Choisir un modèle trail pour un néophyte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choisir un modèle trail pour un néophyte par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 14/08/11 à 15:30:44

Re,

Si vous avez suivi, j'utilise des nimbus 12, et des NB 1080 pour le chemin et la route. J'aime aussi les Nike Vomero6+. Voilà pour situer mes goûts et sensations en route et chemin.

Pour les vacances, je vais faire du trail. Puis au retour, je pense poursuivre. Depuis le temps que je veux m'y mettre. Mais alors voilà, question chaussures de trail je n'y connais rien. J'aimerais être dans les mêmes sensations que mes modèles cité plus haut.

1m76 - 75Kg - Universel - Semelle compensation Genoux en X

Pêle-mêle, j'ai vu :

Asics Gel Trail Lahar 3 Gore-Tex
Adidas Response Trail 17M
Adidas Adizero XT 3

New Balance MT 573 GY

Salomon XA PRO 3D ULTRA Gore-Tex
Salomon XA PRO 3D ULTRA GTX
Je n’ai rien mis en Mizuno, je n’aime pas, ça tape trop, et avec des soucis auditifs, c'est pénible...

Voilà, difficile de se faire un chemin quand on ne connaît pas le trail.

Merci à vous.

Choisir un modèle trail pour un néophyte par Houla (invité) (90.84.144.xxx) le 14/08/11 à 18:57:49

Sur route, j'utilise les Vomero 6 et les Asics Trabuco pour le trail. C'est le modèle phare de la marque et tu ne seras pas déçu. J'ai couru avec ce modèle des trails et ultras entre 40 et 90km et beaucoup de dénivelé.Sinon tu dois avoir 2/3 modèles chez Salomon mais qui sont un peu chères pour une utilisation occasionnelle.

Choisir un modèle trail pour un néophyte par NicolasC (membre) (81.56.97.xxx) le 14/08/11 à 19:08:59

Bienvenue dans le monde du trail !

Le choix des chaussures va principalement dépendre du type de terrain.
Vas-tu les utiliser seulement pour du trail ? inclure des portions plus ou moins longues de route ?