Choisir un modèle trail pour un néophyte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choisir un modèle trail pour un néophyte par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 14/08/11 à 15:30:44

Re,

Si vous avez suivi, j'utilise des nimbus 12, et des NB 1080 pour le chemin et la route. J'aime aussi les Nike Vomero6+. Voilà pour situer mes goûts et sensations en route et chemin.

Pour les vacances, je vais faire du trail. Puis au retour, je pense poursuivre. Depuis le temps que je veux m'y mettre. Mais alors voilà, question chaussures de trail je n'y connais rien. J'aimerais être dans les mêmes sensations que mes modèles cité plus haut.

1m76 - 75Kg - Universel - Semelle compensation Genoux en X

Pêle-mêle, j'ai vu :

Asics Gel Trail Lahar 3 Gore-Tex
Adidas Response Trail 17M
Adidas Adizero XT 3

New Balance MT 573 GY

Salomon XA PRO 3D ULTRA Gore-Tex
Salomon XA PRO 3D ULTRA GTX
Je n’ai rien mis en Mizuno, je n’aime pas, ça tape trop, et avec des soucis auditifs, c'est pénible...

Voilà, difficile de se faire un chemin quand on ne connaît pas le trail.

Merci à vous.

Choisir un modèle trail pour un néophyte par Houla (invité) (90.84.144.xxx) le 14/08/11 à 18:57:49

Sur route, j'utilise les Vomero 6 et les Asics Trabuco pour le trail. C'est le modèle phare de la marque et tu ne seras pas déçu. J'ai couru avec ce modèle des trails et ultras entre 40 et 90km et beaucoup de dénivelé.Sinon tu dois avoir 2/3 modèles chez Salomon mais qui sont un peu chères pour une utilisation occasionnelle.

Choisir un modèle trail pour un néophyte par NicolasC (membre) (81.56.97.xxx) le 14/08/11 à 19:08:59

Bienvenue dans le monde du trail !

Le choix des chaussures va principalement dépendre du type de terrain.
Vas-tu les utiliser seulement pour du trail ? inclure des portions plus ou moins longues de route ?
Si tu restes sur des sentiers faciles, alors pas la peine de te précipiter sur des chaussures typées trail, tu peux aussi débuter avec tes chaussures de running classiques. Tu cernera mieux tes besoins par la suite.
Si tu te décides pour des chaussures, je te conseille de commencer par une paire avec un certain amorti, pour faire une transition en douceur avant d'utiliser des modèles plus durs.

Choisir un modèle trail pour un néophyte par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 14/08/11 à 20:34:27

Les trabuco sont dites Universel à pronateur.

Mes Nimbus : Universel à supinateur... Je préférerais autant ne pas changer de type...


Pour le terrain, Bretagne hors pistes, sable, front de mer, falaise, rocailles, dénivelés, etc. Je pense que ça va être assez bourrin. Je cherche effectivement du maintien et de l'amorti. Pas la performance...

Choisir un modèle trail pour un néophyte par boby69 (invité) (81.13.162.xxx) le 14/08/11 à 22:27:21

je te conseille plutôt les Salomon XR crossmax neutral(universel)semelle mixte route/trail,donc usure de semelle moins rapide que les xa pro 3d(pronateur)ou tu peux garder les Vomero.
ps je viens de faire Sierre-Zinal en 4h10 avec des Nike Skylon,sur du sec, du peux fare du trail avec des chaussure traditionnelles.Tes pieds et tes chevilles sont peut-être un peu moins bien tenus,mais tu les fortifies en les forçant à travailler

Choisir un modèle trail pour un néophyte par (invité) (83.197.244.xxx) le 15/08/11 à 15:45:25

les brooks cascadia sont universelles et plébiscitées.

Choisir un modèle trail pour un néophyte par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 15/08/11 à 20:15:12

Je ne souhaite pas infliger un travail de maintien supplémentaire à mes chevilles déjà fragiles. Il me faut du maintien et de l'amorti, du très bon.

Pour les brooks, je ne connais pas, et je crois savoir que c'est dur à trouver en magasin pour essai (Lille)

Je crois que je vais prendre une de ces 2 là (juste peur qu'à 65 eur ça soit de la m.... :

http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/New-Balance_m5/MT-573-GY-_New-Balance_fiche_3990.html

http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Adidas_m10/Response-Trail-17M_Adidas_fiche_2628.html

Choisir un modèle trail pour un néophyte par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 15/08/11 à 20:22:08

Monk, pour l'essai de chaussures, il y a un magasin boulevard de la Liberté que je trouve très bien; conseils, essais, grand choix (même si en l'occurrence, je ne sais pas si les modèles qui te branchent y sont), c'est Off Course.
25 Bis boulevard de la Liberté.

Choisir un modèle trail pour un néophyte par boby69 (invité) (81.13.162.xxx) le 15/08/11 à 21:55:34

si tu as les chevilles fragiles,autant les muscler!car seul des souliers de montagne vont te les maintenir.
Sinon,j'obterais pour les New Balance,je ne connais pas ce modèle,mais pour moi la 909 avant,et maintenant la 915

Choisir un modèle trail pour un néophyte par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 16/08/11 à 18:55:38

Merci à tous.

Je vais faire un saut chez Off Course Lille.

+++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge