Comment gérer le 10 km ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment gérer le 10 km ? par catherine (invité) (217.66.122.xxx) le 02/11/04 à 13:11:14

Bonjour,
Lorsque vous participez à une course (ex le 10 km), courez vous avant le départ de la course et si oui, combien de temps ? Ensuite, au départ de la course, y a t-il des paliers à respecter ? Partez vous directement à 95 % de votre FMC et ce, durant toute la course ? Quel est l'attitude en générale à respecter pour une bonne course sur un 10 km ?
Merci pour vos réponses.

Catherine

Comment gérer le 10 km ? par jo (membre) (83.152.153.xxx) le 02/11/04 à 13:15:48

s'échauffer 20mn avant la course en faisant du footing et kelkes etirements actifs avant la course. Moi j'pense qu'il faut partir sur des bases élevés pour un 10km, par exemple celui qui ve faire 40mn au 10km, faut qu'il fasse 4mn au km et des le 1er km et pas comencer a 4mn10sc a par si il faut un peu de temps pour chauffer la machine mais apres faut ratraper le temps perdu...voila et aprs la course, étirements et footing. Pour les ravitos, 1 ravitos ptete en eau mais pas perdre de temps..

Comment gérer le 10 km ? par bekele (invité) (194.214.217.xxx) le 02/11/04 à 13:20:28

moi je cours 5km le matin en moin de 20mn et 5km le soir en moi de 20mn avec un sac a dos car c est le trajet pour aller a la fac, je m etire avant et apres avant pendant 5mn apres pdt 10mn le temp de biendecompresser

Comment gérer le 10 km ? par heart (invité) (80.8.5.xxx) le 02/11/04 à 13:51:15

Tout dépend de ton expérience du 10 km.

Bien entendu il faut s'échauffer avant la course. Personnellement je cours lent pendant 20 minutes avec quelques accélérations à allure de course.Après tu marches tranquillement 5 minutes et ce 10 minutes avant le départ.

Pendant la course j'ai une statégie de "débutant" pour le moment.A savoir que j'en garde sous le pied en étant prudent.
Le premier kilomètre je ne regarde pas mon cardio.
Tu peux partir rapide sans risque les 150 premiers mètres pour ensuite trouver ton allure(rapide en général tu peux pas car y a foule).
kilomètres 2 à 7 je me stabilise entre 85 87% de ma fcm.
Kilomètres 7 à 9 j'essaye d'accélerer légérement je dois être trés prêt des 90% de fcm.
Le dernier kilomètre j'accélère encore et les 500 derniers mètres je lâche tout.

C'est la stratégie de qq' un qui débute comme moi (deux course seulement)j'écoute mon coeur et je n'essaye pas de suivre un gars plus rapide.

Ca fera forcément rigoler beaucoup de gens notamment les habitués qui sont à 90% de leur fcm voir + tout au long de la course.J'y parviendrai surement mais un peu plus tard.

Après tout cela je cours 10 minutes lent et je m'étire 10 minutes.


amicalement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge