Musculation et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Musculation et marathon par Ptitejo (invité) (83.76.73.xxx) le 14/08/11 à 07:45:13

Bonjour! je pratique la course à pied depuis 2 ans, suite à plusieurs années de compétition de VTT. Aujourd'hui j'ai donc recommencé les compétitions mais en course à pied, avec déjà plusieurs podium à mon actif. Je souhaite donc me lancer de nouveaux défis et je me suis inscrite au marathon de Lausanne en octobre, en ayant fait 1h28 l'année passée sur le semi.
Je pratique beaucoup de course de montagne, j'ai donc pris un volume et une masse musculaire importante et je souhaiterai savoir si je dois plutôt "changer" de type de musculature pour le marathon? de plus est ce que la masse musculaire peut me pénaliser étant donné que j'ai plus de poids à "trainer"?...Merci d'avance pour vos réponses!

Musculation et marathon par (invité) (90.58.110.xxx) le 14/08/11 à 07:52:52

pfff!...

Musculation et marathon par agagabop (invité) (88.168.171.xxx) le 15/08/11 à 19:57:45

Bonjour,
A priori, tout kg de non utilisé pendant la course est "en trop" ( d'un strict point de vue des performances...).
Après, le corps humain ne nourrissant pas de "bouches inutiles", si tu arrête la musculation, ta morphologie va s'adapter...Tu garderas les muscles sollicités et tu fondras des muscles non sollicités...
Ronan

Musculation et marathon par (invité) (88.14.242.xxx) le 16/08/11 à 08:49:33

Tu vas être pénalisé en vitesse pure, mais il y a deux avantages à être musclé :
- tu peux stocker plus de glycogène
- tu as moins mal aux cuisses
Si tu t'entraînes correctement, tu verras comme tu finiras ton marathon sans ralentir, en doublant beaucoup de coureurs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge