dois avoir le même problème que toi. Comme j'ai vu que tu as rendez-vous avec un médecin du sport mardi, peux-tu me tenir au courant de ce qu'il te conseilles. De ma part je vais consulter mon médecin traitant pour qu'il m'oriente également vers un professionnel du sport. Merci pour ta réponse.

Douleur presque insupportable dans les mollets du côté intérieur par Dimitri (invité) (92.147.216.xxx) le 20/08/11 à 19:19:03

Bonsoir,
Suite au message d'hier je suis allé voir mon médecin traitant qui pense à un syndrome des loges. De ce faite il m'a fait une séance de mésothérapie à renouveler dans une semaine avec un peu d'entrainement en moins et sur un sol plus meuble et non complétement sur la route. A bientôt pour ton diagnostic.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge